Excellent la ref mites / feonde. J'envoie à Gawain. Sacré illustrateurs, toujours une bonne excuse pour dessiner du bonnet F

D'où l'intérêt de simplement s'inspirerEvolena a écrit :Sauf qu'en général, ce sont des carnets A5, pas A4, et qu'il faudrait donc accepter de plier la feuille de perso en deux.
Si c'est faisable en A5, ça l'est aussi en A4, c'est pas un soucis çaEvolena a écrit :Sauf qu'en général, ce sont des carnets A5, pas A4, et qu'il faudrait donc accepter de plier la feuille de perso en deux.
Comment ça ? Je vois pas de quoi tu parlesNelyhann a écrit :Demande à Pwyll il peut te conseiller![]()
Sinon je vous rappelle que le système des Ombres donne des PX aux joueurs qui écrivent leurs résumés de quête
Ah ok, ça doit en effet être dans une section du forum à laquelle je n'ai pas accès.Nelyhann a écrit :C'est dans le système avancé de Dearg EP1 ; peut-être pour ça que tu ne vois pas le lien ?
Clairement, mais je n'ai pas le plaisir de jouer. Mon planning est un peu trop instable pour cela ^^.Nelyhann a écrit :Demande à Pwyll il peut te conseiller![]()
Sinon je vous rappelle que le système des Ombres donne des PX aux joueurs qui écrivent leurs résumés de quête
Cela rejoint un autre commentaire lu sur ce sujet, dans lequel le souscripteur potentiel parlait de souscrire au kickstarter "même s'il aurait préféré l'édition française", parce que l'édition US était déjà financée et avait en outre débloqué de beaux boni (dont des inédits en français).Fafi06 a écrit : Je pense que beaucoup attendaient de savoir si la souscription serait valide pour, au cas où, pouvoir se reporter sur la version américaine, mais ne pas souscrire aux 2 versions.
Peut-être du coup, s'il n'y a pas dans le futur une seule plateforme commune, faudrait-il prévoir que la souscription kickstarter soit disponible un peu plus longtemps que la souscription ullule (genre 1 semaine). Cela permettrait aux français inquiets de pouvoir souscrire ullule normalement et de pouvoir reporter leur mise/pledge sur le kickstarter en cas d'arrêt du projet (et donc de remboursement de la souscription...)
Personnellement, n'en déplaise aux américains, bien sûr que je préfère l'avoir en français, mais à défaut, je l'aurais probablement pris en anglais...
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus, pour les raisons d'essouflement soulignées par d'autres intervenants : pour prendre un exemple très concret, ma non-participation à la campagne Tuath tient autant au fait que j'aie déjà le bouquin qu'au fait qu'elle a enchaîné la campagne pour la réédition de voyages. J'ai quand même participé à l'effort de guerre en achetant la version collector de la Rose noire, mais je ne l'ai fait que maintenant, dans la foulée de ce nouvel ulule.Ethilon a écrit :Peut-être faire plusieurs petites campagnes Ulule (une tous les 3 mois par exemple), avec plusieurs nouveaux produits... Et une seule grosse campagne Kickstarter ?
Je trouve que c'est une excellente idée, d'ailleurs la comparaison constante avec Conan au cours de cette campagne (même si elle n'est pas toujours pertinente : oui, Conan fait une campagne en deux langues, mais ils n'ont pas autant de choses à proposer, l'objectif de leur financement n'est pas le même, et il n'y a pas forcément la même asymétrie de distribution chez eux -en gros, pour le contenu francophone il y a un réseau boutique avec un distributeur dédié (Iello), alors que le seul canal de distribution des contenus anglophones, c'est Kickstarter et le Esteren tour...) me semble prouver la pertinence de cette réflexion.Ethilon a écrit : Les souscripteurs précédents participeront probablement aux petits achats, mais il faut de nouveaux participants pour les souscriptions élevées.
Donc il faudra soit opter pour de plus petites campagnes, soit trouver des canaux de communication permettant de trouver de nouveaux fans.
Je ne suis pas certain que cela fonctionne : pour ma part, j'ai toujours eu l'impression qu'à une table, le meneur est un peu le fournisseur là où les joueurs sont généralement consommateurs. Ce qui implique qu'il arrive fréquemment que ce soit le meneur qui fournisse dés, feuilles de personnages, aides de jeu et autres. L'inverse n'est jamais vrai : je ne connais aucun meneur (sauf dans les jeux de rôle avec meneur tournant ou les cas où un joueur habituel s'essaye à la masterisation) qui se fasse prêter son matériel par ses joueurs...Ethilon a écrit :Une autre idée qui me vient à l'esprit :
Il serait intéressant (et probablement facile à financer) d'identifier des supports/idées/objets qui concerneraient directement les joueurs, et moins les meneurs (l'idée des paperblanks par exemple, les daols aussi) pour que le porte monnaie des meneurs souffre un peu moins... Et que les joueurs puisse faire d'avantage partie du financement de cette aventure![]()