Je rejoins également les avis (et les arguments) pour une réédition, avec les éventuelles corrections nécessaires mais pas de changement fondamental.
Nelyhann a écrit :Il y a vraiment plein d'options possibles, ce fil de discussion vous permet de participer à la discussion. Comme toi Pierstoval, je pense que le livre 1 a son importance : ça reste le livre de base avec le principe d'un livre complet pour jouer univers + système. Une solution consisterait à simplement le mettre en libre accès PDF : avantage de la simplicité et très efficace. Le Livre 0 a été téléchargé des milliers et des milliers de fois.
[...]
Système et faction séparé intéressant... du coup quoi ? 4 ou 5 bouquin à la place d'un seul ? Le sytème, demorthèn, magience, temple et "le reste" ? Ou alors une jolie version boîte avec ce format. Des livrets souples.
S'il y a un intérêt pour des livrets thématiques (règles, factions, ...), et vu que la mise à disposition en PDF ne semble pas rejetée d'office, une autre option pour permettre cela pourrait être de proposer un découpage thématique uniquement en PDF librement disponible (sans forcément le faire pour le livre entier, d'ailleurs). C'est ce que j'ai fait pour ma part : j'ai découpé les livres en petits morceaux, par chapitres le plus souvent, pour les classer plus facilement ensuite (ainsi, j'ai un dossier "Communautés" par exemple qui regroupe la présentation du monastère de Tuath, du quartier des Tisserands, du val de Dearg, et des deux organisations CE et PN). Il faudrait bien sûr y ajouter les couvertures, les crédits et un sommaire, et quelques modifications peuvent y être nécessaires, surtout pour ce dernier, donc un peu plus de travail que pour du "fait maison".
À noter que pour un livret de règles à destination des joueurs, le système simplifié du Prologue peut déjà être une base.