Iris a écrit :Camarades,
Outre le fanzine, une autre option pour faire passer du contenu de la communauté pourrait être d'utiliser un format comparable à celui d'Arthus : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2016/ ... ondas.html
Concrètement cela signifie que des canevas ou aides de jeu soignés, en format PDF pourraient être partagés ainsi et peut-être par la suite rassemblés.
A voir si cela vous tente
L'avenir du fanzine
Modérateurs : Kervan, pitche, Actarus, Nemephis, iznurda
Re: L'avenir du fanzine
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein
le lien: http://pdf.lu/vVxd
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Donc, ce que tu essaies de dire, c'est que tu as une aide de jeu sur un personnage d'Osta-Baille qui est toute belle ?
J'ai bon ? ^^
(tu aimes les devinettes un peu, avoue ?
)
J'ai bon ? ^^
(tu aimes les devinettes un peu, avoue ?
yesssss
bon il faut revoir la syntaxe l'orthographe la grammaire etc.... mais l’idée est la.
bon il faut revoir la syntaxe l'orthographe la grammaire etc.... mais l’idée est la.
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Proposition : commencer par revoir la syntaxe & coquilles et ensuite on regarde ça de plus près ?
(ce qui m'arrange, j'ai du mal à savoir où donner de la tête
)
(ce qui m'arrange, j'ai du mal à savoir où donner de la tête
-
-
Patrick Cialf
Allez, une première relecture avec quelques additions. En principe, l'Université magientiste d'Osta-Baille est fermée depuis quelques années même si les techniciens magientistes restent actifs. Mais tu peux arranger ça autrement si tu le souhaites.
C’est un vieil homme, cacochyme, au visage osseux, aussi pâle qu’une fleur vidée de sa chlorophylle. Ses mains ridées sont souvent baladeuses auprès des assistantes, avec lesquelles il recouvre vigueur et jeunesse. Le phytochimiste égocentrique se plait à dire que la nature doit être domptée, manipulée… puis asservie à la magience, comme une jouvencelle.
Peu de personnes connaissent la jeunesse d’Ector et peuvent se souvenir de l’affaire des « galettes maudites ». Fraîchement sorti de l’université diplôme de botaniste en poche, il se destinait comme la plupart de ses confrères à améliorer le sort des gens. Dans un village à l’est de la forêt de Taelwad, il avait entamé des recherches agraires pour faire face à la famine et aux mauvaises récoltes. Dix années d’expérimentations pour enfin aboutir à un végétal aux capacités exceptionnelles, une espèce de seigle fluxo-modifiée.
Loué par les villageois, il se croit proche du triomphe. Hélas, les effets secondaires ne se font pas attendre. Maux de ventre, hallucination, agressivité, les habitants commencent à s’entretuer. Ector quitte le village in extremis, blessé psychologiquement et atteint du même mal. Il erre à travers champs, amaigri et hagard, jusqu’à ce qu’une bonne âme le recueille. Les enquêteurs envoyés de Bald Ruoch concluront à un empoisonnement par les champignons.
Quelques années plus tard, c’est un homme malingre et souffreteux, durement marqué par la vie, qui rejoint la Loge magientiste d’Osta-baille. Son objectif n’est plus le progrès de l’humanité mais un but plus personnel. Devenu un maitre réputé des fleurs et surtout des orchidées, il est un des rares maîtres à rester en poste après la fermeture de l’Université (Univers, p. 157) et son ancienneté lui permet d’accéder au rang de primus après l’incident du laboratoire (cf. Univers, p. 67). Il réorganise la Loge, qui est bien loin de ses bases, et attire des jeunes inceptus ambitieux. La principale difficulté au développement de la Loge, en plus de la mauvaise réputation des « daedemorthys » dans la capitale talkéride, est l’approvisionnement en flux. Aucune usine proche. Un trafic est donc organisé par Ector avec le duché de Gorm (cf. Trafic d’inFluxence, par Pitche).
Le mauvais caractère du primus Ector ne fait rien pour redorer la réputation des magientistes d’Osta-Baille. Mais cependant ils ne sont pas totalement exclus de la cour, comme en témoigne la présence de la Continentale Emalie Simil (cf. livre 1 p 52).
Personnalité
Traits de caractère : Taciturne, Inventif.
Désordre : État d'Équilibre (Obsession)
Déçu par l’humanité, il est amer et antipathique. Mais il sait se montrer hypocrite au moment propice. Son autorité n’est pas remise en cause au sein de la Loge malgré son rabâchage incessant sur les sous-classes et l’élite magientiste. C’est un inventeur prolifique à l’imagination débordante. Son dernier projet en cours est l’installation sur le port fluvial d’une machine magientiste, la « Gruflux », une chargeuse qui réduit considérablement les délais de manutention.
Secret
Prématurément vieilli par les épreuves et paraissant plus que son âge (59 ans), le fantasme de la jeunesse éternelle s’est emparé de lui. Dans la serre de la loge de Dïol, il cultive et expérimente des centaines d’orchidées hybrides afin de concevoir une potion de jouvence. Il engouffre des centaines de daols pour faire fonctionner les infrastructures de sa verrière. (cf. Trafic d’inFluxence, par Pitche).
Que dire de plus, rien a modifier rien a ajouter. Impec pour moi en tout cas. Ce perso utiliser avec le scenario de pitch... sera parfait.
je fais la nouvelle mise en page ....
merci patrick
je fais la nouvelle mise en page ....
merci patrick
-
-
Patrick Cialf
De rien. J'ai glissé une ou deux pistes (recrutement de nouveaux inceptus, etc) pour introduire de nouveaux PJ. En tout cas, le cadre s'y prête bien et le perso est riche de possibilités.