Le blog d'Iris

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Casaïr

Re: Le blog d'Iris

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 31 août 2015, 10:55

Heuuuu, en passant, un petit message à prendre en compte vu que j'ai eu la mésaventure avec la lithographie Tortuga pour l'appel V7 : NE PAS OUBLIER DE METTRE LA MENTION "FRAGILE" SUR L'ENVELOPPE !!

Ca évitera que le facteur la salope en bourrinant comme un crétin pour faire passer le bazar dans la boite aux lettres. Du coup, moins de retour de personnes mécontentes et pas de frais supplémentaires pour renvoyer les cartes abimées. Et oui c'est du vécu, heureusement que le staff a été très réactif et m'en a renvoyé une autre qui est arrivée intacte grâce à la fameuse mention.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 31 août 2015, 11:25

Evolena a écrit :Mais avant qu'elles ne soient chez soi, elles doivent être livrées ; or la livraison en étui ça coûte plus cher qu'en dossier A4, et il me semble qu'aux dernières nouvelles dont je me souviens ce n'était pas envisagé. Mais j'aimerais avoir tort ^^
Je confirme qu'il y a une différence substantielle et que le dossier A4 est l'option qui est en développement.

Il y a eu des discussions et les considérations pratiques l'ont emportées.

Dans l'ancien temps certains avaient imprimé des cartes de Tri-Kazel sur tissu, ... ça pourrait être une autre solution, mais (1) coûteuse ; (2) pas gérable à court terme.
Casaïr a écrit :y aura moyen de les avoir sur la future e-boutique ?
La future boutique est prévue pour mettre à disposition les différents items créés, donc aucune raison que les autres y soient et pas celle-ci :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 31 août 2015, 11:48

Ah ben oui, enfin quand je disais de la rouler, ce n'était pas pour le conditionnement et la livraison mais chacun chez soi pour la conserver.
Le problème du pliage survient de l'utilisation de la carte. a chaque pliage, dépliage, on fragilise le papier, on efface les bords qui frottent...
Donc au final qu'elle soit pliée dans le colis, c'est ce que je conçois. Mais après, il faut mieux un étui à parchemin pour les ranger chez soi :P

Note que je vois bien la gueule du facteur avec son "bloc" A4 Esteren à rentrer dans la boîte à lettres "normalisée colis", puis qui regardes son étui à parchemin d'un oeil torve:
"Punaise, mais comment je vais faire rentrer ça moi"
Puis je vois le facteur de Casaïr en train de bourriner et plier le tout dans la boîte en refermant vite avant qu'elle ne recrache le tout
Et enfin, je vois la tête d'un certain Casaïr qui ouvre sa boîte à lettres, se fait ejecter par l'étui à parchemin qui se détend brusquement, tout plié et frippé... :lol:

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 31 août 2015, 13:03

Bin, ça pourrait être drôle mais sur le coup ça ne donne pas envie de rire ^^"

Parce que quand tu reçois une partie de ton Graal dans une bête enveloppe à bulles pliée en deux dans la boite façon "tant que ça tient, j'm'en tamponne le bourrichon" et que tu constates les dégâts ensuite, ça fait un peu mal au coeur. Et encore, je me considère comme chanceux, certains ont eu la litho carrément déchirée ou pliée de telle manière qu'elle était irrécupérable.

C'est pour ça que je préfère tirer la sonnette d'alarme avant que le pire n'arrive.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 09 sept. 2015, 21:21

Hello !

Un sujet moins glamour qui ne me vaudra certainement pas 600 visionnages de l'article : le temps passé à l'écriture "créative". Toujours moins que ce qu'on voudrait, jamais assez ^^

http://ombresdesteren.blogspot.fr/2015/ ... iaire.html

... et 1h pour réfléchir quant au fait que je devrais passer mon temps à écrire et pas à me disperser ! :lol: ...

