[OK]Chronique, La veille des insurgé, Ier scénar.

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Trisqkel

Re: [WIP] La veille des insurgés

•    
  • Citation

Message par Trisqkel » 05 mars 2011, 21:23

bof...
Les deux ne sont pas incompatible :twisted: ...
Le bonheur, c'est un dix naturel.

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 05 mars 2011, 22:50

Une araignée Feonde Végétale donc, l'idée est bonne j vais bosser sur ces carac.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 09 mars 2011, 16:59

Voila j'ai peaufiné mon araignée forestière Feonde,
Je donne donc ses Caracs:

Araignée des mousses.
(si un Mj peut me donner une traduction en Esterenien je suis prenneur)
Feond de type végétale

Attaque : 10
Dommage : 2 (Venin)
Défense : 10
Protection : 2
Rapidité : 8
Potentiel : 3
Santé : 20/15/10/5
Perception : 8
Discrétion en milieu forestier : 12
Prouesse : 6

L'araignée des mousses ressemble plus à une araignée de mer mais comme ses homologues terrestre elle sait tisser des toiles difficiles à voir (perception Difficulté 14). Immobile elle à l'apparence d' une grosse souche, elle fait à peu prêt la taille d'un jeune cerf.
En générale une araignée adulte vie seule avec sa progéniture de taille plus modeste (prenez des caractéristiques d'araignées classiques) mais parfois un mâle l'accompagne en attente qu'elle soit fécondable.
Il sera dévoré après l'accouplement.
L'araignée des mousses à un territoire étendu, si elle détecte des humains le traversant elle tentera de devancer leur route et tissera une toile de fortune pour leur tendre un piège.
Si elle n'a pas l'opportunité de les piéger sa nature de Feond l'incitera à attaquer les humains avant qu'ils ne quittent son territoire.

Une victime prise dans une toile est soumise aux règles de l'embuscade, même si elle a par ailleurs identifié le danger.

En attaque l'araignée de mousse sera d'ordinaire en posture offensive contre des humains, si elle blesse une cible elle tentera frénétiquement de l'achever (les 2 prochaines attaques au moins seront sur la même personne, même si des opposants s'interposent). Blessé l'araignée battra en retraite en espérant que son venin affaiblira suffisamment ses victimes en attendant que se présente une nouvelle opportunité de frapper.

Étant composé de végétal et de toile, l'araignée des mousses est particulièrement inflammable (mais tentera toujours d'attaquer des humains s'ils lui opposent du feux, elle tentera lors une embuscade de frapper en priorité les humains qui tiennent des flambeaux).
Si on l'attaque avec une arme embrasé, un jet de chance réussie sur 4+ l'embrasera (lui infligeant 2 de dommage supplémentaire à chaque tour jusqu'à se consumer totalement)
Attention cependant puisqu'on se trouvera généralement en milieu forestier dans le cas d'une rencontre avec un tel feond; d'autant que sur un 10 naturel sur une attaque avec une arme embrasé, ou sur le jet de chance qui suit une attaque réussie, l'araignée brulera avec une telle intensité que les gerbes d'étincelles seront un danger pour toute personne dans un rayon de 5 m autour d'elle : un jet de vigueur difficulté 17 est requis pour résister, en cas d'échec chaque individu subit 1d10 de dommages.

Ce Feond étant terminé, ce premier scénario de ma chronique est donc a priori finalisé.
J'attend toujours avec voracité les remarques et critiques mais en jusque la je pense qu'on peut lui dédier la balise [OK]

Deorman

Re: [OK]Chronique, La veille des insurgé, Ier scénar.

•    
  • Citation

Message par Deorman » 11 mars 2011, 18:45

Pour être plus clair j'ai ajouter une adresse URL ou téléchargé le scénario au format PDF :
Cliquez ici : https://www.opendrive.com/files?18890151_73H39
ou sur la première page.
Dernière modification par Deorman le 17 mars 2011, 14:21, modifié 1 fois.

Ki ?

•    
  • Citation

Message par Ki ? » 17 mars 2011, 12:43

Salut Deorman,

J'aime beaucoup l'idée générale de ton scénario car je suis un fervent défenseur de la law-fantasy pour les ombres d'esteren. J'aime beaucoup l'idée de montrer au joueurs que sans parler de feondas, les tri-kazeliens ne sont pas tous blancs comme neige. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je vois Millénir comme un village pouvant totalement ressembler au village de sleepy hollow et j'espère que tu vas continuer cette campagne.
J'ai par contre une petite remarque :
La fin du scénario est très confuse, il manque des mots et beaucoup de fautes d'orthographes viennent ternir le tableau. Je ne peux pas te jetter la pierre car je ne suis pas non plus un expert en litterature française mais une simple relecture te permettrai de remettre de l'ordre dans tes phrases.
J'espère que tu ne vas pas le prendre mal, ce n'est pas du tout le but de mon post mais je ne savais pas comment écrire les choses autrement :)
Je te souhaite bon courage pour la suite de l'élaboration de cette campagne qui s'annonce fort sympathique.

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 17 mars 2011, 13:18

Non mais pour qui il se prend celui la,
venir critiquer le travails des autres ?

Nan plus sérieusement j'm' atèle tout de suite à la relecture, j'ai bien conscience que je suis une catastrophe en orthographe :
C'est partis pour une énième corrections .
(si tu peu me précisé a partir de quel chapitre ça devient le pire j'vais essayer de corriger ça)

Ki ?

•    
  • Citation

Message par Ki ? » 18 mars 2011, 18:05

Alors j'ai pas le temps de relire ton scénario ce soire mais en gros ça va pour le premier et deuxième acte, c'est pour le troisième que les choses deviennent plus difficiles à comprendre si ma mémoire est bonne. Par contre j'ai une question : je comprends pas pourquoi le magientiste accepterait une livraison venant du prêtre. J'ai du zapper un élément.

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 18 mars 2011, 18:57

En fait le magientiste ne sait pas vraiment qui le fournis,
il ne connait rien des insurgés.

Il commande juste du matériel et sa seule exigence est que ce soit discret de façon à ne pas attirer le regards des autres loges. Il ne s'interesse ni de la provenance ni du fournisseur.
Comme les insurgé ont été forcé au cours de ces 50 dernières années à avoir des activité clandestines, ils sont familier de ce genre de marchés. C'est comme ça qu'ils ont pu connaître Karl même si lui même ne les connaits pas.

Et comme les travaux de Karl sont secret même pour les autres loges, le magistrat n'a pas non plus connaissance de ces travaux, ce qui peu expliquer qu'il puisse le prendre pour un agent insurgé.

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 21 mars 2011, 16:32

Voici un croquis du ou des Feondas que rencontreront les joueurs à la fin de l'Acte 2

Image

lio

•    
  • Citation

Message par lio » 21 févr. 2016, 20:21

Juste pour signalée, je vient de tomber par hasard sur la présentation de ce scénario qui me plais beaucoup, malheureusement, le lien ne semble plus fonctionner...
Y'a t'il un moyen pour L'auteur de remettre le dit lien à jours? (sachant que je viens de le contacter par MP et mail)

Merci beaucoup :)

Répondre