Trop tard, tu as ton billet d'invitation pour les autres posts.Lyskald a écrit : Rah, ça y est, je spécule! Vous êtes tous des vilains, je vous maudis!
La spéculation c'est un mal nécessaire pour pouvoir écouter des trucs de ce style...
Trop tard, tu as ton billet d'invitation pour les autres posts.Lyskald a écrit : Rah, ça y est, je spécule! Vous êtes tous des vilains, je vous maudis!
Oui, bien celui-ci, un très bon morceau à caser absolument. Quelque part dans les tréfonds de la grande cathédrale de Gwidre, quel culte secret peut bien faire obédiance parmi les cryptes et catacombes de l'unique !Nelyhann a écrit : C'est ce morceau de FS que je vous conseille pour vos parties : https://www.youtube.com/watch?v=f5NmzSyatVo
En terme d'écoute, sûr, ça traduit plein de "belles choses" tordues à souhait.Nelyhann a écrit : J'ai aussi beaucoup puisé dans FS pour Adeliane, notamment dans ce morceau (très différent du reste je vous laisse découvrir), qui vous donne un bel indice sur la manière dont j'envisage de faire évoluer ce perso si son arc narratif tourne du côté obscur : https://www.youtube.com/watch?v=TbXfUiUL40o
Résumé des XX modules
Chaque module présente des alternatives et autant de possibilités d’évolutions différentes pour l’histoire, que ce soit du fait des choix du meneur (niveau de surnaturel souhaité, etc.) ou de ceux des joueurs. Si on prend en considération que chaque meneur peut écrire ses propres modules, il existe un nombre pratiquement infini de fins possibles pour Dearg.
Ce chapitre propose un résumé des XX modules publiés dans ce livre et qui emmèneront les PJ jusqu’à l’épilogue de Dearg. Ils sont présentés dans un ordre chronologique par défaut : un encart clôture ce chapitre en proposant une façon spécifique d’agencer et de mettre en scène ces modules.
Le Chœur
Grâce à l’artefact découvert par Lusia dans les archives sigires d’Expiation, les PJ ont la possibilité de se rendre dans le Chœur, la construction magientiste protégeant la relique Nathair Sùil. Selon les choix du meneur, les PJ pourront s’emparer de la relique, ce qui ne manquera d’orienter considérablement la fin de sa campagne.
Le regard du serpent
Ce module explore les conséquences d'une découverte de la relique Nathair Sùil, « le regard du serpent » par les PJ pendant le module « Le Chœur ».
Dame Corbeau
Ressentant confusément la menace féonde, Céliane exhorte les survivants de la vallée à se rallier à ses intuitions. Ce module explore l’évolution du personnage de Céliane. La jeune femme pourra devenir Dame Corbeau : selon les choix du meneur, elle sera l’alliée principale des PJ ou leur pire ennemi.
Le Prophète
Depuis sa rencontre avec le seigneur sorcier Mac Snòr, le chevalier Argan change. Guidé par une foi nouvelle, considéré comme étant un prophète de l’Unique par les survivants de Fearìl, il se prépare à livrer un combat acharné contre les feondas. Ce module détaille le personnage d’Argan et ses possibilités d’évolution. L’une de ces options, « Transcender la chair », propose au meneur une option radicale où l’horreur et le surnaturel émergeront au grand jour.
Manteau de Corbeau
Le dreìn Manteau de corbeau est-il une réalité ou l’expression de l’angoisse des habitants de Dearg ? Ce module précise sa nature, ses motivations et la façon de le mettre en scène lors des derniers scénarios.
Ogre de Thoir
Le seigneur Mac Snòr joue un rôle déterminant dans l’évolution du personnage d’Argan. Cette aide de jeu détaille la personnalité et les pouvoirs du Seigneur Sorcier ainsi que les différents rôles qu’il peut jouer dans le final de Dearg.
Émergence de la folie
La progression de la folie et sa propagation parmi les communautés survivantes du val de Dearg sont des aspects importants de la fin de Dearg. Cette aide de jeu donne plusieurs outils aux meneurs souhaitant aborder la fin de leur campagne avec une approche low fantasy : hallucinations collectives, mouvements de foules, personnages principaux et secondaires sombrant dans la folie, etc.