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 10 sept. 2015, 07:36

Intéressant... et je compatis :)

De mon côté, la seule solution viable au quotidien, c'est l'écriture à l'aurore, quand le cerveau est lavé de tous les soucis, de toutes les sollicitations : la ville est encore calme, j'adore ce moment. Une demie heure d’exercice physique pour réveiller le corps puis, le casque vissé sur les oreilles, je me lance dans l'écriture. Portables éteints, boîtes emails fermées : pas de coupures désastreuses pour la concentration. C'est un fléau ce truc.

Bon, ça fait un peu monastique dit comme ça... mais c'est juste de la discipline :D

Je suis impressionné par ton rendement de signes / jour. À partir de 10.000 signes (pour ceux qui nous lisent, ça fait quoi, 3 ou 4 pages words), je commence franchement à caler.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 10 sept. 2015, 12:37

Il faut que je continue sur le post concernant l'organisation... Faut que j'en trouve le temps aussi :roll: :mrgreen:

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 10 sept. 2015, 12:53

Nelyhann a écrit :Je suis impressionné par ton rendement de signes / jour. À partir de 10.000 signes (pour ceux qui nous lisent, ça fait quoi, 3 ou 4 pages words), je commence franchement à caler.
Faut étaler ça sur la journée, parce que d'une traite, je ne les fais pas non plus ! :mrgreen:
Fafi06 a écrit :Il faut que je continue sur le post concernant l'organisation... Faut que j'en trouve le temps aussi :roll: :mrgreen:
Ah le temps... le temps...

Et de mon côté je tâcherai de poster "presque" régulièrement des infos sur les coulisses ;)

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 10 sept. 2015, 16:07

Nelyhann a écrit : De mon côté, la seule solution viable au quotidien, c'est l'écriture à l'aurore
Private joke inside :mrgreen: (seuls ceux qui connaissent Nel en privé devraient pouvoir identifier la vanne :P )

Absinthe

•    
  • Citation

Message par Absinthe » 10 sept. 2015, 18:41

Sincèrement je comprends pas pourquoi poster ça sur le blog ?

Pourquoi je comprends pas ? Simplement parce que depuis quelques temps, avec la pression qui vous pèse, je vous sens de plus en plus "obligés" de vous justifier sur votre temps de travail... pourquoi ? pour ne pas passer pour des glandeurs ? pour dire "oui je suis à fond sur le projet" ?

Je t'avoue que j'étais un peu en colère à la lecture de ce post sur ton blog. On sait bien que vous êtes tous à 250% sur la gamme, ceux qui ne le savent pas ne viennent pas ici ou sur vos blogs de toute façon.

A te lire, on sent que tu arrives au point de rupture physique comme mental ! Il est passé où ton plaisir ? et ta passion de ce que tu fais ? On sait bien que l'horloge tourne, mais un travail est d'autant meilleur et magnifié lorsqu'on perçoit le plaisir dans la réalisation.

Je sais ce qu'est un burn out et les dégâts que ça peut faire sur un projet.

Votre projet se nourri de votre imagination, de votre plaisir à le créer, de votre énergie, de votre passion, mais aussi de votre volonté de le faire perdurer et évoluer... la fatigue nerveuse est le poison d'un projet... malheureusement je le connais bien. Il est insidieux et se propage lentement, il est même contagieux...

Alors de tout cœur, je ne peux que vous conseiller de lever le pied, quitte à passer un peu moins de temps, mais gardez deux choses importantes à l'esprit :
- votre santé passe avant le projet
- un projet ne fonctionne qu'avec une énergie positive (dépendante de la santé)

Voilà, mon post est un peu raide, cinglant peut-être, mais mon intention est que je souhaite plus voir sur le forum ou sur le blog des petites infos sur la gamme qui avance petit à petit et moins de "justification" de votre temps de travail :).

Comme je l'ai dit et d'autres aussi : les personnes à convaincre ne savent pas exactement comme vous fonctionnez, ont confondu souscription et pré-commande et de toute façon ne viennent pas ici pour se renseigner, donc soufflez ! et détendez-vous ! On sait tous le projet en chemin et en de bonnes mains ;).

Courage !

Répondre