Rouler en hybride ?

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
Tsuchy

Rouler en hybride ?

•    
  • Citation

Message par Tsuchy » 14 mars 2016, 17:53

Bonjour bonsoir,

J'aimerai créer un PJ/PNJ Demorthèn avide de pouvoir qui du coup s’intéresse à la magience.

Pour en faire un personnage viable j'ai quelques question.

1: Le flux vital d'un être vivant se régénère t'il ? Si l'on utilise le sang ou un autre fluide ?

2: Un ogham a besoin rindath (le mana de l'univers si j'ai bien compris), est il possible de stocker cette énergie ? Via un ogham ? Via une machine magientifique ?

3: Faut'il un contacte physique peau forcement pour activé un ogham ?

4: Tout les mots sont-il inscriptible sur un ogham ? C'est surtout les mots "mouvement" et "rindath" qui m’intéresse.

5: Les effets des oghams suivent t'ils toutes nos lois naturelle ? Exemple la foudre d'ogham peut être conduit dans le métal ?

6: L'ogham peut créer le mot et/ou peut'il le contrôler et/ou modifier ? Exemple : l'ogham lumière créé de la lumière , amplifie t'elle la lumière, détourne t'elle la lumière ?

Merci de vos futures réponses , d'autres questions me hantaient mais elles sont parties en vacances momentanément ^^.

Edit : Ajout de questions (14/03/2016 18h12)
Dernière modification par Tsuchy le 14 mars 2016, 18:21, modifié 1 fois.

Arthus

Re: Rouler en hybride ?

•    
  • Citation

Message par Arthus » 14 mars 2016, 18:14

Alors, de ce que j'en vois, le plus cohérent niveau historique est de faire venir ton démorthèn de Farl (ou éventuellement de Kel-Loar), et d'en faire un Morcail.

Pourquoi? parce que ce sont les deux endroits dans lesquels la tradition démorthèn et la magience ont le plus de chances de se rencontrer et de collaborer.

Ensuite, Morcail car visiblement ton futur démorthèn est avide de pouvoir personnel au mépris le plus total des règles naturelles et de sa philosophie. Ce qui aura certaines conséquences, comme le fait que de nombreuses personnes auront envie de le lyncher (le tout le plus légalement du monde) si son "petit secret" était découvert. Il a donc intérêt à se la jouer discret, ou à trouver une bonne justification à ses activités.

La viabilité commence pas là. ;)

Ensuite...
Le flux vital d'un être vivant se régénère t'il ? Si l'on utilise le sang ou un autre fluide ?
D'après ce que j'ai compris, si tu pompes le fluide vital d'un individu, ce dernier disparaît intégralement (et meurt, donc), le tout pour à peine une dose de flux.

Extraire du flux de sang prélevé serait peut-être possible, mais :

- les quantités obtenues seraient ridicules
- le fait que le sang ne soit plus présent dans un corps peut en altérer la qualité ou les propriétés

Enfin, ce procédé serait hautement expérimental, avec un succès pas forcément garanti. Après tout, si les magientistes n'ont pas développé une méthode de ponction du flux "safe" basée sur des petites prises de sang régulières, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Un ogham a besoin rindath (le mana de l'univers si j'ai bien compris), est il possible de stocker cette énergie ? Via un ogham ? Via une machine magientifique ?
Non. Et dans l'état actuel des choses, on ne sait pas exactement ce qu'est le rindath.
Tout les mots sont-il inscriptible sur un ogham ? C'est surtout le mot "mouvement" qui m’intéresse.
Non. Chaque ogham est la déclinaison d'un des 7 oghams majeurs, et les symboles qui s'y trouvent se rapportent à ces déclinaisons.

Il serait du coup cohérent de trouver un ogham de tornade (= bouger l'air), mais pas un ogham de mouvement en tant que tel.

Enfin, ne pas oublier que l'art du Lorn Rann est censé être perdu : en général, les démorthèn doivent faire avec ce qu'ils ont sous la main, et ne peuvent pas créer l'ogham de leurs désirs.

