Nouveau sur le forum suis je ! ^^
Je commence à maitriser les ombres d'esteren. Un bon univers. j'apprécie d'autant plus le coté occulte !
Après mes premières parties j'ai voulais modifier les choses que je pense mieux correspondre à mon style de maitrise.
Que je vous partage

La fiche perso tout d'abord. J'ai voulu la réduire à une seule page en format paysage. Il manque que la partie histoire et le trésor que je fait simplement au dos de la feuille. En jouant, lorsque mes joueurs cherchaient leur stats, ils étaient un peu perdu à devoir tourner toutes les feuilles et ça cassé le rythme de la partie.
Vous pouvez voir dessus que j'ai ajouter des points de vie. Tous les personnages n'ont pas le même nombre de pv pour moi. Il faut à mon sens prendre en compte l'endurcissement des combattants. Plus un score en combat au contact est élevé, plus le personnage s'est endurci au fil de la formation qui l'a amené à ce score. Pour calculer les pv je fais donc 15 + combat au contact x2 (sans compter les disciplines, donc pas plus d'un total de 10) La vie va de 15 à 25 donc dans mes parties

Ensuite j'ai séparer la résistance mentale en 2 parties ; physique et psychique.En outre tout ce qui est "naturel" et donc psychique "surnaturel".
Le cal de la res phy est santé mentale + combat au contact : Je pars du principe que quelqu'un d'entrainé est moins sujet à la peur, ou bouleversement, devant une armés, fonçant sur lui, que quelqu'un qui n'y ait pas habitué (ceci est un exemple ^^).
Celui de la res. psy est résistance mentale + le plus haut score entre mystère démorthen, prière et occultisme. Dans le même principe, un démorthen sera moins sujet à basculer psychologiquement dans la folie face à des esprits ou autres choses non au commun des mortel car il pratique eux même des choses non communes.
Bien sur tout ça est a la décision du mj d'interpréter quand entre en jeu les résistances et comment les gérer. et du coup je monte la difficulté des jets de dés aussi.
Je pense avoir le tour des changements. ^^
Si vous avez des retours je suis preneur ! Je commence une campagne maison la semaine prochaine