Je cherche à établir un fil rouge pour intéresser mes joueurs novices.
Aux courageux qui liront Merci
LE FIL ROUGE :
En ce sens ayant récemment parcouru Occultisme ( en diagonale)
Ainsi je souhaite lié le cercle de l'émergence aux scénario de présage :
Pour faire court des magientistes découvrent maintenant il y'a quelques années le flux fossile et constatent sa capacité "énergétique" hors du commun.
Cependant pendant les études de nombreux phénomènes étranges surviennent. Le flux est clairement dangereux. (yeux reptiliens + facilite/ génère / entraine des possessions / ancrés ....)
De là 2 possibilité (je n'ai pas encore tranché)
- Le groupe de magientistes souhaitent prévenir leur royaume du danger du flux fossile, mais ne sont pas écoutés par des autorités vénales et pragmatiques qui les bâillonent et les forcent à continuer les recherches.
OU
- Ce même groupe souhaite maîtriser ce pouvoir afin de renverser la royauté de Reizh au profit de leur loge, voir la péninsule entière.
LA RELATION AVEC LES SCENAR DE PRESAGE
Dans les 2 cas, cette loge étudie (entre autre) le phénomène de Gluta à Loch Varn.
Elle se doute que le flux fossile y intervient. Le but est de traiter cette loge comme un Keizer Soze; peu de personne est vraiment sûre de travailler pour elle; et de distiller rarement des traces de son activité. (Pour cela en prévoir 3 ou 4 par scénario , mais n'en livrer qu'une ; voir Zéro. )
- Poison : Octar et Nealan sont en fait missionnés par un employeur pour rechercher le liquide et s'y confrontent juste avant l'arrivée des PJ. Ils ignorent pour qui ils travaillaient. ( découverte d'un plan, d'un contrat frappé d'un cercle rouge )
- Retour à Dearg et automne rouge. Le parchemin laissé par le varigal a Alban est codé , frappé d'un cercle rouge. Il l'intime de livrer le bijou ambré à Kalvernach. Bien sûr Alban doit mourir. (sinon au milieu des signes ésotériques dessinés dans la cabane d'Ergor on peut rajouter un cercle rouge si les PJs ne trouvent pas le parchemin , qui fût envoyé par le cerlce mais est devenu fou.... etc)
- Loch Varn . Les PJ constatent que les cristaux ambrés génèrent de la violence. certains auraient été achetés / laissés/ trouvés dans ce val.... Par qui ?
Afin que l'organisation ne soit pas non plus omni-présente , je pense insérer un "Plume de sang" entre Poison et Dearg. Le chemin habituel étant devenu impraticable suite aux chutes de neige et le chemin de traverse doit être pris même si certains n'en reviennent jamais.
LE LIEN AVEC LES PERSONNAGES
Sans que je le veuille mes joueurs ont crée des persos (sympas) et qui me permettent de les lier et intéresser au cercle.
- Un sigire qui a pour mission de pourchasser Eberict, que je ferai membre imminent de la loge . celle-ci a du s'entourer d'occultistes pour étudier certains phénomènes. Eberict fuyant Gwidre s'est logiquement rendu en Reizh. Le sigire apprend que son "client" aurait trainé dans le val de Dearg/ Melwann/ loch Varn à la recherche de bijoux ambrés/ objet de pouvoir à acheter , trouver ... Les brocanteurs se souviennent d'un individu étrange à qui ils ont rendu service sans savoir pourquoi ...
- Un varigal , dont le père est mort/disparu , ancien clerc il est pourchassé par le temple pour une raison inconnue. Avant de disparaitre il avait pris contact avec la rose blanche et une organisation appellé "cercle rouge". Il est vu pour la dernière fois à Dearg et aurait laissé un bébé à Firmin.
- Un magientiste (le feignant de joueur à pris Finn; j'ai légèrement modifié les stats ) ; qui s'intéressant à des expériences de communication avec des défunts (pour retrouver sa soeur Mulder like) ; a contacté des occultistes. Fort de son nouveau savoir il retourne à Dearg sans se douter qu'il a acquis ses connaissances auprès du cercle qui le manipule. L'organisation a inflitré l'université et décèle des élèves intéressants..
- Et mon problème, un joueur qui a voulu, juste un combattant ...
Je n'arrive pas à le lier au cercle... Des idées ??
LES SCENARIOS A ENCHAINER
Suite à ces scénarios je pense les emmener au Monastère ou je repique l'idée de l'encre pollué par le nimheil pour soigner un PJ malade. ( Le sigire peut y être appeler pour enquêter sous le manteau; le varigal savoir que son père y est passé; le magientiste apprendre qu'il y aurait des manifestations étranges et le combattant ?? )
En possession de plusieurs objets de pouvoir, dont je compte diminuer le pouvoir attractif ( je souhaite peu de surnaturel ) , les PJ se rendent à Kalvernach pour rencontrer de nouveau le Dr Twain, qu'ils avaient aperçu sur le lac rouge en train de rechercher des cristaux ambrés.
Ce dernier ignorant pour qui il travaille recherchait ces objets; accompagné de Ciany Lorn.
Ils souhaitent détruire les objets . ( + motivation pour les autres pas complexes à trouver)
J'enchaine alors sur
pendant le voyage " Une nuit d'effroi " (premier féond; " Le naufrage " avec un tonneau qui transportait pourquoi pas du flux fossile , échoué au fond; inaccessible mais qui aurait pu générer à voir un Loch Sniom
Arrivé à Kalvernach recherche de Twain avec : "Dites le avec des Fleurs" ( la plante hallucinogène pourrait être un autre vecteur de finance du cercle )," la boucle d'oreille qui pousse à l'assassinat" ( j'ai oublié le nom);
La découverte de Twain; propose son aide si PJ enquêtent sur un trafic d'influxence ( de flux fossile bien sûr , et pourquoi pas les premières traces de trafic de Glywmin); puis les scénar d'occultisme et une chambre bien rangée.
mes problèmes sont :
- comme dit plus haut motiver le combattant , j'ai une approche avec Argan qui a sollicité l'aide du Dr Twain, mais sans plus. Je ne vois pas comment le lier.
- Caler un choix de vie, que je trouve top mais je ne vois pas de lien avec le cercle.
- Caler Patience d'IF que je Kiff
- Et surtout une finalité après une chambre bien rangée; ou une suite. Et la je cale sec.
La destruction du cercle ? mais pourquoi.
une alliance avec ? mais pourquoi ?? .
Quelle suite; quelle conséquence pour les joueurs .
Eberict tué/capturé
Le père du varigal retrouvé (mort ou non ou possédé ) au sein du cercle
Le magientiste qui finit par parler à sa soeur (ou il le croit en tout cas) et se sentant redevable garde ocnatct avec le cercle
Le combattant ??????
J'imagine que les premiers pas, guideront la suite d'une façon ou d'une autre.