[WIP] Bolcanir

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Bundinou

Re: [WIP] Bolcanir

•    
  • Citation

Message par Bundinou » 04 févr. 2015, 19:08

Comme d'habitude, je dévore tes rapports.

J'ai pas eu le temps de bosser sur ma propre campagne mais je pense vraiment utiliser la base de la tienne comme inspi...

N'hésites pas à mettre la suite :P

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 04 févr. 2015, 21:34

Merci à toi!

Prochaine partie ce samedi, si la neige ne bloque pas mes joueurs géographiquement désavantagés.
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 05 févr. 2015, 09:41

Très très sympa tout ça :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 05 févr. 2015, 10:28

Très bon! J'adore tes compte-rendus et... J'avoue être curieux de connaître le fin mot de l'histoire.

Et cette scène dans la champignonnière était vraiment géniale... J'imaginais une scène ressemblant au passage chez les marchands de l'ombre dans l'animé "Samurai Seven", mais en nettement plus glauque... ^^

Image
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 05 févr. 2015, 11:20

A vrai dire, j'avais la crainte que tout ce passage fasse trop "donjon", avec l'exploration linéaire et les évènements scriptés. C'est plutôt bien passé. Je pense que c'est l'apparition des c'maoghs qui a le plus marqué mes joueurs: la scène tranchait radicalement avec le reste, plus sombre et plus angoissant.

Merci à vous deux pour les commentaires! Le fin mot de l'histoire viendra en temps voulu. J'estime que le scénario en est entre le tiers et la moitié de son déroulement.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 05 févr. 2015, 11:31

Bah, si j'ai bien compris, ton exploration de donjon était davantage centrée sur son ambiance d'angoisse que sur des combats et du pillage de trésors.

On est donc pas du tout dans une optique "donjon", mais totalement dans une optique "Esteren" (d'ailleurs, le premier scénario de la campagne officielle est basé sur le même principe).

Et avec les scènes des C'Maoghs et de la champignonnière, tu as vraiment tapé juste, tant au niveau de la mise en valeur de l'univers que de la scénarisation bien pensée ("une lueur d'espoir dans l'obscurité, juste avant de sombrer dans la folie... génial!)

:)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 05 févr. 2015, 11:42

:oops: Merci :oops: Je fais de mon mieux pour coller à l'atmosphère "esterenienne".

Le Nyctalope

•    
  • Citation

Message par Le Nyctalope » 27 mars 2015, 10:07

Salut,
Je viens de lire, je dirais même dévorer, ces comptes rendus de partie. Ce début de campagne est très intéressant et prometteur et, comme je compte faire jouer aux OdE sous peu, j'ai très envie de commencer par ce scénario qui offre de très grandes qualités. Les folies incarnées sont une excellente idée. Mes joueurs sont de vieux routards mais ne connaissent pas le jeu. L'amnésie est donc bien vue pour amener l'univers petit à petit. Cependant, je ne peux pas les lancer dans l'aventure sans avoir quelques informations complémentaires sur l'histoire. Pourrais-tu, ici ou ailleurs, me communiquer quelques informations essentielles : les vraies causes de l'amnésie des joueurs et cette histoire de tribunal des corbeaux. Qu'ont-ils fait ou subi pour que leur psyché matérialise les trois objets de pouvoir ? Pourquoi un second asile en ruine, identique à celui de Zigger ? Bref cette histoire m'a littéralement envoûté. Bravo. Il y aurait là matière à une publication officielle. J'attends la suite avec impatience…

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 27 mars 2015, 19:45

Grand merci, ô toi Qui Voit Dans La Nuit (pour les incultes: c'est la signification du mot nyctalope)!

La suite viendra, je l'espère, en avril. Nous avons enchaîné les imprévus et nous avons pris un gros retard. :oops:

Les informations que tu me demandes sont un gros morceau de l'intrigue, pour ne pas dire la pierre angulaire du mystère qui entoure cette campagne. Je regrette de devoir te dire non: je ne les communiquerai pas, ici ou en privé, tant que mes joueurs n'auront pas eu le fin mot de l'histoire eux-même. C'est un scénario que j'ai créé pour eux et je me ferais l'effet de les léser en révélant trop de choses sur ce forum. Ils passeront en premier sur ce coup. De plus, l'un d'eux est inscrit ici et ce serait dommage qu'il se gâche le plaisir de la découverte. J'espère que tu comprendras.

(Nom d'un calyre boîteux, je déteste décevoir les attentes des gens! :cry: )

Le Nyctalope

•    
  • Citation

Message par Le Nyctalope » 28 mars 2015, 10:36

Je comprends ton point de vue. Dans ce cas, vivement le prochain compte-rendu.

Répondre