[OK] +ieurs canevas pour grosse aventure à OSTA-BAILLE
-
-
pitche
[OK] +ieurs canevas pour grosse aventure à OSTA-BAILLE
Bonsoir,
J'aurai aimé organisé une partie nocturne au BGF 2017 mais je ne serai pas prêt à ce moment-là.
Je pense revenir proposer cela en "one-shot" au club des Saigneurs du Chaos une nuit de samedi/dimanche (genre 18H/20H-08H) avec un gros scénario Ombres d'Esteren à Osta-Baille (scn intra-muros). J'ai écrit plein de scénarios ou canevas pour les ombres d'esteren et relu comme Relecteur officiel des ouvrages mais ce serait ma première maitrise ^_^
[ http://saigneurs.forumactif.org/t9932-i ... n-nocturne ]
Ceci sera basé grandement sur les pitchs-enquête urbaine proposés dans le sujet ad hoc
viewtopic.php?f=17&t=1246
avec d'autres canevas et liens avec d'autres scn ou canevas.
Je développerai ceci plus tard dans ce fil.
J'ai une petite question et avis à vous demander :
grâce à une aide de jeu de Brenn, je pensais incorporer au groupe un pré-tiré "toscaire" mais je crains que cela "freine" le groupe dans sa dynamique qui sera le plus souvent "discrète/illégale" et que les autres PJ risquent tout bonnement de se débarrasser de cet encombrant "toscaire" sauf s'il les aide via son côté "pègre" ?
car s'ils le tue, dès le lendemain, voyageant sans toscaire, ils se feront très vite repérés par la milice.
Je pense l'intégrer au groupe et que très vite, il leur fasse comprendre qu'il a des "entrées" dans les milieux louches et qu'il devient alors un comparse comme un autre au sein de leur groupe mais avec une bonne et utile connaissance d'osta-baille.
Qu'en pensez-vous ? est-ce faisable ?
ou au contraire, balayerez-vous ceci jugeant cela trop instable ou incohérent ?
J'aurai aimé organisé une partie nocturne au BGF 2017 mais je ne serai pas prêt à ce moment-là.
Je pense revenir proposer cela en "one-shot" au club des Saigneurs du Chaos une nuit de samedi/dimanche (genre 18H/20H-08H) avec un gros scénario Ombres d'Esteren à Osta-Baille (scn intra-muros). J'ai écrit plein de scénarios ou canevas pour les ombres d'esteren et relu comme Relecteur officiel des ouvrages mais ce serait ma première maitrise ^_^
[ http://saigneurs.forumactif.org/t9932-i ... n-nocturne ]
Ceci sera basé grandement sur les pitchs-enquête urbaine proposés dans le sujet ad hoc
viewtopic.php?f=17&t=1246
avec d'autres canevas et liens avec d'autres scn ou canevas.
Je développerai ceci plus tard dans ce fil.
J'ai une petite question et avis à vous demander :
grâce à une aide de jeu de Brenn, je pensais incorporer au groupe un pré-tiré "toscaire" mais je crains que cela "freine" le groupe dans sa dynamique qui sera le plus souvent "discrète/illégale" et que les autres PJ risquent tout bonnement de se débarrasser de cet encombrant "toscaire" sauf s'il les aide via son côté "pègre" ?
car s'ils le tue, dès le lendemain, voyageant sans toscaire, ils se feront très vite repérés par la milice.
Je pense l'intégrer au groupe et que très vite, il leur fasse comprendre qu'il a des "entrées" dans les milieux louches et qu'il devient alors un comparse comme un autre au sein de leur groupe mais avec une bonne et utile connaissance d'osta-baille.
Qu'en pensez-vous ? est-ce faisable ?
ou au contraire, balayerez-vous ceci jugeant cela trop instable ou incohérent ?
