Salut,
J'arrive peut -être après la bataille (ça fait un moment que j'etais pas passé sur le fourm).
J'ai lu les diverses propositions, voici ce qui (à mon sens) serait bon de développer:
La création d'objets (artisanat) et d'artefacts magientiste
Objet: connaître les modalités concernant la création (durée, cout, matières 1eres, niv de compétence...)
Pourquoi: pour les métiers tel qu'artisants soient puisses avoir des notions plus concretes de leurs capacités. Rendre ces métiers utiles pour un groupe (selon de temps dont dispose l'artisant ou le magientiste) ou pour une communauté.
Les varigaux
Objet: Mieux connaître les signes, les chemins de traverses, leur organisation
Pourquoi: Afin t'étoffer le métier de connaissances spécifiques
Création de féondas
Objet: customisation des "monstres en fonction des scénariis des MJ
Pourquoi: parce que l'imagination d'un MJ a besoin d'être parfois un peu nourrit ou canaliser selon les cas.
Extraction des différents flux et
les origines de la magience
Objet: connaitre des modalités d'extractions, leur difficulté...
Pourquoi: souvent beaucoup de curiosité de la part des pjs mais peu de connaissance du MJ
Les artefacts rares
Objet: peut être le culte, la mégience, les démorthens ont dans le passé (ou le présent) créés ou découvert des objets uniques au pouvoir mystique (je ne parle pas de la hache + 5 buveuse d'âmes

).
Pourquoi: Juste parce la puissance peut faire tourner des têtes et pousser des seigneurs à des quêtes.
Si d'autres idées germes dans mon esprit, ce topic sera mon terreau!