J'ai lu et j'ai bien aimé ! Il y a là une intrigue assez corsée qui colle pas mal à l'univers d'Esteren tout en étant suffisamment passe-partout pour ne pas être trop restrictive (après tout, l'action peut se passer aussi bien à Tilliarch qu'à Crail, et le seigneur Abner peut aussi bien être reizhite que talkéride !), ce qui représente de bonnes qualités.
J'ai également apprécié la difficulté modulable, avec différents "prétendants" plus ou moins puissants et problématiques qui permettent ainsi au MJ de doser la difficulté. Un bon point !
Quant à l'histoire, il n'y a principalement qu'un élément qui attire mon attention : Katlà se fait passer pour la grande tante de Florimel. Or, les Tarishs ont un type physique assez marqué par rapport aux Tri-Kazéliens. Et je suppose que Florimel n'est pas tarish ? Il semble donc que la supercherie serait aisément découverte, tant une Tzigane aurait du mal à se faire passer pour la grande tante d'une Écossaise (pour prendre un parallèle de notre vrai monde réel de la réalité véritable). M'est avis qu'un petit remaniement ou ajout explicatif serait de bon ton à cet égard, mais peut-être que quelque chose m'échappe ?
En tout cas, merci d'avoir mis au propre et partagé cette création !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!