Ainsi, un démorthèn qui rêve de pouvoir soigner magiquement autrui mais qui ne possède qu'un ogham d'appel des animeaux ou de lumière sera réduit à faire des soins traditionnels, sans pouvoir se servir de sa magie de manière directe.

Mais rien ne l'empêche par contre de développer une utilisation indirecte et intelligente de ses oghams pour parvenir à ses fins : par exemple, un ogham d'appel des animeaux peut servir à attirer des asticots, dont il pourra ensuite se servir pour désinfecter une blessure.
Les effets des oghams suivent t'ils toutes nos lois naturelle ? Exemple la foudre d'ogham peut être conduit dans le métal ?
Oui. Cela implique aussi qu'il est impossible d'utiliser un ogham de foudre par temps clair et sans nuages, ou en intérieur.

Edit : tu sembles avoir beaucoup de questions, qui tournent autour d'un concept précis. Je te suggère de nous exposer ce concept, afin que nous puissions t'aider au mieux! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Tsuchy

•    
  • Citation

Message par Tsuchy » 14 mars 2016, 18:42

Oki merci ça m’aiguille un peu.

J'ai rajouter quelques question en edit et j'en ai encore d'autres ^^.

Le raffinage d'être humain (vivant) est-il rentable en qualité et en quantité ?

Ducoup un Ogham lumière peut rendre invisible et faire des "hologramme" ?

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 14 mars 2016, 18:44

A nouveau, avant d'aller plus loin : quel est le projet auquel ces questions se rapportent? Cela permettra de te répondre plus facilement. ;)

Edit : comme ça, mon sentiment est que les effets que tu cherches à obtenir vont "un peu loin" pour la culture démorthen.

un ogham "rindath" me semble bien trop dangereux pour avoir été gravé, à moins qu'il ne s'agisse de l'ogham "vie"... qui est un ogham majeur, aujourd'hui perdu (s'il a jamais existé...).

Un ogham d'illusion ou d'invisibilité sur base d'un ogham de lumière... Cela me semble aller un peu loin. A la limite, il serait possible d'en faire un ogham de discrétion dans l'obscurité, mais l'invisibilité ou les illusions, cela me semble aller un peu loin (il faut déjà y penser, et cela représente à mon avis un effet tellement subtil qu'il enverrait la difficulté du sort dans la stratosphère). Par ailleurs, les illusions sont une manipulation de l'image, non de la lumière.

Et enfin :
3: Faut'il un contacte physique peau forcement pour activé un ogham ?
j'aurais tendance à dire que oui, dans une logique rôleplay. Mais cette réponse n'est pas officielle.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Tsuchy

•    
  • Citation

Message par Tsuchy » 14 mars 2016, 18:55

J'ai plein d'idées en tête mais je vais essayer de les condenser.

Une de mes idées était un Automate/homoncule à base de magience pour la partie physique et ogham pour ça qui est "humain" (réflexion , parole , apprentissage). (pour un scénario et non un PJ)

Ensuite je pensais a un "cyborg" , avec des membres fonctionnant au flux vital et renforcé à l'ogham.

Pour ça je n’hésiterai pas a en faire un salaud fini , culture d'être vivant en but de raffinage, vol d'oghams en masse. Car j'aimerai que ce personnage devienne PNJ/boss d'un scénario a venir ou mes anciens compagnons de jeu (et amis IRL) devront tuer mon PJ.
Tentative de destruction du 4ème mur "ON".

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 14 mars 2016, 19:01

Je ne suis pas certain que les démorthèn soient les mieux placés pour développer des automates ou jouer avec "l'âme" ou "l'esprit" des gens. Leur magie est davantage basée sur un "accompagnement" des forces de la nature.

