PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: PbF (maj 06/05/2015) : Forêt engloutie

•    
  • Citation

Message par Iris » 20 mai 2015, 18:54

Ce que je pense ?...

Eh bien, finir un sujet d'intro avant de démarrer pour de bon me semble tout à fait sensé : ça évite d'avoir ponctuellement des paradoxes spatio temporels... (mais il peut y en avoir aussi avec vos focus :P ). Autre argumenté : conserver une bonne densité chronologique et narrative est utile pour la solidité de l'histoire et la motivation globale.

... (c'était ça la question ?... ou je suis à côté de la plaque ? :lol: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 24 sept. 2015, 15:34

Hop hop !

Précision pour les curieux : il y a toujours de la place dans la Forêt engloutie. Ce n'est pas parce que la partie a commencé qu'il n'y a pas la possibilité de faire intervenir des villageois qui sont restés en arrière ;)

Pré-requis :
  • originaire de Swelbecky ou Terfynisel (deux trous perdus au nord de la Forêt engloutie)
  • y être actuellement / être revenu depuis peu
  • aimer la boue et les marais sombre avec des forêts mystérieuses

Rôles possibles :
  • apprenti barde
  • noble (neveu ou nièce de l'épouse du seigneur actuel, par ailleurs mourant, attention, elle est peu commode)
  • ionnthèn (soit déjà du demorthèn de Terfynisel, soit ayant "paumé" son précédent demorthèn)
  • fermier - paysan - pêcheur (multiclassé)
  • dàmàthair (même si risque d'être compliqué pour vous balader à droite à gauche)
  • ronce (fraîchement affecté à Terfynisel)

Je suis partante pour tester des arcs narratifs nouveaux. Actuellement Arthus a pris "Héritage" et Casaïr "Occulte"

Vous pouvez jeter un oeil et voir si ça vous plait : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... ?f=8&t=868

++ !

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 24 sept. 2015, 17:44

Iris a écrit :[...][*] fermier - paysan - pêcheur (multiclassé)[...]
Haaaa, Le multiclassage pécore/bouseux, ça envoie du rêve ! XD

Mais sinon viendez, on s'amuse bien ^^ Et on est pas encore mort, c'est un signe !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris

Re: PbF (maj 24/09/2015) : Forêt engloutie

•    
  • Citation

Message par Iris » 24 sept. 2015, 17:46

N'est-ce pas ! :lol:

Mais songe à la tronche que tiraient les hilderins en arrivant chez vous à Terfynisel, puis en comprenant que Swelbecky, c'était encore pire ! :mrgreen:

Rien n'interdit d'être un brillant pécore qui se promet à un avenir radieux (loin de la boue, mais il saura saisir l'occasion de partir !)

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 25 sept. 2015, 10:18

En effet, même si j'ai un gros doute concernant la popularité d'un tel personnage! ^^

Sinon, tu ne mettrais pas "Hilderin multiclassé plaisantin" dans ta liste? Parce que ça peut très vite devenir un perso de légende, ça...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 25 sept. 2015, 22:01

Sauf s'il tombe prématurément dans l'eau. Plouf.

Et Swelbecky c'est très bien ! C'est... C'est...

...

...

Ho mon dieu SORTEZ-MOI DE LA !!!
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 27 sept. 2015, 21:09

Casaïr a écrit :Ho mon dieu SORTEZ-MOI DE LA !!!
Le vecteur Fredelme sera ravi de savoir qu'Aeldred s'est converti à l'Unique ! :mrgreen:
Arthus a écrit :"Hilderin multiclassé plaisantin" dans ta liste? Parce que ça peut très vite devenir un perso de légende, ça...
C'est une pure création d'impro, mais je le trouve bien marrant ! :D ... Le plaisantin comme nouveau héros, c'est vrai que ça peut le faire !... mais ce n'est jamais facile pour un joueur de récupérer le RP du MJ sur un perso (et là, c'est facile pour moi de faire des dialogues acides vu que c'est entre PnJ que la mayonnaise monte ^^)

NailsEater

•    
  • Citation

Message par NailsEater » 27 sept. 2015, 21:59

Si jamais il reste une petite place, que les novices en rp forum, débutants sur les Ombres et qui n'ont pas trop l'habitude d'écrire sont acceptés alors je veux bien m'incruster :)

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 28 sept. 2015, 07:57

Coucou !

Il y a des places, les novices & débutants (à tous point de vue) sont évidemment acceptés ;)

Pour voir comment ça se présente : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... ?f=8&t=868

L'essentiel : aimer écrire / avoir la motivation / avoir régulièrement accès à une connexion Internet ;)

Utile : prévenir les autres quand tu es en vacances / injoignable /... de sorte que Gentille MJ puisse gérer :)

Tu as vu un peu plus haut les profils les plus faciles à intégrer :
Iris a écrit :Pré-requis :
  • originaire de Swelbecky ou Terfynisel (deux trous perdus au nord de la Forêt engloutie)
  • y être actuellement / être revenu depuis peu
  • aimer la boue et les marais sombre avec des forêts mystérieuses

Rôles possibles :
  • apprenti barde
  • noble (neveu ou nièce de l'épouse du seigneur actuel, par ailleurs mourant, attention, elle est peu commode)
  • ionnthèn (soit déjà du demorthèn de Terfynisel, soit ayant "paumé" son précédent demorthèn)
  • fermier - paysan - pêcheur (multiclassé)
  • dàmàthair (même si risque d'être compliqué pour vous balader à droite à gauche)
  • ronce (fraîchement affecté à Terfynisel)

Je suis partante pour tester des arcs narratifs nouveaux. Actuellement Arthus a pris "Héritage" et Casaïr "Occulte"

Récupérer un rôle de Hilderin est possible aussi, mais risque d'être un peu plus compliqué : les hilderins sont affectés à Swelbecky et ont un chef, donc logiquement peu de raisons de musarder à Terfynisel. Il y a donc une probabilité d'avoir des passages plus ou moins long en solo en prenant un tel perso.

On peut discuter ici de vos projets de PJ et vos idées d'arcs narratifs ;)

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 28 sept. 2015, 10:30

Ne t'inquiète pas, personnellement c'est ma première partie en forum et on avance vraiment en douceur pour le moment (enfin, jusqu'à ce qu'Iris décide tous nous buter. NON JE NE SUIS PAS PARANO !!). Et à trois il y a déjà nettement plus d'interactions dans le groupe, ça donne une bonne dynamique aussi (et également une voix capable de trancher les litiges sur la meilleure décision à prendre, c'est con mais ça change pas mal la donne).

En plus il fait beau, il fait chaud.

Au dessus des nuages.

Je pensais pas qu'on pouvait délocaliser la Bretagne n'empêche...

Répondre