PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: PbF (maj 11/03/2015) : "Choix de vie"

•    
  • Citation

Message par Iris » 25 mars 2015, 08:44

Hop hop !

J'ai un bac à sable en cours de création que j'aimerais tester en PbF

(parce que ce format me permet mieux de gérer mon temps, que voulez-vous ! :P ... ou éventuellement en combinaison Hangout pour certaines séquences)

Si ça vous tente, signalez-vous !

(quoi, c'est pas glamour comme annonce ? :lol: et ça manque de donnée concrète ? ... Bon, ce sera du côté de la Forêt engloutie ;) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Casaïr

Re: PbF (maj 25/03/2015) : Forêt engloutie

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 25 mars 2015, 10:17

le PbF j'ai toujours du mal à m'imaginer comment on joue avec ça, j'ai besoin de l'interaction de mes joueurs en direct et en vocal (via hangout justement, skype n'aime pas un de mes joueurs :p).

Mais je te souhaite de trouver chaussure à ton pied niveau joueurs :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 25 mars 2015, 10:54

Ca me tenterait peut-être bien mais je n'ai jamais testé le jdr via forum, c'est fort chronophage ? Se connecter une fois par jour suffit ou bien il faut surveiller le forum de manière intensive ?

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 25 mars 2015, 11:01

Oh mais je trouve des Joueurs ;) ... il y a des réguliers, des passagers, ... Je ne m'inquiète pas trop :)

C'est juste pour signaler aux éventuels curieux que...
Casaïr a écrit :e PbF j'ai toujours du mal à m'imaginer comment on joue avec ça,
Le seul moyen de savoir c'est d'essayer :P

Qualité requise (vitale !!!) : aimer écrire, aimer lire

L'interaction n'est pas la même, c'est une autre forme de plaisir (complémentaire d'après moi). Un peu comme dire "j'aime bien les romans et les séries" : pas pareil, mais les deux racontent des histoires et sont agréables dans leur style :)

Oberon a écrit :Ca me tenterait peut-être bien mais je n'ai jamais testé le jdr via forum, c'est fort chronophage ? Se connecter une fois par jour suffit ou bien il faut surveiller le forum de manière intensive ?
C'est la régularité qui est la clef : une fois par jour régulièrement est mieux que 10 posts une fois puis rien pendant 2 semaines :)

Quand les joueurs ont de grosses indisponibilités professionnelles / perso, le rythme ralentit un peu pour s'adapter aux besoins, et parfois accélère quand c'est le contraire (ou bizarrement sur une phase pleine de suspense !)

Le chronophage dépend du temps qu'il te faut pour réfléchir à une réponse et écrire : si tu es spontané et écris sans te prendre la tête, un post moyen prend une vingtaine de minutes.

Tu peux aussi déjà voir les sujets de jeu, survoler...

Forum RP : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... um.php?f=8

Archives des chapitres précédents : (pas du tout, du tout besoin de tout lire, ça donne juste une idée de ce que j'ai mené ;) ) http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... m.php?f=66

Précision : chaque chapitre est autonome, donc arriver maintenant n'est pas un souci ni rien. Il y a très souvent des débutants qui jouent un chapitre, ou un acte, pour voir, et restent si ça leur plait :)

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 25 mars 2015, 14:31

En tout cas, tu vends bien ta came :p

Une question, j'imagine que tout est précisé dans une éventuelle FAQ sur le site, mais pour envoyer des messages privés/fax (je sais pas si le terme de "fax" n'était utilisé que dans mon groupe ^^), on s'envoie des messages privés ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 25 mars 2015, 16:09

Casaïr a écrit :En tout cas, tu vends bien ta came :p
En disant qu'il faut aimer lire, écrire et être régulier ? :lol:

Merci :) ... moi je m'amuse bien, ça me permet de jouer régulièrement en début d'un emploi du temps chargé, et ensuite on organise des rencontre IRL pour gros week-end JdR. Tout n'est pas toujours parfait, mais le bilan est largement positif je trouve :D

Des... fax ? :lol: ... non, je n'avais jamais vu cette terminologie ! ... Si tu veux des actions discrètes en aparté, selon les cas on peut :

- user de MP (copie MJ sinon, il va avoir du mal à suivre le pauvre !)
- ouvrir un mini fil de jeu à part (pour un débat / dialogue long ou une scène qui ne concerne qu'un ou deux PJ)

Tout dépend si on veut garder la surprise pour les autres ou si la mise à part se fait juste pour des raisons pratiques.

Si tu survoles les archives des parties, tu as par exemple : Chapitre 5.1 pour le fil principal de jeu / le RP où tout le monde est là, et 5.2, 5.3... pour des spin off d'une page ou parfois davantage, le cas extrême étant quand deux équipes évoluent en parallèle et agissent dans un même cadre (guerre, chacun étant sur un front).

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 25 mars 2015, 19:59

Ok, j'avais vu les notations en effet pour les chapitres mais je ne voyais pas à quoi ça correspondait, du coup tu as répondu à ma question non posée ^^

Quant au paperfax, me demande pas comment ni pourquoi on utilise cette terminologie-ci, ils l'utilisaient déjà avant qu'ils ne me contaminent :P

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 06 mai 2015, 15:03

Camarades,

Arthus et Casaïr finalisent leurs perso. C'est le moment de se signaler pour les rejoindre si ça vous tente de venir patauger dans un marais ;)

http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... ?f=9&t=845

A suivre !

Fafi06

Re: PbF (maj 06/05/2015) : Forêt engloutie

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 19 mai 2015, 10:39

Je me seai bien ajouté à la liste (d'ailleurs je connais bien Iris vu que j'ai déjà joué sur son Forum), mais ma dispo n'est clairement pas là pour assurer le minimum de qualité.. :|

Casaïr

Re: PbF (maj 06/05/2015) : Forêt engloutie

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 19 mai 2015, 14:36

C'est bête, en plus, y a pas de moustiques, ça t'aurait plu.

Enfin, pas de moustiques plus gros que le bras.

Enfin, que le bras d'un géant.

Nourri aux hormones.

Au s'cours...

Répondre