Les occultistes et les sorciers, par contre (ou même certains quidams dérangés et monobsessionnels)... :twisted:

Voici quelques sujets et développements sur la question qui pourraient t'intéresser :

Le topic de départ (enfin, le deuxième : je me souviens avoir lâché l'idée sur un topic plus ancien encore, que je n'ai pas retrouvé... pour le moment): http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... A9caniques

La concrétisation par Casaïr : http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... s&start=44

Edit : j'ai retrouvé le topic originel! :shock: http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 8&start=27

Tsuchy

•    
  • Citation

Message par Tsuchy » 14 mars 2016, 19:17

Arthus a écrit :Leur magie est davantage basée sur un "accompagnement" des forces de la nature.
Justement j'aurai aimé que l'âme d'un nouveau né (donc vierge d'idée) ai été transféré à sa mort/assassinat/sacrifice dans un ogham ou directement dans le corps pour avoir un être immortel.

Enfin si un occultiste ou un sorcier en sont "capables " je change le nom. ^^

Et capable d'apprendre, réfléchir, et si le rindath est lié à l'âme , utiliser des oghams directement sur lui.
Dernière modification par Tsuchy le 14 mars 2016, 19:26, modifié 1 fois.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 14 mars 2016, 19:26

Ce que tu décris ressemble davantage au fonctionnement d'un objet de pouvoir selon moi, et ne me semble pas cadrer avec la magie démorthèn.

En effet, cela m'étonnerait que des démorthèn aient développé un ogham d'emprisonnement d'esprit ou d'âme, acte qui va totalement à l'encontre de leur philosophie.

Et quand bien même ils l'auraient fait, un tel effet me semble trop éloigné de leur mode de pensée, et du fonctionnement de leur magie. il s'agirait en effet de créer un ogham-prison (ce qui n'est pas forcément possible), puis un autre ogham qui servirait de télécommande pour le premier ogham, et l'esprit qui s'y trouve (ce qui me semble encore plus improbable).

En revanche, le sacrifice de nouveaux-nés pour obtenir des effets glauques, cela me fait penser à un occultiste ayant viré sorcier.

Tsuchy

•    
  • Citation

Message par Tsuchy » 14 mars 2016, 19:33

Va pour un sorcier alors. Du moment qu'il y a des nouveaux-nés mort ça me va. :twisted:

Et pour un/deux bras et/ou jambes mécanique fonctionnant au flux vital ? Faudrait il raffiner un humain par jour et par membres ?

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 14 mars 2016, 19:38

Tu poses des questions intéressantes, mais je pense que tu vas un peu trop loin dans le truc (enfin, à mon sens).

Je ne reviendrais pas sur ce qu'a dit Arthus, je suis d'accord avec lui (pour changer, tiens !), maintenant, je vais compléter avec mon ressenti personnel.

On ne peut pas (en tout cas, pas à notre connaissance) transférer d'esprit vivant dans un ogham, simplement parce que les demorthèn ne croient pas dans l'existence de l'âme. Le Rindath (qui compose l'essence vivante des créatures foulant la terre) retourne à la terre à la mort de celles-ci. De plus, ce ne serait lié à aucun ogham (peut-être ceux de la vie, et encore), mais même comme ça, à moins de tomber sur un morcail qui aurait appris la Lorn Rann et décidé de bricoler un ogham comme ça... Mais cela implique aussi qu'il décide de croire à des choses auxquels lui-même n'accorde pas de crédit (un morcail reste un demorthèn après tout).

L'usage des ogham, on en a déjà parlé quelque part il me semble, et ils ne peuvent pas être gravés sur un objet pour permettre leur déclenchement par un non demorthèn, simplement parce qu'il faut avoir la conscience que les C'maogh existent et être capable de communiquer avec eux (ce que seul un demorthèn sait faire car son maitre le lui aura appris).

Le coup de l'automate accueillant une âme, je l'avais fait à partir d'un magientiste qui a créé, un peu sans le vouloir, un objet de pouvoir. Ce serait sans doute le plus "logique" et le plus "simple" à faire ('vec des guillemets énormes !)

Et je me rends compte avant de finir de poster qu'Arthus a déjà parlé de tout ça.

Vais aller pleurer dans un coin, vous en faites pas pour moi T_T
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre