Je travaille sur les fiches de Seconds rôles pour Dearg. Afin de m'assurer d'une certaine cohérence dans les caractéristiques, j'ai utilisé le générateur de Pierstoval pour produire des fiches de perso pour chaque.
Comme ça pourrait servir à d'autres meneurs, je mets les liens vers les fiches de perso ici :
Focus - D'amour et de fureur
Céliane : https://jdr.pierstoval.com/esteren/fr/s ... /4274.html
Mael : https://jdr.pierstoval.com/esteren/fr/s ... /4273.html
Focus - Un Monde meilleur
Tòmas : https://jdr.pierstoval.com/esteren/fr/s ... /4291.html
DEARG - fiches de personnages Seconds rôles
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
DEARG - fiches de personnages Seconds rôles
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
-
-
Patrick Cialf
Re: DEARG - fiches de personnages Seconds rôles
Je suis un peu surpris par certains scores de Céliane. Déjà, son zéro en Discrétion alors que je la voyais plutôt excessivement discrète :
viewtopic.php?f=19&t=1189
Et son score élevé en combat au contact. Il me semblait que dans le livre, elle maniait plutôt l'arc, mais il y a peut-être eu une évolution du scénar qui rend l'épée plus utile.
Le désordre Mysticisme ne devait-il pas aller avec un score un peu plus élevé en Mystère demorthèn ?
viewtopic.php?f=19&t=1189
Et son score élevé en combat au contact. Il me semblait que dans le livre, elle maniait plutôt l'arc, mais il y a peut-être eu une évolution du scénar qui rend l'épée plus utile.
Le désordre Mysticisme ne devait-il pas aller avec un score un peu plus élevé en Mystère demorthèn ?
Attention, il y a une différence entre discret = timide et discret = furtif.Patrick Cialf a écrit :Je suis un peu surpris par certains scores de Céliane. Déjà, son zéro en Discrétion alors que je la voyais plutôt excessivement discrète :
Céliane peut certes être effacée, mais cela ne veut pas forcément dire qu'elle sera capable de se déplacer à pas de loup ou de se dissimuler telle un chasseur ou un malandrin. C'est cela que son absence de points en Discrétion reflète.
N'oublie pas qu'en tant que dàmàthair, Céliane a appris le métier des armes, autant pour l'enseigner aux jeunes du village que pour protéger ces derniers. Elle est donc tout à fait apte à mettre des patates ! Je ne peux d'ailleurs que citer l'Épisode 1, page 78 :Et son score élevé en combat au contact. Il me semblait que dans le livre, elle maniait plutôt l'arc, mais il y a peut-être eu une évolution du scénar qui rend l'épée plus utile.
Comme aspirante dàmàthair, Céliane a reçu un entraînement martial et n’hésitera pas à affronter ses adversaires au corps à corps.
Pas forcément, loin de là. Avoir des points en Mystères demorthèn reflète des connaissances dans l'art antique (et assez secret) des demorthèn. Ce n'est pas une Compétence répandue.Patrick Cialf a écrit :Le désordre Mysticisme ne devait-il pas aller avec un score un peu plus élevé en Mystère demorthèn ?
Le Désordre "Mysticisme" implique que la personne se sentira sous une influence mystique. Ça n'implique pas que le patient s'y connaisse particulièrement dans sa foi, ni même qu'il se revendique d'une.
J'espère que cela répond à tes interrogations !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
-
-
Nelyhann
Clovis résume très bien mais merci pour tes remarques Patrick, toujours utile d'avoir un retour.
-
-
Nelyhann
Nouveau second rôle avec Tòmas : https://jdr.pierstoval.com/esteren/fr/s ... /4291.html