ikaar a écrit :L'idée de griffonner... Après 10 ans sans avoir touché un crayon. Une feuille de photocopieuse, un 2hb, un premier essai sans gomme puis une première rectification avec léger gommage... Ça reste au stade d'esquisse, il y a des erreurs, c sûr, mais pas mécontent pour une première. On verra si je trouve le temps de poursuivre...ou pas.
Très belle esquisse, pour un premier jet c'est du bon boulôt.
Je note toutefois quelques détails sur la base du dessin:
- Le drappé de la robe dans le dos ne peut pas faire une bossee sur l'arrière, il doit tomber en suivant la courbe des épaules/dos (ou bien il manque une accentuation d'un drappé de tissu qui marque la pièce de l'épaule qui tombe sur l'arrière...)
- le tissu de devant qui est accroché à la broche ne devrait pas tomber sur à la moitié du personnage, mais tiré par la broche tomber beaucoup plus sur la droite du personnage, ou bien, bouger la broche et son attache sur la gauche du personnage et moins suivre la courbe des seins...
- plus dur à rectifier, l'alignement des 2 épaules avec l'axe de la tête et la présentation du visage de côté. Visage de côté, corps de 3/4, je conseille là d'utiliser un mannequin de dessin en bois, mais rien qu'en essayant de prendre toi-même la pause, tu verra je pense de quoi je parle
Mes remarques peuvent paraître désillusoires, mais je tiens à dire que je maintiens que c'est une très bonne première esquisse