Artisanat

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
Répondre
Hergranore

Artisanat

•    
  • Citation

Message par Hergranore » 18 mai 2017, 06:26

Bonjour à tous,
J'ai un joueur qui se rajoute à ma table et il voudrait faire un orfèvre. J'ai regardé dans tout les livres et pour la création d'un objet, j'ai juste vu les bases pour les artefacts mais aucun, pour les objets courants. Serais-je passer à côté d'un paragraphe ou faudrait-il faire des règles maisons?

mckilleron

Re: Artisanat

•    
  • Citation

Message par mckilleron » 18 mai 2017, 09:16

Bonjour à toi,

Sauf erreur de ma part, il n'y a actuellement pas de règles officielles concernant le crafting d'objets (juste quelques éléments de background), j'ai pas mal d'éléments fait maison sur le crafting d'objets (joaillerie, forge, potions et poison,artefacts,etc...), il faut juste que je formalise tout ça proprement (j'ai beaucoup de carnet de notes remplis).

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 18 mai 2017, 13:02

En effet, il n'y a pas de règles officielles, de guide ou d'aide de jeu définie pour la création d'objets.

Après, tu peux définir avec ton joueur ce que son PJ sera capable de créer, le genre de matériel qu'il lui faudra, le temps que ça lui prendra, etc.

Tu peux aussi te servir de la liste des Salaires moyens à la journée page 219 et de celle des Prestations page 220 pour définir les revenus auxquels pourra prétendre cet orfèvre, en ajustant selon la clientèle disponible, les matériaux à disposition, le temps qu'il y investit, etc.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Evolena

•    
  • Citation

Message par Evolena » 11 juin 2017, 09:47

A la fin du scénario "Une chambre bien rangée" dans Occultisme, il y a une récompense sous forme de tissu de grande qualité, avec quelques suggestions pour en estimer la valeur, pour le coudre, ou pour embaucher un couturier pour cela.
(Avatar par Gawain)

Répondre