Avenir du Livre 1 - Univers

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Arthus

Re: Avenir du Livre 1 - Univers

•    
  • Citation

Message par Arthus » 04 août 2015, 14:10

Super! :D

Donc nos réflexions ne font que confirmer que vous travaillez dans la bonne direction! ;)

Courage! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 04 août 2015, 16:28

Arthus a écrit :Super! :D

Donc nos réflexions ne font que confirmer que vous travaillez dans la bonne direction! ;)

Courage! :D
Bis repetita (feignant lvl 50 inside)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Evolena

•    
  • Citation

Message par Evolena » 04 août 2015, 18:44

Iris a écrit :
Ethilon a écrit :Ça me fait penser qu'il manque un petit site web qui présente la gamme et son contenu de façon lisible :)

Edit : et une page Wikipedia à jour ! :D
Alors là, pour la page Wikipédia, s'il y a des volontaires pour s'en charger, ils sont les bienvenus ! :D
J'ai toujours un brouillon... commencé... avec plein de sources... mais pas encore rédigé ^^
(Avatar par Gawain)

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 05 août 2015, 18:36

Et pour ceux qui s'amusent, pour le portail (et toutes les futures pages du site) nous allons utiliser ceci :

http://demo.orbitale.io/orbitale_cms/

:)

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 05 août 2015, 19:04

Bah on verra bien ^^"

Ptit truc en passant, il a fallut que je reformate mon PC pour avoir accès à ton outil de création de perso en ligne, Piersto...

Comme dirait l'autre, les joies de l'informatique !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 05 août 2015, 19:16

Casaïr a écrit :Bah on verra bien ^^"

Ptit truc en passant, il a fallut que je reformate mon PC pour avoir accès à ton outil de création de perso en ligne, Piersto...

Comme dirait l'autre, les joies de l'informatique !
Mon outil n'y est pour rien ! :mrgreen:

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 05 août 2015, 19:33

Ha mais je savais très bien que c'était mon PC (et surtout Avast) le responsable, mais pourquoi maintenant il accepte ? Mystère et boule de suie.

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 06 août 2015, 08:24

Peut-être simplement que Avast est ce qu'il est, un truc gratuit qui fait pas trop mal son boulôt, mais sincèrement pas au top même côté protection...

Si y'a un truc dont je paye bien la license sans retard, c'est la protection internet (Kaspersky restant de mon point de vue le seul qui ai traqué et éliminé les virus que j'ai eu pu rencontrer et avec lequel je n'ai jamais eu de problème...)

Après, hein...

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 06 août 2015, 13:33

ou alors, utiliser autre chose que windows :roll:
désolé pour le HS... :oops:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 06 août 2015, 14:21

Tout cela pour dire que, s'il devait y avoir une réédition du Livre 1, j'en profiterai, s'il y a volonté de votre part, pour corriger quelques petits trucs (genre les Erratas), mais je ne changerai pas la forme ni le contenu.

Pour les accros des règles, vous pourriez effectivement publier un petit guide rapide style Metal-adventures. Le petit guide coûte peu cher (3-5 E) et contient juste les règles, ce qui suffit amplement aux joueurs. C'est à mon avis ce qu'accepte de débourser un joueur d'une partie pour un jeu qu'il ne maîtrise pas et sur lequel, en définitive il a peu à savoir sauf ce que lui autorise le MJ. Mais, bon, voilà, même si un tel ouvrage n'a pas besoin d'être de "qualité extra" et avoir une mise en page si sophistiquée et aboutie que les ouvrages des Ombres, ça nécessite quand même un minimum de maquettage. A noter toutefois que les textes des règles ne changent pas, donc sont "récupérables" et a priori corrects. Dans Metal-adventures, le tout est en papier, même pas de couverture rigide.
Après, est-ce que vous comptez l'éditer ou le fournir en pdf parce qu'une édition papier serait trop coûteuse et pas forcément rentable... alors là, fichtre, aucune idée :mrgreen:
Dernière modification par Fafi06 le 06 août 2015, 14:22, modifié 1 fois.

Répondre