[OK]Chronique, La veille des insurgé, Ier scénar.
[OK]Chronique, La veille des insurgé, Ier scénar.
Pour plus de clarté tout de suite un lien URL pour avoir le scénario
en format PDF :https://www.opendrive.com/files?18890151_73H39
(3ème version, j'suis toujours preneur pour un aide rédacteur correcteur d'orthographe)
La Veille des insurgés : Chronique en plusieurs séance de type enquête.
Pas de saison particulière mais se déroule obligatoirement en Reizh.
Cette campagne devra mettre les PJ devant des choix moraux difficiles.
Ce sera pour les joueurs l'occasion de traverser plusieurs parties du Reizh mais paradoxalement la magience ne sera pas l'un des points important du scénario, c'est un scénario avant tout d'espionnage politique.
Le prologue vieu de 50 ans:
Il y a de cela 50 ans, comme chacun sait, éclatait la guerre entre le Gwidre et Reizh,
Sans Taol-Kaer on sait que le Reizh n'aurait pu résister aux assauts gwidrittes.
Cependant la supériorité de l'armé gwidritte ne s'explique pas seulement par sa grande discipline, mais fut également secondé par l'aide de traîtres aux Reizh.
La guerre avait pour but d'arrêter la folie magientiste, et il se trouva dans le royaume de Reizh un certains nombre de nobles qui ne furent pas défavorable à cette idée.
Ces nobles craignant l'influence grandissante des magientistes dans le Reizh furent convaincu qu' une fois que les gwidrittes auraient purgé le Reizh de l'influence occidentale ces derniers réintègrerai l'autorité absolu du rois et de la noblesse dans le Reizh.
Ils offrirent une aide discrète mais précieuse à l'invasion du Gwidre, sabotant des Angardes ou avertissant des mouvements de troupes.
Hélas les choses ne se déroulèrent pas comme escompté et le Taol-kaer ralliant la cause Reizhite, la guerre fut gagné.
Les Nobles rebelles effacèrent de leur mieux toutes les traces de leur complicité, très peu d'entre eux furent confondus. Mais aujourd'hui leur sécurité n'est qu'un sursit car le doute plane sur bien d'entre eux et nombreux sont ceux qui n'attendent que le moyen de faire tomber des têtes.
Le Prologue récent :
Aujourd'hui, même 50 ans après ces évènements, les autorités secrètes du Reizh avec l'aide des loges magientistes ont cherché à éradiquer discrètement les familles des insurgé, réduisant à néant leurs influences et leurs fortunes. Les derniers descendants n'ont pu continuer à prospérer qu'en faisant le dos rond, mais ces persécutions voilées ont endurcis leur volonté d'y survivre. Dirigé par la noble famille Kaoleg, le noyau le plus dur s'est secrètement réfugié dans la religions du temples et cherche aujourd'hui les moyens de se venger.
en format PDF :https://www.opendrive.com/files?18890151_73H39
(3ème version, j'suis toujours preneur pour un aide rédacteur correcteur d'orthographe)
La Veille des insurgés : Chronique en plusieurs séance de type enquête.
Pas de saison particulière mais se déroule obligatoirement en Reizh.
Cette campagne devra mettre les PJ devant des choix moraux difficiles.
Ce sera pour les joueurs l'occasion de traverser plusieurs parties du Reizh mais paradoxalement la magience ne sera pas l'un des points important du scénario, c'est un scénario avant tout d'espionnage politique.
Le prologue vieu de 50 ans:
Il y a de cela 50 ans, comme chacun sait, éclatait la guerre entre le Gwidre et Reizh,
Sans Taol-Kaer on sait que le Reizh n'aurait pu résister aux assauts gwidrittes.
Cependant la supériorité de l'armé gwidritte ne s'explique pas seulement par sa grande discipline, mais fut également secondé par l'aide de traîtres aux Reizh.
La guerre avait pour but d'arrêter la folie magientiste, et il se trouva dans le royaume de Reizh un certains nombre de nobles qui ne furent pas défavorable à cette idée.
Ces nobles craignant l'influence grandissante des magientistes dans le Reizh furent convaincu qu' une fois que les gwidrittes auraient purgé le Reizh de l'influence occidentale ces derniers réintègrerai l'autorité absolu du rois et de la noblesse dans le Reizh.