Dernière modification par pitche le 05 nov. 2017, 00:37, modifié 1 fois.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme
-
-
pitche
Re: [WIP] +ieurs canevas pour grosse aventure à OSTA-BAILLE
Agencements des canevas/scénarios
Au préalable
scn "un magientiste qui aurait (...)" où je demande aux joueurs de m'indiquer leurs buts, leurs intentions, leurs ressentis par rapport à l'histoire exposée
ça les lance vers scn "trafic d'influxence" (à Osta-Baille avec abréviation "OB" par la suite)
De même, ils ont vécu "descendus en fleches" et doivent récupérer "fleches" chez Antiquaire de Tradail
Jo
- arrivée à OB via "Au port(e) de la ville" - un toscaire s'adjoint à leur groupe
- "spectacle de rue" - poursuivre kidnappeurs ou apprendre J+1 affaire disparition "fille" et "vote" de Mac Serys --> l'aider, lui en parler, et s'ouvrir porte vers tradail
- témoins d'un vol à la tire commis par Salye (pnj) : elle volait "pendentif" à Elena de "meurtres en série" et "100 fleurs bleus"
elle se trouvait ds ville-basse pour consulter rebouteuse avec potions abortives ou contraceptives
PJ peuvent garder collier avec dangers que ça comporte s'il est porté/détenu par une femme (voir "meutres en série" les PJ peuvent s'attaquer à PJ féminin du groupe)
- devront loger dans ville-basse : auberge miteuse, de gens de passages, louches, pègre/criminalité etc.
- proche de nuit, "un batard de trop" dans ville-basse
J+1
(à DIOL)
- ils prennent "ascenseur" pour DIOL - enfants sous la ville - et - PNJ Feorag qui doit leur récupérer le document en question
- trafics BOIS / CADAVRES / NEBULAIRES (cf. scn "trafic influxence)
- ils logent à DIOL dans auberge "Cidre" et vivront scène là-bas (moment : discrétion MJ)
ça les pousse à aller à TRADAIL (Mac Sery - gouverneur de ce quartier métalleux avec notamment forge de tradail)
(à TRADAIL)
- Antiquités (pour y récupérer flèches. cf. "descendus en flèches")
- Epée de tugarch (liée à "Ascenseur")
- Fleurs de Deoir - passant devoir , voit employé victime hallucination (cf "Dites-le avec des fleurs") car on préparait commande pour une certaine Nearan (fille cadette du Primus de l'université de Kalvernach - p.14 et 38 Voyages) de Kalvernach qui souhaite "l'offrir" à l'herboriste Jaran de Kalvernach -> désamorcer ou s'impliquer dans "dites-le avec des fleurs" - les PJ connaissent "Kalvernach" via "Descendus en fleches"
peut-être préviendront-ils Jaran ?
J'espère que ça vous semble clair à la compréhension ^_^
Au préalable
scn "un magientiste qui aurait (...)" où je demande aux joueurs de m'indiquer leurs buts, leurs intentions, leurs ressentis par rapport à l'histoire exposée
ça les lance vers scn "trafic d'influxence" (à Osta-Baille avec abréviation "OB" par la suite)
De même, ils ont vécu "descendus en fleches" et doivent récupérer "fleches" chez Antiquaire de Tradail
Partie à proprement-diteje leur octroie alors avec pré-tirés basiques +1,5 scn d'PX soit 15 PX
j'en distribuerai au cours de la soirée de jeu (tous les 4 heures) pour permettre aux PJ de progresser
(3 PX pour fin intrigue "Trafic influxence" et 3 PX pour "descendus en fleches"
et bonus 1 à 5 PX pour interprétation PJ par tranche de 4 heures
et par Confrontation = 1 PX)
Jo
- arrivée à OB via "Au port(e) de la ville" - un toscaire s'adjoint à leur groupe
- "spectacle de rue" - poursuivre kidnappeurs ou apprendre J+1 affaire disparition "fille" et "vote" de Mac Serys --> l'aider, lui en parler, et s'ouvrir porte vers tradail
- témoins d'un vol à la tire commis par Salye (pnj) : elle volait "pendentif" à Elena de "meurtres en série" et "100 fleurs bleus"
elle se trouvait ds ville-basse pour consulter rebouteuse avec potions abortives ou contraceptives
PJ peuvent garder collier avec dangers que ça comporte s'il est porté/détenu par une femme (voir "meutres en série" les PJ peuvent s'attaquer à PJ féminin du groupe)
- devront loger dans ville-basse : auberge miteuse, de gens de passages, louches, pègre/criminalité etc.
