Je plussoie : vive la cohérence!Evolena a écrit : Vouloir unifier, c'est bien. Changer les repères acquis depuis 5 ans, c'est mal !
[Pavé] Etymologies
Re: [Pavé] Etymologies
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Eh ben moi, je plussoie Iris NA
D'abord parce que l'ordre, c'est l'ennui, et l'ennui c'est le mal (ça c'est l'explication simple pour ceux qui ont une vision par trop euclidienne et manichéenne de la chose, voire de toute chose).
De plus, parce que cela donnerait une trop grande certitude à certains qui se reconnaîtront facilement, et j'aime pas les certitudes préétablies, ça engonce dans le fini de la description, enlevant par la même toute notion d'espérance d'évasion.
Et pis bordel, c'est pas notre monde, alors pourquoi diantre se devrait-il de devoir correspondre étymologiquement à des règles dialectiques du notre !
Fafi, petit réquisitoire contre les pensées bien établies
D'abord parce que l'ordre, c'est l'ennui, et l'ennui c'est le mal (ça c'est l'explication simple pour ceux qui ont une vision par trop euclidienne et manichéenne de la chose, voire de toute chose).
De plus, parce que cela donnerait une trop grande certitude à certains qui se reconnaîtront facilement, et j'aime pas les certitudes préétablies, ça engonce dans le fini de la description, enlevant par la même toute notion d'espérance d'évasion.
Et pis bordel, c'est pas notre monde, alors pourquoi diantre se devrait-il de devoir correspondre étymologiquement à des règles dialectiques du notre !
Fafi, petit réquisitoire contre les pensées bien établies
Et pourquoi pas ? Perso, je vois bien Esteren comme notre futur apocalyptique. L'Aergewin serait la Xième guerre mondiale, et les Féondas de l'époque, des machines de guerre gigantesques (des méchas ?Fafi06 a écrit : Et pis bordel, c'est pas notre monde, alors pourquoi diantre se devrait-il de devoir correspondre étymologiquement à des règles dialectiques du notre !![]()
Your argument is invalid !
(C'était l'intervention inutile de Hadriake, vous pouvez scroller, y'a rien à voir.)
-La nuit tombe...
-J'esquive !
Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879
-J'esquive !
Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879
Ah ben moi je fais également partie des partisans d'Iris, sur ce coup! 
Et pour Esteren qui serait notre futur apocalyptique, j'y ai déjà réfléchi, et je me suis toujours dit que si c'était le cas, les traces de notre ancienne technologie devraient quand même être présentes un peu partout (pas comme dans la mauvaise fantasy où tout est rigoureusement médiéval, sauf au moment où le héros découvre un pistolet à plasma qui est à peu près la seule trace de technologie qui reste...)...
Donc... Vas-y Iris, continue comme ça! Empêche les petits malins de sortir de leurs personnages en abusant de traducteurs sur le net! :p
Et pour Esteren qui serait notre futur apocalyptique, j'y ai déjà réfléchi, et je me suis toujours dit que si c'était le cas, les traces de notre ancienne technologie devraient quand même être présentes un peu partout (pas comme dans la mauvaise fantasy où tout est rigoureusement médiéval, sauf au moment où le héros découvre un pistolet à plasma qui est à peu près la seule trace de technologie qui reste...)...
Donc... Vas-y Iris, continue comme ça! Empêche les petits malins de sortir de leurs personnages en abusant de traducteurs sur le net! :p
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Mais... mais ?!Arthus a écrit :Ah ben moi je fais également partie des partisans d'Iris, sur ce coup!
Bon, ben c'est cool, des partisans du chaos !
Merci à vous !
J'ai vu un reportage qui montrait que toutes les traces de notre civilisation (ou presque) disparaitrait très rapidement sans entretien. En gros, l'homme disparu, il n' aurait plus trace de lui (en surface) en moins de 1000 ans... Les plus anciens edifices de l'humanité ont tenu parce qu'ils sont entretenus et qu'il n'ont pas eu à soufffrir des catastrophes déculant de l'absence des hommes (en gros, les immenses barrages, les centrales nucléaires etc, tout ça finirait par péter assez vite acélérant encore la disparition de nos traces...)traces de notre ancienne technologie devraient quand même être présentes un peu partout
Je ne pensais pas tellement aux édifices, mais plutôt aux objets (armes notamment), aux livres et autres.
Sans compter la trace que la technologie (et la culture) possédée prendrait dans le développement de la technologie future : je nous vois mal revenir pile poil à la technologie du moyen-âge alors qu'on a connu la poudre et les armes à feu, par exemple.
Au contraire, j'imagine assez aisément des survivants s'accrocher à leurs armes ainsi qu'au peu de technologie qu'ils ont pu conserver, lesquelles constitueraient des bases d'évolution technologique plusieurs générations après.
D'ailleurs, tu l'as dit toi-même : "sans entretien de l'homme". Cela suppose que l'humanité ait totalement disparu, qu'il n'y ait plus de survivants. Ce qui n'est pas le cas d'Esteren, puisque ce monde est peuplé d'humains.
Sans compter la trace que la technologie (et la culture) possédée prendrait dans le développement de la technologie future : je nous vois mal revenir pile poil à la technologie du moyen-âge alors qu'on a connu la poudre et les armes à feu, par exemple.
Au contraire, j'imagine assez aisément des survivants s'accrocher à leurs armes ainsi qu'au peu de technologie qu'ils ont pu conserver, lesquelles constitueraient des bases d'évolution technologique plusieurs générations après.
D'ailleurs, tu l'as dit toi-même : "sans entretien de l'homme". Cela suppose que l'humanité ait totalement disparu, qu'il n'y ait plus de survivants. Ce qui n'est pas le cas d'Esteren, puisque ce monde est peuplé d'humains.
-
-
Patrick Cialf
Le post-apo, je ne suis pas trop pour non plus, au moins pour Tri-Kazel. Il y aurait forcément des tracés d'autoroutes, de grands édifices, des artefacts non bio-dégradables (chez nous, ce sont les vieux pneus qui risquent de durer indéfiniment). Il a pu exister une civilisation technologique avancée sur le Continent, celle qui a envoyé le vaisseau volant des premiers magientistes, mais comme c'est le premier et le dernier engin connu, il est probable que cette civilisation s'est effondrée très rapidement.
(Et il pourrait arriver la même chose en Tri-Kazel si les magientistes y imposent leur modèle, point de vue demorthèn intégriste
)
(Et il pourrait arriver la même chose en Tri-Kazel si les magientistes y imposent leur modèle, point de vue demorthèn intégriste