Flux Feondas

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Kaeros

Flux Feondas

•    
  • Citation

Message par Kaeros » 04 mars 2011, 22:14

Bonjour,

J'ai dans mes joueurs un magientiste qui m'a poser une question à lequel je n'ai pas pu répondre (a par bien-sur : Tu ne sais pas, tu n'a jamais essayer ni lu d'expérience a ce sujet)

Question: Si j'amasse plusieurs Feondas, qu'elle genre de flux je peut en tirer?

Alors ont sais que les Feondas sont fait a partir de plusieurs matériaux comme le bois, la pierre et ou le métal mais aussi de chair.
C'est peut être marquer quelque part mais je n'ai rien vu a se sujet :s

Pouvez vous m'éclairer un peu?

Deorman

Re: Flux Feondas

•    
  • Citation

Message par Deorman » 04 mars 2011, 23:08

Les corps morts de feondas pourrissent extrêmement vite de mémoire,
de sorte qu'on ne peu en tiré grand chose en les étudiants.
Donc je pense que des carcasses de feondas ne sont pas propre a produire du flux, c'est un matériau de la plus piètre qualité.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Kaeros

•    
  • Citation

Message par Kaeros » 04 mars 2011, 23:15

en effet mais connaissant le joueur il vas vouloir extraire le flux du feondas encore vivant.

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 04 mars 2011, 23:20

Les composants "enveloppe" qui peuvent énormément varier on peut probablement en tirer les flux logiques (végétal quand c'est un feond végétal, minéral quand c'est un feond fait de pierre, organique quand c'est de la chair...), mais probablement de piètre qualité comme l'a dit Deorman.

Après le truc bizarre commun qu'ils ont tous en dessous de ça...
A priori je dirais du Nimheil, donc du flux fossile, mais ça m'étonnerait. Peut-être que le flux fossile est issu de cette matière une fois fossilisée (il tire pas son nom de nulle part quand même? :mrgreen: ).

A titre très personnel, petit tweak dans ma vision de l'univers mais étudier le cadavre d'un feond se pratique de manière exceptionnelle car c'est très très mal vu de garder un feond, j'ai décidé qu'il était inscrit dans l'imaginaire commun de la populace Tri-Kazélienne que les feondas venait toujours récupérer les leurs (ou leur dépouilles) et qu'il fallait s'en débarrasser au plus vite, de préférence en les brûlant. :ugeek:
Du coup pour la situation décrite, tirer du flux d'un feond reviendrait à garder une partie de sa dépouille avec soi, et tendait à attirer les feondas à un moment ou à un autre. :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Crepe

•    
  • Citation

Message par Crepe » 05 mars 2011, 00:51

Franchement il faudrait être fou pour être du flux sur un féond vivant. Ca veut dire soit lui coller l'extracteur de flux directement en plein combat, soit capturer un féond... ce qui est tout aussi fou.

Après c'est vrai que les PJs peuvent très bien essayer et là il faut préparer le résultat. Et dans ce cas, je suis assez d'accord avec les réponses précédente :
Le flux présent dans les féond ne doit pas déférer des autres, mais est selon moi médiocre et encore plus instable. Ensuite, extraire le flux d'un féond pourrait arriver à un certain seuil tuer le féond (souvent avant de réussir à atteindre cette possible "base commune" des féonds Tosheros, sinon c'est pas fun :P )

Remarque, si ton joueur atteint ce stade et que tu adopte cette proposition, vu l'idée que j'en ai, il risque fort de créer une arme à partir de l'extracteur de flux :P
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Pénombre
Auteur

•    
  • Citation

Message par Pénombre » 05 mars 2011, 15:10

Attention, les feondas sont assez diversifiés :
- certains sont effectivement un mélange bizarre de minéral, de végétal et ou d'organique. Auquel cas, le processus d'extraction et celui de raffinement seront compliqués, puisqu'il faudra bien séparer les différentes composantes. En effet, le Flux n'existe qu'en quatre versions (minéral, végétal, organique et fossile) et il n'y a pas de "flux hybride". Sur un plan pratique et en termes de rentabilité, c'est bêtement du gaspillage.

- d'autres feondas sont très nettement végétaux ou animaux. Le Livre 2 vous montre plusieurs exemples de feondas animaux (le snagan et le cnaigh par exemples). En ce qui les concerne, on tombe cash dans du flux organique et puis c'est tout.

N'oubliez pas, également, que la magience est une science qui a des siècles d'existence, et qui est pratiquée à grande échelle dans la Confédération notamment. Il y a peu de chances qu'une de ses applications - même celle-ci - n'ait pas déjà été au moins discutée par le passé. Si elle n'est pas mise en pratique, c'est probablement parce qu'on a pas jugé l'intéret que ça avait égal ou supérieur aux contraintes que ça impliquait. Parce que bon, transformer du feond mort ou vivant en Flux, ça n'a rien de particulièrement novateur ;). Le problème des feondas affecte l'humanité toute entière, c'est bien une des choses que les continentaux partagent avec les tri-kazéliens.

Sans spoiler, ca peut sembler être une "solution" au problème feond que de se dire "tiens, capturons ceux qui peuvent l'être et transformons les en flux, et puis les morts aussi, ça sera autant de moins en termes de pollution et les demorthèn nous casseront pas les pieds". Effectivement, ça a des côtés intéressants. Mais en ce qui concerne les feondas, vous verrez, un jour, que ça ne fera à terme qu'exacerber le problème ou qu'en tous cas, malgré ce qu'on peut en penser, ça ne résoudra rien. Mais vos joueurs ne sont pas censés le savoir, donc, ne les empêchez pas de le faire.

Pour le dire plus crument : tenter de génocider les feondas, quel que soit le moyen employé, n'est pas possible et si des avancées ponctuelles sont réalisables, le problème ne fait que rebondir : d'autres feondas apparaissent, voire des variantes qu'on ne connaissait pas. Ou ils se montrent plus agressifs, plus dangereux, etc. Bref, ils s'adaptent et ils restent la même menace qu'auparavant.

Et oui, il y a des raisons à cela.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Kaeros

•    
  • Citation

Message par Kaeros » 05 mars 2011, 19:07

merci a tous pour vos réponses :)

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 29 avr. 2011, 06:43

Si on regarde la chose d'un point de vue économique, les bailleurs de fonds s'intéressent à des ressources renouvelables, ou, du moins, épuisables à pas trop court terme. Capturer un Feond est une tâche difficile et coûteuse (et dangereuse), extraire son flux demanderait un équipement expérimental compliqué, et une fois qu'on a épuisé son flux, rien ne garantit qu'on trouvera un Feond de rechange du même type dans un délai raisonnable. Donc, si l'expérience a été tentée dans le passé, les responsables ont dû s'apercevoir que ce n'était pas du tout rentable. C'est une réponse qu'on peut donner aux joueurs, je pense.

Répondre