Esteren : la revue de presse
-
- Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Re: Esteren : la revue de presse
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Une interview de Nel sans compromis dans le fix de cette semaine :
http://di6dent.us7.list-manage.com/trac ... bd3e5463a8
http://di6dent.us7.list-manage.com/trac ... bd3e5463a8
-
-
- Première assistante coordinatrice & auteur
Merci pour cette recension Oberon

Tiré du web-zine "le Fix #173":
"[...] Vivre de notre travail, se professionnaliser est un projet que je [Nelyhann] porte depuis longtemps. C’était un rêve mais aujourd’hui il y a une petite chance que nous puissions y arriver. Cela signifierait la renaissance d’un véritable studio dédié à la création de jeux de rôle, comme à la grande époque. Si ce n’est pas le cas, le projet s’arrêtera sans doute.
Esteren est devenu très gourmand et il est de plus en plus compliqué de le concilier avec le boulot de tous les jours, la vie quotidienne. [...]"
Il est en effet important de rappeler (aux plus râleurs et impatients) que Esteren est porté par une majorité de personnes ayant déjà une activité professionnelle !
J'espère que ce projet de professionnalisation verra jour, il serait triste de voir cette gamme s'arrêter avec tout ce qui a déjà été fait, le potentiel qu'elle a, la passion de ses créateurs et l'engouement de ceux qui la soutiennent.
"[...] Vivre de notre travail, se professionnaliser est un projet que je [Nelyhann] porte depuis longtemps. C’était un rêve mais aujourd’hui il y a une petite chance que nous puissions y arriver. Cela signifierait la renaissance d’un véritable studio dédié à la création de jeux de rôle, comme à la grande époque. Si ce n’est pas le cas, le projet s’arrêtera sans doute.
Esteren est devenu très gourmand et il est de plus en plus compliqué de le concilier avec le boulot de tous les jours, la vie quotidienne. [...]"
Il est en effet important de rappeler (aux plus râleurs et impatients) que Esteren est porté par une majorité de personnes ayant déjà une activité professionnelle !
J'espère que ce projet de professionnalisation verra jour, il serait triste de voir cette gamme s'arrêter avec tout ce qui a déjà été fait, le potentiel qu'elle a, la passion de ses créateurs et l'engouement de ceux qui la soutiennent.
Dernière modification par Absinthe le 18 août 2015, 14:40, modifié 1 fois.
-
- Pierstoval
- Web developer
Aha, si on devait compter le tarif horaire de chaque membre de l'équipe depuis qu'elle/il a commencé à travailler, on serait dans une illégalité totale

-
-
Hello,
Une critique (pour anglophone) pour Occultisme : http://diehardgamefan.com/2015/08/12/ta ... f-esteren/
Elle est franchement bonne, et ça me fait forcément plaisir puisque je suis l'auteure principalement concernée pour ce supplément ^^
" Une chambre bien rangée" est le scénario préféré de l'auteur de l'article. C'est chouette, surtout qu'avec cette histoire on a notre premier grosse aventure urbaine et occulte là où Esteren est par défaut un cadre sauvage et villageois.
Bref, contente ce dimanche matin !
Une critique (pour anglophone) pour Occultisme : http://diehardgamefan.com/2015/08/12/ta ... f-esteren/
Elle est franchement bonne, et ça me fait forcément plaisir puisque je suis l'auteure principalement concernée pour ce supplément ^^
" Une chambre bien rangée" est le scénario préféré de l'auteur de l'article. C'est chouette, surtout qu'avec cette histoire on a notre premier grosse aventure urbaine et occulte là où Esteren est par défaut un cadre sauvage et villageois.
Bref, contente ce dimanche matin !

Sur le Grog, la date de publication de Dearg 1 est indiquée à juin 2012. Ca me paraît... douteux, j'ai plutôt 2013 en mémoire. Et comme c'est repris dans tous les articles qui utilisent cette fiche comme source (par exemple l'article Wikipedia sur les Arcs narratifs), du coup c'est gênant.
Quelqu'un sait comme (faire) modifier cela ?
Quelqu'un sait comme (faire) modifier cela ?
(Avatar par Gawain)
-
-
Ah oui, c'est douteux : le Ulule Dearg date de 2013 (source : site de Ulule ^^)
Pour la modif... j'imagine qu'il y a une balise "nous contacter" quelque part...
Pour la modif... j'imagine qu'il y a une balise "nous contacter" quelque part...
Du coup j'ai un peu plus regardé sur la page, et j'ai "contacté la passerelle", donc wait and see

(Avatar par Gawain)