Plus ne m’est rien
Ce module explore les cauchemars d’Adeliane (PJ ayant choisit l’arc narratif de la Culpabilité) qui s’aggravent à mesure que la fin de la campagne approche. Selon les souhaits de mise en scène du meneur, ces visions peuvent refléter une sinistre réalité ou n’être que l’expression hallucinée des angoisses d’Adeliane. Au cœur de cette fantasmagorie morbide, Adeliane va pouvoir comprendre des éléments biographiques décisifs à propos de Céliane et de son deuil impossible de Mael Mac Govrian.
Ca devient super intéressant cette partie là ^^ Me tarde de voir la suite.Nelyhann a écrit :Le Chœur
Grâce à l’artefact découvert par Lusia dans les archives sigires d’Expiation, les PJ ont la possibilité de se rendre dans le Chœur, la construction magientiste protégeant la relique Nathair Sùil. Selon les choix du meneur, les PJ pourront s’emparer de la relique, ce qui ne manquera d’orienter considérablement la fin de sa campagne.
Celle-là, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Céliane en ennemie, il faut voir ce que cela pourrait donner.Nelyhann a écrit :Dame Corbeau
Ressentant confusément la menace féonde, Céliane exhorte les survivants de la vallée à se rallier à ses intuitions. Ce module explore l’évolution du personnage de Céliane. La jeune femme pourra devenir Dame Corbeau : selon les choix du meneur, elle sera l’alliée principale des PJ ou leur pire ennemi.
Alors, pour être totalement objectif : QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?!?Nelyhann a écrit :Le Prophète
Depuis sa rencontre avec le seigneur sorcier Mac Snòr, le chevalier Argan change. Guidé par une foi nouvelle, considéré comme étant un prophète de l’Unique par les survivants de Fearìl, il se prépare à livrer un combat acharné contre les feondas. Ce module détaille le personnage d’Argan et ses possibilités d’évolution. L’une de ces options, « Transcender la chair », propose au meneur une option radicale où l’horreur et le surnaturel émergeront au grand jour.
Niveau conjecture c'est pas mal : comment Manteau de Corbeau est-il finalement apparu ? On aura la réponse (ou pas ! ^^) avec ça.Nelyhann a écrit :Manteau de Corbeau
Le dreìn Manteau de corbeau est-il une réalité ou l’expression de l’angoisse des habitants de Dearg ? Ce module précise sa nature, ses motivations et la façon de le mettre en scène lors des derniers scénarios.
Bon, euh... moi je l'avais vu venir (forcément, avec l'arc de l'amour...), mais je reste convaincu que, d'une façon ou d'une autre, le personnage d'Aline pourrait également être exploité. Après tout, ce personnage représente une certaine forme d'innocence, qui pourrait faire la différence à la fin.Casaïr a écrit :Celle-là, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Céliane en ennemie, il faut voir ce que cela pourrait donner.Nelyhann a écrit :Dame Corbeau
On saura surtout peut-être ce qu'est un Dréin...Casaïr a écrit :Niveau conjecture c'est pas mal : comment Manteau de Corbeau est-il finalement apparu ? On aura la réponse (ou pas ! ^^) avec ça.Nelyhann a écrit :Manteau de Corbeau
DésoléEs-tu bien conscient du nombre de crises cardiaques que tu as potentiellement déclenchées parmi les spéculateurs les plus sensibles?
Difficile à dire, on va voir comment ça se goupille à la rédaction. Techniquement, les modules sont la prolongation du système modulaire que je développe depuis un moment : la seule différence, c'est l'échelle. Au lieu que ce soit une scène, c'est un scénario complet, une aide de jeu. Donc là je dirais que ça pourrait prendre plusieurs formes.Sinon, je m'interroge sur la forme que prendront ces "modules" : seront-ce des "mini-scénarios" jouables, ou seulement des pistes à développer? Pour l'Ogre de Thoir par exemple, je me demande comment cela se présente : ce module est-il limité à la description de Mac Snor, avec quelques pistes pour l'exploiter, ou ce module contient-il déjà un exemple de scénario/canevas/scènes jouables pour le mettre en scène?
Héhé ça mérite un bel encart, voire un module en effet. En fait, c'est un cas de figure qui concerne 90% des scénarios et c'est souvent royalement ignoré comme possibilité - en gros, le meneur n'a qu'à se débrouiller avec ça.Manque le module "Les PJ sont des lâches pragmatiques : face à toutes ces menaces, ils choisissent... de fuir"