J'ai pas les sources sous la main, mais c'est bien de ça dont parle Vestiges, hein ?
[PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5
Re: [PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5
Moi je suis content parce que je sais enfin à quoi servait le fait que : "Le Meneur insistera tout particulièrement sur le léger creux circulaire au centre de la dalle" 
J'ai pas les sources sous la main, mais c'est bien de ça dont parle Vestiges, hein ?
C'est bien ça. Enfin, c'était peut-être une tache en plus du reste (ne manque que le mot "LOUCHE" taggué à la bombe au centre, histoire d'être bien certain que les Pjs ne ratent pas le truc
), je ne sais plus très bien. Mais le principe reste le même.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Ce qui est marrant, c'est qu'avec tout ce teasing, on dirait que le volume 5 avance à la vitesse d'un incendie ^^
En tout cas c'est très intéressant, même s'il m'a fallut relire deux fois le petit bout de texte en prenant bien soin de faire attention aux noms (parce qu'entre les vôtres et les miens, je finis par me mélanger les pinceaux mine de rien, plus de noms à retenir que dans L5R !). Et les implications ont l'air énormes.
En tout cas c'est très intéressant, même s'il m'a fallut relire deux fois le petit bout de texte en prenant bien soin de faire attention aux noms (parce qu'entre les vôtres et les miens, je finis par me mélanger les pinceaux mine de rien, plus de noms à retenir que dans L5R !). Et les implications ont l'air énormes.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Merci pour les infos, Nel !
Je suis content, ça lie le flux et la magie. Je n'y croyais pas trop dans ma théorie, mais c'était assez logique dans la démarche donc je l'avais conservé. Bien m'en a pris !
J'ai hâte de voir la suite !
Je suis content, ça lie le flux et la magie. Je n'y croyais pas trop dans ma théorie, mais c'était assez logique dans la démarche donc je l'avais conservé. Bien m'en a pris !
J'ai hâte de voir la suite !
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Merci Arthus, c'est super appréciéArthus a écrit :Merci pour ces réponses à coeur ouvert, Nel!
Mon sentiment est que, même si cela vous (t') en a coûté, c'était vraiment la meilleure décision. Et franchement, vu ce qui s'est passé avec la campagne de financement, le temps passé, la charge de travail, les risques financiers, et plus fondamentalement encore ta position personnelle, émotionnelle, sentimentale par rapport à cette histoire, il t'a sans doute fallu beaucoup de courage pour prendre ces décisions.
C'est vraiment quelque chose qui mérite d'être salué. Autant, si pas plus que le travail accompli. Avoir le courage de changer d'optique en cours de route comme tu (et Valentin, aussi, ne l'oublions pas!) l'as fait, en mettant entre parenthèse ton projet initial au profit de l'intérêt commun et de la faisabilité, dans un contexte pareil, moi je dis chapeau. Je ne pense pas que beaucoup de gens en seraient capables.
Je constate aussi que depuis ce qui semble être une prise de décision, mais aussi une résolution ferme de ta part, ton attitude a changé : tu es plus positif, tu communiques et partages tes avancées avec enthousiastme, et ce régulièrement. On voit vraiment cet épisode 5 avancer, et ça fait plaisir à voir. D'autant plus que chaque nouvelle micro-révélation est non seulement passionnante, mais semble aussi réfléchie : on voit que tu sais où tu vas (globalement, les détails peuvent changer).
C'est ça qui, plus encore que tout le reste, me donne confiance dans vos décisions, et dans l'avancée et la qualité finale de Dearg (dont je n'ai jamais douté, mais cela renforce ce sentiment. Mieux encore, cela fait espérer un truc vraiment énorme, et original dans son approche du jeu de rôles).
Dommage qu'on ne puisse pas exprimer ça sur Ulule, tiens.
Ca fait aussi du bien de lire des messages de ce genre. Même s'il ne faut jamais oublier de se remettre en question, encaisser simplement des messages de plainte / critique, ça peut devenir usant.
Oui c'est assez drôle comme effet car en fait ça ne change rien à ce qui est produit. Mais c'est plus concret pour vous. Vous pouvez suivre les avancées. À côté de ça, y a des phases du boulot qui sont plus techniques, plus abstraites : structurer un sommaire, faire des choix éditoriaux (EP 5 on pense à toi), des heures de reprise d'un texte pour le mettre en conformité avec le reste, etc etc. Dans tout cela, il y a aussi les phases d'écritures proprement dite et c'est plutôt satisfaisant car même toi - celui qui produit tout ça - tu vois le truc avancer.Casaïr a écrit :Ce qui est marrant, c'est qu'avec tout ce teasing, on dirait que le volume 5 avance à la vitesse d'un incendie ^^
Bref
Là typiquement ce matin, j'étais parti sur un gros encart inclus dans le focus "Recherche du divin". Au bout d'un moment, le truc commençait à grossir : j'ai analysé le sommaire et ça deviendra un module à part entière. J'ai donc extrait le tout pour le mettre dans un fichier à part avec ce que ça engendre comme modif. Son titre : "Le Chœur".
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Quand tu auras accouché de ce bébé là, tu pourras prendre 2 jou... heures de congé maternité avant de passer à la suite
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
-
-
Nelyhann
Je me réserve le droit de faire une petite pause en effet
Tut Tut Tut ! Rien du tout !
Le meilleur moyen d'éviter le baby blues, c'est d'en refaire un illico ! (dit le gars qui n'en sait, mais alors, rien de rien du tout
)
Le meilleur moyen d'éviter le baby blues, c'est d'en refaire un illico ! (dit le gars qui n'en sait, mais alors, rien de rien du tout
-
-
Nelyhann
ouep enfin avant de penser aux vacances on va tâcher de boucler cet épisode 5....
-
-
Nelyhann