Ok, merci
Pour l'arc de l'amour, j'ai pensé à ceci :
-Armanielle est l'amie de Mael, ou plutôt sa sœur d'arme. Lorsque celui-ci lui sauve la vie (dans le scénario), Armanielle a une dette envers lui. Avant de mourir (dans le scénario, lorsqu'il dit au Premier Rôle de veiller sur Céliane), Armanielle lui fait la promesse de la protéger quoiqu'il arrive.
-Par ailleurs, Armanielle peut avoir un attirance ambigüe envers Céliane, un mélange d'attirance charnelle mais aussi un amour familiale (un peu comme envers une soeur). Cet amour interdit (homosexuel) et la relation entre Céliane et Mael engendre une forme de jalousie, ou plutôt d'envie.
-Enfin, Mael a non seulement l'amour de Céliane mais est aussi un excellent combattant, ce qui fait de lui un rival pour Armanielle.
Mais ton idée de demi-soeur est pas mal, surtout connaissant les destin de la famille de Mael. La fatalité peut-être un bon moteur scénaristique.
Quand à son rapport au val de Dearg, j'ai pensé qu'elle venait d'un village Osag, plus en amont. Elle aurait rencontré Céliane et Mael par exemple lors d'une fête entre les villages. Puis, elle aurait suivi sa formation de guerrière au près de Maorn, qui pourrait être son oncle, ou un ami de sa famille. Ses prouesses martial ont poussé Armanielle à apprendre auprès de cet homme.
C'est une possibilité, le tout est juste de justifier son implication dans le scénario "d'amour et de fureur"
finalement, on retrouve un petit peu de traits des arcs de la vengeance (venger Mael) et de l'ambition (devenir une grande guerrière). Je ne sais pas si ces prérequis suffiront à profiter des arcs secondaires, mais on verra.
Ah oui, et pour le fil rouge, la soudure du groupe, j'ai pensé à :
-Armanielle voudra protéger Céliane et venger Mael.
-Vinh (mon perso magientiste) pourrait être le frère de Tenent. L'avoir tué l'incitera à mener l'enquête (arc du regret), ce qui l'amènera à voyager avec le groupe. De plus, ses connaissances en occultisme l'inciteront à s'intéresser de près aux différents évènements qui auront lieu (Mac Snor, toussa toussa).
-Shas'ui, je sais pas encore... on verra après avoir lu le tome 3 mais j'ai pensé à une relation forte qu'il pourrait avoir avec Armanielle (elle serait la fille qu'il n'a jamais eu). J'ai aussi pensé qu'Armanielel pourrait avoir des affinité avec l'art demorthèn, ce qui fait d'elle la ionnthène de Shas'ui. Au pire, on peut dire que les C'maogh ont dit au vieux druide d'accompagner le groupe et puis basta
-Hiryuu : elle aura, je pense, son arc perso (on va essayer d'adapter l'arc de l'adoption). Elel sera leur guide.