Flux et féondas

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Shendar Rod

Flux et féondas

•    
  • Citation

Message par Shendar Rod » 28 mars 2016, 15:16

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet.

Selon vous, que se passerait-il si on tentait d'extraire du flux à partir de matière féonde?

Casaïr

Re: Flux et féondas

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 28 mars 2016, 16:47

Il ne se passerait pas grand chose à mon avis, vu qu'un feond mort se décompose en quelques minutes.

Après, sur un spécimen vivant, si tant est qu'un malade mental réussisse à en capturer un sans (trop) se blesser, et à le garder prisonnier de manière VRAIMENT sûre (vu que même les C'naigs ont des dents capables de ronger l'acier, autant dire que ça ne laisse quand même pas une marge de manœuvre très élevée quant aux possibilités de détention), cela demande réflexion.

On sait que les feondas peuvent tenir de plusieurs types d'éléments en même temps (animal/plante, plante/minéral, etc.), alors il est possible (en mettant des "si" capables de déforester toute l'Amazonie en une fois) que l'on puisse retirer un Flux d'un de ces deux éléments, mais pour ce qui serait de la pureté, impossible de le savoir.

Le problème, c'est que "transformer" un feond en Flux le tuera forcément, donc, il me semble difficile d'en retirer plus d'une dose à la fois (et encore, en produit non raffiné) à cause de la décomposition très rapide du sujet. Du coup, vu les moyens (et l'argent) qu'il faudrait déployer pour tenter l'expérience, je ne pense pas que les magientistes voient cela comme un projet viable, à moins de leur prouver que le Flux ainsi extrait est d'une pureté sans pareil, mais là encore, on en revient à comment lancer le projet (le serpent qui se mord la queue en somme).

Après, ça reste ma vision de la chose, mais d'un point de vue personnel, je ne crois pas le processus faisable, tout simplement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Shendar Rod

•    
  • Citation

Message par Shendar Rod » 30 mars 2016, 11:29

Merci pour ce compléments d'infos :D

Spilen

•    
  • Citation

Message par Spilen » 15 mai 2016, 00:28

Hello,

Je ne pense pas non plus que ce soit faisable dans ce sens (ou alors on peut imaginer l'extraction de flux fossil?), en revanche, toujours avec l'hypothèse d'un Féond captif, l'expérience inverse doit être intéressante. Cela a déjà dû intéresser une loge sombre magientiste sans doute.
« La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. »

Lorac ya Ilsil

•    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 21 janv. 2022, 20:33

Je me demande si ça passe dans l'univers.

J'ai cru comprendre que finalement la menace feonde c'est essentiellement au mj de l'interpréter.

Du coup, pour ma campagne, j'ai décidé de la mêler un peu avec l'occultisme. J'ai eu l'idée en rerere-regardant Doctor Who. Notamment l'épisode de la planète interdite (avec le diable emprisonné sous la terre).
Et je me suis dit, et si les feonds étaient le produits des rêves d'une pareille créature. Enfermée sous la terre, pourquoi pas très en dessous de la ville Expiation, sous les montagnes. Une créature gigantesques et immortelle (et malgré tout faillible) rêvant à la perte de ceux qui l'ont piégé et enfermé pour l'éternité sous cette montagne, au coeur de Tri-Kazel.
Découvrir la vérité pourrait également le faire regretter aux personnages. Aucun espoir de tuer la créature et agir pourrait même risquer de la libérer. Et si une créature endormie éternellement a des rêves capables de faire du mal aux habitants de Tri Kazel, qu'en serait il si cette créature était éveillée ?
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Répondre