[WIP]Secrets du Temple et de la Rose Blanche, par Arthus

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
Arthus

Re: [WIP]Secrets du Temple et de la Rose Blanche, par Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 04 avr. 2015, 08:07

Bon, ben le manuscrit de Thilde a bien avancé, et contient déjà pas mal d'infos... ;)

La suite pour plus tard! ^^
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 04 avr. 2015, 09:08

Je vais en donner un bout à mon rosalbacien, fragment d'un manuscrit brulé, ça devrait le titiller.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 04 avr. 2015, 11:58

Juste comme ça, si je ne me trompe pas, Thilde, si elle était toujours vivante, aurait bien 78 ans environ de nos jours, non ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 04 avr. 2015, 22:10

Effectivement, dans ma chronologie, elle est née en 830. Mais elle n'est plus en vie en 908. Pour les détails, il faudra encore un peu de patience... ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Nico du dème de Naxos
Auteur

•    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 06 avr. 2015, 21:41

Les paris sont ouverts : quels sont les éléments disséminés dans ces lettres qui se révéleront concordants avec les vérités du futur Livre des Secrets ? :D

Mise par participant : 1 daol de givre. :mrgreen:
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 07 avr. 2015, 15:40

Si je dis que mon aide de jeu sera 100% compatible avec la Vérité Ultime du livre des secrets, Vérité dont découlent toutes les autres, à savoir "les meneurs sont encouragés à créer leur propre version des secrets", est-ce que je remporte le pari? :D

Nico du dème de Naxos
Auteur

•    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 07 avr. 2015, 20:33

Arthus a écrit :Si je dis que mon aide de jeu sera 100% compatible avec la Vérité Ultime du livre des secrets, Vérité dont découlent toutes les autres, à savoir "les meneurs sont encouragés à créer leur propre version des secrets", est-ce que je remporte le pari? :D
Ma foi, c'est une bonne acrobatie qui te permet de retomber parfaitement sur tes pieds ! :D

Effectivement, le livre des Secrets (quelle que soit la forme sous laquelle il se présentera) fera toute la lumière sur les principaux secrets du jeu - et ce, pour avoir lu la version actuelle de quelques uns de ces chapitres, de manière conséquente. Mais les maîtres du jeu seront comme toujours libres de les adapter pour qu'ils conviennent à leurs choix initiaux et à leur façon de maîtriser l'univers. J'espère que vous serez agréablement surpris par la richesse de ce qui vous sera proposé.

Mais bon, pour le moment, il faut finaliser Occcultisme et Dearg 4 et 5 avant de parler de la suite. Nel et Iris travaillent tous deux d'arrache-pied pour vous livrer les meilleurs contenus dans les meilleurs délais et j'ai bon espoir que ces nouveaux ouvrages vous satisfassent au moins autant que leurs prédécesseurs.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 08 avr. 2015, 01:13

Pour ma part, je n'ai pas d'inquiétude concernant les bonnes surprises que nous réservent ces secrets, ainsi que les futurs ouvrages qui les précèderont. :)

Ceci dit, ma boutade n'avait rien d'une acrobatie : elle ne faisait que traduire l'optique dans laquelle cette aide de jeu est écrite. Mon but n'est pas de spéculer sur les secrets officiels, mais plutôt de partager ceux que j'ai moi-même créés, sur base de ce qui a été publié jusqu'à présent (de façon exploitable, si possible).

Et j'avoue davantage me soucier de la concordance avec ce qui existe déjà que de la compatibilité avec les secrets officiels, qu'il ne me sera de toute façon jamais possible de découvrir à 100%, au mot près. ;)

Après tout, les chimères, ça ne se découvre pas, ça s'invente! ^^

Et en parlant de mes chimères, le manuscrit de Thilde est terminé! ;) (4 pages word, quand même... :mrgreen: )

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 08 avr. 2015, 07:02

C'est rudement chouette, j'ai hâte de lire la suite ! :D
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 08 avr. 2015, 11:00

Merci pour tes encouragements, Pierrot, ça fait plaisir! :D Et ravi que cela te plaise également!

Je me rends bien compte que mes modestes productions artisanales n'égaleront jamais les secrets officiels (après tout, ce serait comparer le texte d'un mec seul pondu d'une traite dans la fièvre de l'inspiration au coeur de la nuit, sans relecture ou presque, et un petit bijou écrit à plusieurs mains pendant des années, poli et repoli par diverses phases de réécriture et de relecture jusqu'à atteindre le standard de qualité extraordinaire propre à la gamme), mais si les idées qu'elles contiennent inspirent quelques personnes, ce sera déjà ça! :D

Répondre