Ils offrirent une aide discrète mais précieuse à l'invasion du Gwidre, sabotant des Angardes ou avertissant des mouvements de troupes.
Hélas les choses ne se déroulèrent pas comme escompté et le Taol-kaer ralliant la cause Reizhite, la guerre fut gagné.
Les Nobles rebelles effacèrent de leur mieux toutes les traces de leur complicité, très peu d'entre eux furent confondus. Mais aujourd'hui leur sécurité n'est qu'un sursit car le doute plane sur bien d'entre eux et nombreux sont ceux qui n'attendent que le moyen de faire tomber des têtes.
Le Prologue récent :
Aujourd'hui, même 50 ans après ces évènements, les autorités secrètes du Reizh avec l'aide des loges magientistes ont cherché à éradiquer discrètement les familles des insurgé, réduisant à néant leurs influences et leurs fortunes. Les derniers descendants n'ont pu continuer à prospérer qu'en faisant le dos rond, mais ces persécutions voilées ont endurcis leur volonté d'y survivre. Dirigé par la noble famille Kaoleg, le noyau le plus dur s'est secrètement réfugié dans la religions du temples et cherche aujourd'hui les moyens de se venger.
Dernière modification par Deorman le 20 mars 2011, 23:31, modifié 37 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
Re: La veille des insurgé (en attente d'approbation)
En tout cas j'aime bien l'idée générale d'une rébellion qui couve et que le Reizh cherche à étouffer.
-
-
Shinversus
j'attends la suite avec impatience, j'avais pour projet de faire un scénar du même genre (mais à taol Kaer) et je pense que je vais te "piquer" quelques idées. Du bon boulot en tout cas ^^
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Cependant avant d'avancer j'attend d'abord d'en attendre l'approbation de l'équipe d'Esteren car le scénario revient sur des évènements important dans l'histoire d'Esteren.
Avant de me donner du mal pour rien je veux savoir si mon idée est compatible avec la vision des dévellopeurs.
Tout d'abord, il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas encore imaginé. D'autre part, nous avons pris le parti de pas créer de timeline trop précise pour le jeu. Pour justement éviter l'écueil dans lequel les meneurs peuvent rapidement se retrouver où les publications officielles viennent contredire ses créations. Pour Esteren le parti pris est différent, les enjeux se situent plutôt au niveau des secrets de l'univers plutôt que de l'évolution ou des détails de sa chronologie. Bien sûr, quelques événements historiques seront revus à la lumières de ces grands secrets. Mais tout ne sera pas passé en détail, comme les dessous de tel ou tel événements. Normalement, il devrait être aisé d'implémenter à ces grandes lignes les créations de chacun.
Je ne peux que t'encourager à aller dans cette voie ce qui te permettra de développer Esteren à ta façon.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
d'accord je voulais juste m'assuré avant d'écrire la suite que ce début de scénario n'était pas fondamentalement opposé à quelque chose que vous auriez peut-être eu en réserve.
J'vais donc m'atteler à la rédaction de la suite .
J'vais donc m'atteler à la rédaction de la suite .
Re: [WIP] La veille des insurgé
*Précision sur la campagne
Comme dit plus haut la campagne se présentera sous la forme d'une guerre secrète entre des nobles déchus et les autorité secrète du Reizh,
cependant je veux précisé que ce n'est pas seulement entre tel ou tel noble qui aura une influence auprès du rois que les joueurs devront choisir.
L'enjeux à travers les différents scénarios sera l'influence que la religions de l'unique pourra avoir en Reizh.
Les nobles insurgés sont des adepte de l'unique qui donnent un peu plus de poids à cette religion dans un pays ou elle est très mal perçu :
Si les joueurs se rangent de leur coté, que ce soit pour cette raison ou pour une autre ils participeront à la reconnaissance de la religion de l'unique en Reizh.
La visée ultime de la campagne si les insurgé sont vainqueur sera de débouché sur un édit royale de tolérance envers le culte de l'unique en Reizh (comme l'édit de Nantes d'Henris IV).
Il sera question donc de les en empéché ou de les aidé même si les joueurs n'auront pas forcément tout de suite la clairvoyance de tel évènements.