- proche de nuit, "un batard de trop" dans ville-basse
J+1
(à DIOL)
- ils prennent "ascenseur" pour DIOL - enfants sous la ville - et - PNJ Feorag qui doit leur récupérer le document en question
- trafics BOIS / CADAVRES / NEBULAIRES (cf. scn "trafic influxence)
- ils logent à DIOL dans auberge "Cidre" et vivront scène là-bas (moment : discrétion MJ)
ça les pousse à aller à TRADAIL (Mac Sery - gouverneur de ce quartier métalleux avec notamment forge de tradail)
(à TRADAIL)
- Antiquités (pour y récupérer flèches. cf. "descendus en flèches")
- Epée de tugarch (liée à "Ascenseur")
- Fleurs de Deoir - passant devoir , voit employé victime hallucination (cf "Dites-le avec des fleurs") car on préparait commande pour une certaine Nearan (fille cadette du Primus de l'université de Kalvernach - p.14 et 38 Voyages) de Kalvernach qui souhaite "l'offrir" à l'herboriste Jaran de Kalvernach -> désamorcer ou s'impliquer dans "dites-le avec des fleurs" - les PJ connaissent "Kalvernach" via "Descendus en fleches"
peut-être préviendront-ils Jaran ?
J'espère que ça vous semble clair à la compréhension ^_^
-
-
Patrick Cialf
Ca fait un programme chargé. Selon mon avis que je partage, le groupe ne devrait pas faire de difficulté pour accepter un toscaire (dans une grande ville inconnue, c'est le contact utile par excellence) mais c'est plutôt le toscaire qui risque de s'interroger sur leurs intentions, voire d'alerter sa guilde s'il sent quelque chose de louche. Au fait, quelle est la motivation des PJ ?
En tout cas, ça fait plaisir de voir revenir Salyè
En tout cas, ça fait plaisir de voir revenir Salyè
-
-
pitche
Salut, merci pour tes retours. Je pense en effet que le perso Toscaire leur sera d'une grande utilité.
Pour le programme "chargé" je modulerai cela selon l'avancement/action/dynamisme/pro-activité du groupe au mesure des heures qui passeront. C'est un peu la "maximum" que je prévois.
je présume que c'est l'un de tes P(N)?
Pour le programme "chargé" je modulerai cela selon l'avancement/action/dynamisme/pro-activité du groupe au mesure des heures qui passeront. C'est un peu la "maximum" que je prévois.
ils ont "vécu" le scn "magientiste qui aurait pu être demorthen" et viennent à OB pour l'intrigue "trafic d'influxence" et la recherche de pointes de flèche du scn "descendus en fleche" et vont vivre diverses péripéties intra muros propre à l'univers/ambiance/contexte d'OB.Patrick Cialf a écrit :Au fait, quelle est la motivation des PJ ?
Avec plaisirEn tout cas, ça fait plaisir de voir revenir Salyè
-
-
pitche
ça devrait se dérouler le 16/12/17 de 20H à 08H le dimanche.
5 joueurs et toute l'information ici : http://saigneurs.forumactif.org/t10103- ... n-16-12-17
[ au club JDR des Saigneurs du Chaos - Anderlecht (Bruxelles) ]
5 joueurs et toute l'information ici : http://saigneurs.forumactif.org/t10103- ... n-16-12-17
[ au club JDR des Saigneurs du Chaos - Anderlecht (Bruxelles) ]
-
-
pitche
Début novembre je finalise ma table de jeu question "inscription".
J'ai fini de rédiger mes 5 pré-tirés originaux (qui s'ajoutent à une sélection de 5 pré-tirés issus de Univers et Prologue) et doit encore mettre au propre mes notes de scénario, d'XP, d'infos similaires à un canevas.
J'ai fini de rédiger mes 5 pré-tirés originaux (qui s'ajoutent à une sélection de 5 pré-tirés issus de Univers et Prologue) et doit encore mettre au propre mes notes de scénario, d'XP, d'infos similaires à un canevas.
-
-
pitche
Re: [OK] +ieurs canevas pour grosse aventure à OSTA-BAILLE
voilà, ce sera publié le 11/12/17 sur SDEN et partie le 16/12/17
viendrai vous faire un retour par la suite
viendrai vous faire un retour par la suite
Avec plaisir !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
-
-
pitche
Après avoir mené cette partie (26/01/19) de 12H non-stop au sein d’Osta-Baille (sans Magience/Miracles du Temple ou art Démorthen pour simplifier la question « règles » plus complexe) avec 5 pré-tirés, voici mon feedback avec celui d'autre(s) joueur(s) :
http://saigneurs.forumactif.org/t12262- ... 019#119896
(thread ad hoc au sein du club des Saigneurs du Chaos d’Anderlecht)
http://saigneurs.forumactif.org/t12262- ... 019#119896
(thread ad hoc au sein du club des Saigneurs du Chaos d’Anderlecht)
Super, merci d'avoir partagé ce rapport détaillé, ça fait plaisir et c'est toujours une bonne chose d'avoir des retours !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!