[PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
Arthus

Re: [PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

•    
  • Citation

Message par Arthus » 01 févr. 2017, 14:52

Nelyhann a écrit :Voici l'arbre maudit en question, une sorte de boss de fin de cet épisode !

Image
Bon, je ne peux pas encore trop parler, sachant que l'épisode 4 n'est pas encore sorti...

Mais puisque cette page a été publiée, je ne résiste pas à faire une remarque cryptique : j'ai récemment lu la trilogie "Hordes" de Laurent Genefort (parue en intégrale chez Bragelonne), et j'y ai trouvé de nombreux points communs avec Esteren en général, et Dearg en particulier (notamment en rapport avec l'image postée).

Par rapport à ce que je peux révéler sans risque : l'auteur (français) est fan de Berserk, et ça se ressent tout au long du livre.

On y retrouve d'ailleurs des démons difformes, qui ont la particularité de se décomposer en quelques heures (il y a même un passage dans le livre où c'est expliqué : des autopsies ont été effectuées, mais la decomposition est intervenue très vite, bien qu'elle semble ralentie lorsque les démons sont mis en hauteur, sans contact avec le sol...)...

Il y a également une autre particularité bien flagrante à rapprocher de l'image postée plus haut, mais je n'en parlerai pas tant que le tome 4 de Dearg ne sera pas encore sorti.

Et enfin, la "vérité" finale de Hordes pourrait parfaitement être celle d'Esteren.

Bref, je recommande la lecture de cette trilogie, que vous soyiez ou non un auteur de la gamme! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Ethilon

•    
  • Citation

Message par Ethilon » 04 mai 2017, 12:17

Cela fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum.

Mes joueurs ont hâte d'en apprendre d'avantage sur le val, et je dois dire que moi aussi je trépigne de connaitre la suite de l'aventure. Je les ballade depuis quelques sessions sur des scénarios assez basiques (pour conserver leur implication et cadrer l'ambiance avec les informations distillées ici et là), j'espère pouvoir rentrer rapidement dans du concret :D

Est-ce que la fenêtre de tir qui verra naître les PDF de l'épisode 4 se précise ?
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 04 mai 2017, 12:54

Hello !

En fait le PDF est déjà dispo pour les souscripteurs...

Est-ce que tu as bien accès à la news ? https://fr.ulule.com/esteren-dearg/news/

:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Ethilon

•    
  • Citation

Message par Ethilon » 04 mai 2017, 20:08

Je n'ai pas accès malheureusement, je n'ai pas participé à ce financement.
J'ai contribué dans le cadre de la campagne Occultisme, et j'ai pris l'option "Livre 3 Dearg édition limitée" via "collectionneur de Farl", ainsi que "Grand Ombre".
De mémoire j'avais demandé si j'aurai accès aux PDF de Dearg au fur et à mesure des publications, et il me semble avoir eu une réponse affirmative.

Ceci étant, je comprends ne pas en avoir été informé, vu que ce n'est pas la contribution Dearg (et que ça doit être un sacré micmac à gérer).
:D
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 05 mai 2017, 11:56

Ah OK !

Je vais te chercher le lien et te le passer par MP ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 07 sept. 2018, 23:26

Hop hop je partage avec vous cette représentation de la Dame Corbeau, vue par Chane.
Céliane, aka Dame Corbeau, est l'un des personnages centraux de la seconde saison de Dearg :

Image
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Nero

•    
  • Citation

Message par Nero » 08 sept. 2018, 08:44

Très jolie illustration. J'aime beaucoup la composition.
Hate de recevoir le gros volume Dearg pour un jour pouvoir commencer cette campagne.
C'est dans l'ombre de nos certitudes que guette la folie.

Répondre