Ils ne seront pas non plus les acteurs principaux des changements apporté au pays, mais seront peut-être les grains de sables qui feront penché la balance, cela ce sera au meneurs de choisir.
De même si les joueurs se désinteresse totalement de la campagne ce sera au meneur de décidé si avec ou sans leur aide les insurgé seront capable de mener leur projet à terme.
Comme dit plus haut la campagne se présentera sous la forme d'une guerre secrète entre des nobles déchus et les autorité secrète du Reizh,
cependant je veux précisé que ce n'est pas seulement entre tel ou tel noble qui aura une influence auprès du rois que les joueurs devront choisir.
L'enjeux à travers les différents scénarios sera l'influence que la religions de l'unique pourra avoir en Reizh.
Les nobles insurgés sont des adepte de l'unique qui donnent un peu plus de poids à cette religion dans un pays ou elle est très mal perçu :
Si les joueurs se rangent de leur coté, que ce soit pour cette raison ou pour une autre ils participeront à la reconnaissance de la religion de l'unique en Reizh.
La visée ultime de la campagne si les insurgé sont vainqueur sera de débouché sur un édit royale de tolérance envers le culte de l'unique en Reizh (comme l'édit de Nantes d'Henris IV).
Il sera question donc de les en empéché ou de les aidé même si les joueurs n'auront pas forcément tout de suite la clairvoyance de tel évènements.
Ils ne seront pas non plus les acteurs principaux des changements apporté au pays, mais seront peut-être les grains de sables qui feront penché la balance, cela ce sera au meneurs de choisir.
De même si les joueurs se désinteresse totalement de la campagne ce sera au meneur de décidé si avec ou sans leur aide les insurgé seront capable de mener leur projet à terme.
Dernière modification par Deorman le 05 mars 2011, 06:08, modifié 7 fois.
Re: [WIP] La veille des insurgés
Message regroupé avec le premier.
Dernière modification par Deorman le 05 mars 2011, 06:04, modifié 6 fois.
Dans un soucis de (j'espère) plus de clarté, mes dernier postes ont été regroupé avec le premier, un administrateur peut donc les effacer.
idéman à la rescousse!Deorman a écrit :Scène IV :
HAHA ! HORREUR !
Pas trop tôt me direz-vous !
Eh bien pour cela j'y travaillerai plus tard ou j'attend vos inspi car affronter / semer les Feondas et ainsi arriver à Millenir (le village caché ou doit être livré le magientiste).
Signe la fin de l'ACTE II.
Je te proposerais une rencontre avec des féondas-araignée. Idéalement d'une taille qui varie entre celle du chien et celle d'une vache, avec capture et mise en cocon, labyrinthe (tunnels et/ou toile collante ), morsures anasthésiantes (les araignées aiment la chaire fraîche
Ou sinon, le Féond-crevasse: Les PJs vont dans une grotte ou passe dans un ravin qui se trouve à être la bouche d'un énooorme féond. Par chance, le féond n'est qu'un gigantesque système digestif. Par malchance, les PJs vont devoir traverser tout le système digestif du féond (lacs d'acide, parois digestives, vers solitaires...). Seul pré-requis: une tourbière de l'autre côté du féond, et une rivière (pour qu'il puisse se décrotter un peu, les pauvres...)
Tiens, tant qu'à faire, pourquoi pas un féond porc-épique, ou carrément un féond-manticore?
Le bonheur, c'est un dix naturel.
Pour l'instand je suis pas encore fixé,
on peu admettre que chaque meneur puisse faire à son idée d'ailleurs,
Tant que quelques joueurs sont blesssé et se font poser des mekônes dans l'acte III.
Pour ma part je pensais plutôt mettre des féondas de type végérale tant qu'a traversé un milieu sauvage vierge, mais une araignée ne sera pas mal du tout : p .
on peu admettre que chaque meneur puisse faire à son idée d'ailleurs,
Tant que quelques joueurs sont blesssé et se font poser des mekônes dans l'acte III.
Pour ma part je pensais plutôt mettre des féondas de type végérale tant qu'a traversé un milieu sauvage vierge, mais une araignée ne sera pas mal du tout : p .