[Officiel] Dearg - Gaol : D'Amour et de fureur

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
Lacome

Re: [Officiel] Dearg - Gaol : D'Amour et de fureur

•    
  • Citation

Message par Lacome » 07 avr. 2016, 18:38

Dans ce livre (Dearg 1) est fait mention de "Les maraudeurs". J'ai beau possédé l'intégralité des livres, je ne trouve pas cette référence.

Elle est faite lors de la description de la ferme fortifiée de Matian page 19.

Enfin, j'aimerai peut-être un jour faire quelque chose avec la description de l'adret des gisants. Je ne trouve pas de retour / CR dans le forum.
Il y'a moyen de faire quelque chose de sympa, type fantastique mais au sens premier du terme. Des phénomènes étranges mais pas inexplicables, juste invraisemblables et gênants...

L'ai-je loupé?

Merci ; )

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 08 avr. 2016, 10:43

Cette référence n'a pas encore été publiée, il est donc normal que tu ne la trouves pas dans les trois premiers tomes de la campagne.

Pour l'adret des gisants, tu trouveras toutes les informations utiles à son exploitation dans le livre 2 "voyages", dans lequel il est décrit en détail.

Et effectivement, il n'a pour l'instant fait l'objet d'aucun scénario ou aide de jeu de la part de la communauté. Tu as donc le champ libre si tu veux te lancer! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Lacome

•    
  • Citation

Message par Lacome » 08 avr. 2016, 12:01

:roll: :D

Je ne pense pas avoir encore cette capacité .
Au bout de quelques scenar pourquoi pas , je diffuserai alors évidemment si c est le cas les retours .

kolas

•    
  • Citation

Message par kolas » 15 août 2020, 20:31

Je me permets un petit retour sur le scénar. Je l'ai fait jouer à quatre joueurs expérimentés il y a quelques jours et ça ne s'est pas bien passé. J'avais fait une très bonne expérience avec "Loch Varn" qui, sans me convaincre a priori, avait très bien fonctionné. J'ai entretemps mené le focus "Un Monde Meilleur", et mes joueurs savaient à quoi s'attendre.
Mais j'ai tenté de faire jouer l'intégralité du focus en une séance, et il y a trop. Au final, nous avons arrêté après les deux premiers actes parce que nous avions l'impression d'une succession de scènes entrecoupées d’ellipses, un rythme qui n'a pas permis une vraie implication émotionnelle.
Sur la base de cette expérience, mes conseils sont:
- Divisez le scénario en plusieurs séances (1 par acte?) et développez les scènes.
- Distribuez les rôles à l'avance. Ils sont assez denses et complexes (comparativement à "Un Monde Meilleur" en tout cas) et mes "PNJ" auraient apprécié avoir leurs rôles 1-2 jours avant pour qu'on puisse tous ensemble préparer la séance. Certaines scènes manquaient de clarté pour eux.
- C'est peut-être personnel, mais je conseille au MJ d'interpréter Maorn. Il n'a qu'une scène active (la première) mais assiste ensuite à toutes sortes d'autres scènes, sans pour autant avoir un rôle réellement développé. Ce qui peut conduire le joueur qui l'incarne à un peu de frustration.

Bref. Mon expérience personnelle qui n'a pas vocation à être une généralité. Mais peut-être qu'elle sera utile à certain.e.s.

Répondre