herpyderpidy a écrit :Bonjour, j'ai fais une première lecture du livre il y a quelques jours de cela et j'aurais quelques questions concernant la magie dans le jeu.
Premièrement, les pierres(orgham?) permettant de lancer des sorts, que se passe-t-il avec elle lorsqu'un sort est lancé ? Disparaît-elle ? Peut-elle être réutilisé ? Quelle est la différence entre une pierre mineure ou majeure ?
Plusieurs questions en fait, donc plusieurs réponses : un ogham a le même défaut que les cailloux, c'est petit et on peu les paumer. Sinon ben c'est un caillou gravé, donc réutilisable à l'infini tant qu'il n'est pas détruit et que l'on a encore du rindath.
alors les oghams majeurs sont bien plus puissant que les mineurs (houla, j'enfonce une fenètre ouverte là) car sont bien plus généraux et universels. Parce qu'ils sont affilié (associé à quelque chose de précis), les mineurs sont bien plus limités dans la variété d'effets.
Exemple : tu comprendras aisement qu'un ogham d'eau permet presque tout, tant que c'est lié à l'eau, tandis qu'eau calme ne pourra implique que de l'eau en mouvement.
Autre problème : la lorn rann, l'art demorthèn permettant la conception de nouveaux oghams est considéré comme perdu => ne reste en circulation que des oghams mineurs et ils doivent donc être considérés comme assez rares (adéliane et selon moi particulièrement bien pourvue.) C'est une des preuves les plus visibles du déclin du savoir demorthèn.
Livre I, Univers p. 245 pour la lorn rann, sinon p.246 dans l'encart "Les sept ogham majeurs de l'aegerwin.
herpyderpidy a écrit :Si les pierres ne sont pas utilisables plus d'une seule fois, sont-elles rares ou assez communes ?
Je viens d'y répondre. Après, pour la rareté c'est selon ton choix personnel. On peut considérer qu'un stock important existe si bien que les demorthèn en ont suffisamment pour en avoir quelques-uns chacuns. Ou alors tu considères - ce qui est mon cas - qu'ils sont assez rares et que nombreux sont les demorthèns/ionnthens n'en possèdant pas. Pire, puisque leur mentor n'en avait pas non plus, ils ne savent pas les utiliser, bien qu'on leur ai enseigné la théorie, la pratique n'ayant jamais pu se faire.
herpyderpidy a écrit :
Finalement
Quels sont les lancés de protection mentale et physique ? C'est une autre chose que je crois avoir raté dans ma lecture.
Au besoin, seulement m'indiquer les pages et j'irai lire pour comprendre par moi même, merci d'avance!

C'est dépendant du cercle utilisé. C'est sur l'écran si tu l'as, sinon Livre I, Univers p.251, dans la section "Résister à un pouvoir".