[Officiel] Plumes de sang - Livre 2, Voyages

Les canevas sont des scénarios synthétiques, destinés à être rapidement pris en main. Ce forum propose des canevas officiels et ceux créés par la communauté.
Pirlouit

Re: [Officiel] Plumes de sang - Livre 2, Voyages

•    
  • Citation

Message par Pirlouit » 23 avr. 2017, 07:17

Bonjour !

Ce canvas m'a tapé dans l'oeil.
Je compte le faire jouer à mes joueurs comme une partie d'introduction (notre toute première partie à Esteren), ils s'attendent à jouer une enquête (j'imagine que ce sera Dites-le avec des fleurs) mais seront agressés par les oiseaux sur le chemin. Ils pourront continuer vers l'enquête s'ils s'en sortent :P

À la lecture du compte rendu de Pierrot, il y a quelque chose que je ne comprends pas : je n'ai pas de caractéristiques pour les oiseaux, alors que lui si. Page 74, j'ai juste une grosse illustration et la moitié des "branches". J'ai bien peur d'avoir une édition "non-augmentée" (si ça existe).

Pourriez-vous m'indiquer les caractéristiques des oiseaux ? De même que pour la petite famille de psychopathes, dont je m'apprêtais justement à venir parler sur le forum (pour savoir comment vous gériez les caracs de PNJ) ?

Merci beaucoup :D

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 23 avr. 2017, 15:18

pour les caracs des corbeaux, elles sont à la page 183 de Voyages v2 ; je n'ai plus la v1 sous la main, mais je suis sûr qu'elles y étaient également : c'est dans un tableau qui synthétise les caracs de plusieurs animaux, au tout début du bestiaire.
Pour les caracs des PNJs, tu as le choix :
- tu ne te prends pas la tête, et dans toute la galerie de PNJs qui se trouvent ans les bouquins, tu en trouves un-e qui pourrait avoir un profil similaire (par exemple Argala, pp. 148-149 de Voyages v2, mais je sais qu'elle est présente aussi dans la v1) : je crois bien que c'est ce que j'avais fait ;
- tu as du temps et tu veux peaufiner tout ça : tu te crées tes propres PNJs, c'est aussi l'occasion de rôder la création de persos ;)
Enfin, je pense que tu as bien l'édition augmentée, car dans ma version, p.74, tu as bien une illustration sur toute la moitié gauche, puis deux paragraphes à droite : "le plan des renégats", puis "découvrir la vérité". Est-ce que tu as le livre physique, ou bien uniquement la version pdf ?

pour la team : je viens de découvrir une mini-coquille : dans l'index, p196, à l'entrée Argala, on trouve "the devourer" :)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Pirlouit

•    
  • Citation

Message par Pirlouit » 23 avr. 2017, 18:43

Aaaah ! Trop tard ! Dommage, je n'avais effectivement pas vu ce tableau dans le bestiaire ! Du coup je suis parti sur une règle perso pas fofolle. Bon, ça a marché, l'important était le ressenti des joueurs sur le passage. Dommage j'aurais aimé éborgner quelqu'un^^

Au final j'ai créé les bad guys en n'utilisant que les Voies, les stats de combats et les stats d'équipement. Les jets de Domaine/Discipline se sont fait de manière très arbitraire pour ne engluer la partie, et pareil ça a bien marché.

Je possède la version physique. Les pdf, c'est bien pratique, mais un livre, c'est beau.

Petit compte rendu :
Un bon gros repas bien drogué comme il faut (malgré une énorme suspicion des joueurs, mais ils ont échoué absolument TOUS les jets leur permettant de réaliser ce qui se tramait).
Un réveil un peu brutal dans la mine.
Un rituel sanglant (à base de femmes nues peinturlurées et en transe, et de dagues d'os).
Un combat mortel pour le couple, puis une "prise d'otage" de la progéniture psychopathe (assez mal en point).
Une tentative de séduction dans la maison qui tourne au meurtre.
Un petit incendie qui crame le tout.
Et au village voisin, le complice de la famille qui se fait exécuter.

C'était bien cool, ça faisait longtemps que je n'avais pas masterisé mais ça s'est bien passé :)

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 23 avr. 2017, 18:51

tant mieux pour toi, l'ambiance a eu l'air d'être au top, et c'est quand même le principal ! :)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Fox

•    
  • Citation

Message par Fox » 30 août 2020, 09:24

De mon coté, après deux années sans avoir joué aux ombres, je retourne ce soir sur les terres d'Esteren avec ce canevas. Objectif: bientôt jouer Dearg.

Répondre