Les Volparsiens

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
Répondre
Livernois.T

Les Volparsiens

•    
  • Citation

Message par Livernois.T » 16 mars 2017, 01:45

Bien le bonjour. Je vais ici ajouter divers race sur ma vision d'Esteren en me basant sur les folklores. Esteren étant avant tout du celtique, leur environnement est dicté par leur mythologies. Donc j'ai créé d'autres créatures en m'étant renseigné sur les Thérianthropes en France, dans "La grotte des Trois-Frères", découverte datant du Paléolithique supérieur.
Les premières preuves d'un culte thérianthropique figurent dans la grotte des Trois-Frères, en Ariège. J'ai donc décidé de mettre ce style en harmonie avec Esteren.
Comme il existait plusieurs sortes de celte, j'imagine tri-Kazel comme la "Gaule Celte".

J'ai donc décidé de faire des "Celtes Narbonnais" Thérianthropes pour ajouter un peu de diversités.

Je suis désolé pour les noms, je manque cruellement d'imagination ^^

Les Volparsiens

Les Volparsiens sont un peuple aux traditions similaire à Tri-Kazel, à quelque différences près. Ce peuple regroupe deux espèces doté de sapience, les Hommes, homo sapiens, et les Leukswos, des Lupis Sapiens . Les humains et les Leukswos vivent dans une harmonie relative, grâce aux Gyffes (Les demorthens de Volpars), mais les voingas (feonds) rendent encore plus complexe cette relation à cause de la corruption que pourraient subir les Leukswos à cause du stras (Nimheil/flux fossile), les transformant en voingas (feonds). Cette superstition, dût au lien étroit des Leukswos avec l'Yronran (Arbre-vie), tend à écarter les deux peuples.

Les Volparsiens Humains:

Les Volparsiens possèdent une stature imposante, les cheveux plutôt foncée, un visage large. Ils sont très nombreux en Volpars. Leur culture est similaire aux Osags si ce n'est qu'ils s'agressent à leur esprit tutélaire, esprit avec lequel chaque Gyffe est lié, ce sont des conseiller et des confidents qui s'aident mutuellement, et ils n’érigent pas de cercles de pierres mais des portails de bois (clin d'oeil à Gawain qui m'a dédicacé mon livre ^^) dédié au passage des âmes et des esprits.

Les Leukswos:

Les Leukswos sont des hommes-loups dont l'origine remonte avant l'écriture. Ils ont toujours vécus parmi les hommes, d'abord de manière sectaire, puis par une espèce de ségrégation racial. Finalement c'est grâce à l'union de ses deux peuples faces à la première invasion voingas qu'ils purent enfin vivre ensemble. Les Leukswos sont d'une corpulence similaire aux Hommes, principalement carnivore ils ne sont pas particulièrement porté sur l'agriculture, mais ils sont cependant d'excellant chasseurs.
Leur durée de vie est similaire à l'homme, des couples dit "inter-espèce" ont déjà été noté, mais aucune hybridation entre Leukswos et Humain.

__

Pour les jouer sur Tri-Kazel, je pensais à une expédition pour trouver un moyen d'affronter les Feondas. Puis suite aux tempêtes, le navire aurait échoué en Tri-Kazel (un peu à la manière des Magientistes). Ils seraient alors accueillit par Taol-Kaer.
__

Voila, j'espère que cette race vous plaira, j'ai voulut faire quelque chose de simple sans rentrer dans les détailles de règles.
Je décrirais plus en détaille plus tard.

Répondre