Bien, premier scénario lu.
Première impression plus que positive. La présentation générale est superbe, les illustrations aident bien à rentrer dans l'ambiance. Les plans sont magnifiques. Enfin, que du bon de ce côté.
Concernant l'intrigue, je la trouve bonne, bien ficelée mais deux points m'interpellent totu de même.
Le premier, que font, si loin de leur base ces représentants du Temple. Je doit préciser que je n'ai pas fini de lire le livre 1 Univers et que donc mes connaissances sur le Temples ne sont encore que parcellaires. Mais je crois savoir que, suite à la Guerre du Temple, la haine des Gwidrites au fin fond de Taol-Kaer est plus que palpable. Je suis donc surpris de voir ces trois représentants du Temple arborant les couleurs de leur culte sans plus de crainte que cela. Et comment ont-ils pu arriver ici, aussi loin de leur terre d'origine, sans encombre?
Deuxième point, connaissant mes joueurs, je nourris quelques craintes qu'ils passent à côté de l'eau empoisonnée. Je les verrai même bien s'empoisonner eux même en allant s'abreuver au puis. Va vraiment falloir que cette eau pue pour espérer qu'il se pose des questions à son encontre. Et dans ce cas là, pourquoi les villageois (voir même les soldats du Temple) ne l'auraient pas détecté eux même.
De plus, lorsque les PJ arrivent à Kinin Lod, cela fait 4 jours que les soldats du Temple sont sur place. N'ont-ils pas encore bu de cette eau empoisonnée?
Voilà donc les deux questions me venant à l'esprit à la lecture de cette première intrigue.
La suite dès la lecture terminée

.
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.