[PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
Arthus

Re: [PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

•    
  • Citation

Message par Arthus » 04 mai 2016, 12:27

Hello! Je bi-poste pour ajouter que, si je pense avoir compris que la relique était particulièrement sensible au sentiment de culpabilité, je n'ai pas de réponse quant à :

- Quelle est la nature exacte de la relique?
- la relique est-elle unique?
- S'il y a des autres reliques, sont-elles sensibles à d'autres choses?

Ces points relèvent effectivement des secrets, mais ce n'est pas eux que je voulais aborder.

Je m'intéresse surtout à la construction de la campagne, dans le cas présent : savoir que la culpabilité serait la clé d'activation de Nathair Suil (quel que soit le mécanisme plus global qui explique tout ça derrière) est un élément primordial à connaître pour pouvoir jouer et adapter correctement la campagne.

En supposant que cette spéculation soit juste, il est en effet possible d'adapter tous les arcs narratifs de la campagne, ou de créer des Pnjs ou évènements personnalisés.

Ainsi, on pourrait imaginer que :

- Eoghan pourrait commencer à tomber sous l'influence de la relique si son sentiment de culpabilité vis-à-vis de la mort de Maël dépasse son amour pour Céliane, ou s'il ressent de la culpabilité à la fin du scénario centré sur Fearil

- Joris pourrait développer un sentiment de culpabilité né d'un mélange de son statut d'orphelin, de son éducation religieuse, et de son désir incestueux de sa soeur jumelle (typiquement : je suis maudit depuis la naissance par l'Unique, tout comme ma famille qui a provoqué la malédiction. Mon amour contre-nature pour ma soeur est un signe de cette malédiction, et ce qui arrive au val de Dearg est causé par le péché originel commis par ma famille, dont je suis l'héritier)

- Finn pourrait conserver un sentiment de culpabilité vis-à-vis de sa soeur tout au long de sa vie, qui pourrait être encore amplifié s'il a fait des choix non éthiques qu'il regrette dans son focus

Très pratique si personne n'a pris l'arc de la culpabilité, si le meneur souhaite "collectiviser" les arcs narratifs (en les imbriquant les uns dans les autres), ou pour créer des arcs narratifs "maison" qui s'inscriraient tout de même dans la campagne.

Il est également possible de créer des Pnjs qui ressentent de la culpabilité et qui se feraient manipuler par la relique, soit pour rajouter de la densité à la campagne, soit comme plan B permettant de désamorcer certains couacs (typiquement, si les Pjs sont un peu trop fixés sur Meog Elarig, c'est un autre Pnj développé précédemment qui pourrait voler la relique et l'apporter à Argan).
Quant au fait que la relique puisse jeter son dévolu sur Joris ou Finn, oui bien sûr c'est possible et il serait intéressant de le traiter mais ce serait autant de place et de travail supplémentaire.
Pas de panique : j'ai commencé à développer tout ça dans les scénarios que j'ai eu en relecture (avec des encarts courts préécrits pour te faciliter le travail et respecter le signage), je continuerai à le faire si nécessaire/souhaité/demandé. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Lyskald

•    
  • Citation

Message par Lyskald » 05 mai 2016, 11:39

Nelyhann a écrit :
Plus la fin approche, plus l'ambiance s'enfonce dans le mystique et l'horreur.

Pour les scènes finales, que je suis en train d'écrire, je puise dans la fin d'Akira et dans la scène de l'Eclipse de Berserk. Moment particulier où je peux enfin déployer ces références à ces œuvres majeures !
/clap clap clap 8-)
Alors là, ça risque de beaucoup beaucoup plaire à ma table si c'est dans ce ton-là. J'ai un gros fan d'Akira et un gros fan de Berserk à ma table. Pour tout dire, y'a une réplique du Behelit au dessus de son PC, à 20 cm du mien. Donc oui, je ne peux qu'être très impatiente de dévorer tout ça!

Non mais Mystique, Horreur psychologique, Horreur gore, aaaaah trop hâte. :)

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 09 mai 2016, 13:07

AH ! Voilà c'est fait, je viens de poser un point final au scénario Extinction. 117K signes au total, un gros morceau qui fera une trentaine de pages dans le bouquin.

Il me reste à présent les modules "Entrer dans la nuit" et "Aux premières Lueurs du jour" ainsi que l'épilogue, qui sera sans doute associé aux Premières lueurs, à voir.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 09 mai 2016, 13:30

Waow! :o

Courage pour la suite, la lumière point au bout du tunnel! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 09 mai 2016, 13:41

Du coup, la pagination globale de Dearg commence à se profiler : entre 450 et 500 pages :shock:

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 09 mai 2016, 13:45

Un beau bébé bien dodu! :D

Il faut prévoir une recrudescence des accidents de travail chez les facteurs, si je comprends bien... (enfin, en plus des pièges à loup de Casaïr, mais c'est plus localisé) :lol:

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 09 mai 2016, 14:05

Nelyhann a écrit :Du coup, la pagination globale de Dearg commence à se profiler : entre 450 et 500 pages :shock:
On était quand même parti de 256 pages dans la description du Ulule, là on est presque au double :shock:

Orc

•    
  • Citation

Message par Orc » 14 mai 2016, 11:06

Du coup on a un petit espoir de tenir cette campagne dans nos mains fin 2016 ? :)

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 mai 2016, 16:04

C'est encore un peu tôt pour donner la date. Il va y avoir un très gros travail de relecture. Quand les manuscrits seront totalement relus et validés, nous y verrons plus clair.

Autre gros morceau : le tarot. Ses thématiques sont validées maintenant et nous allons pouvoir passer à la réalisation. Il y a aussi une belle brochette d'aides de jeu.

Ça avance mais il y a encore du boulot...!

De mon côté j'ai encore tout l'épilogue à écrire et quelques textes ici et là pas encore finalisés. J'espère finir pour la fin du mois / courant juin.

Des news bientôt :)

Absinthe

•    
  • Citation

Message par Absinthe » 14 mai 2016, 18:18

Bon courage ! Il y a la lumière au bout du tunnel mais il reste du chemin visiblement :).

Répondre