Elwe a écrit :Le problème, c'est jusqu'où va cette inspiration. Comme il s'agit de cosmologie, le nombre d'indices dans les livres est proche du néant (ce qui est normal) donc rien ne permet d’étayer ces théories. Soustraine pourrait être un véritable avatar "esterenien" de Zoroastre ou ne lui valoir que son simple nom.
Il ne s'agit pas que de cosmogonie, mais surtout de l'organisation des puissances dans Esteren et à ce sujet, j'ai cité mes sources. Si tu prends le temps de faire les comparaisons de ton côté, tu pourras juger.
Le zoroastrisme a été utilisé, la répartition des 7 oghams majeurs calquée sur les domaines des Amesha Spentas le prouve.
Après, beaucoup relève forcément de l'interprétation, mais mon interprétation est aussi, voire d'abord, nourrie de l’exégèse systématique des livres de la gamme que je mène depuis 2012.
Que sont les reliques et les pierres maudites ? Les fragments des corps des jumeaux opposés. Pourquoi le Temple et la Magience arrive-t-il presque en même temps en Tri-Kazel ? Pour les retrouver. Pourquoi ? Parce que ces deux factions sont orientées, au plus haut niveau, chacune par son entité tutélaire qui veut renforcer sa présence sa puissance et qui s'oppose à l'autre.
Pourquoi l'enquête de la Rose blanche à l'adret des gisants ? Pour comprendre le devenir de ces âmes en peine et la relation avec l'au-delà promis par l'Unique.
Pourquoi des fantômes autour des Pierres levées ? Parce que les esprits des demorthèns qui s'étaient liées aux cercles pour protéger TK ont malheureusement été coupés du rituel et lâchés dans la nature.
Je pourrais continuer comme ça longtemps sur de nombreux points précis, à presque chacun j'ai réfléchi. Et c'est cette cohérence globale qui pourra j'espère donner une partie de justesse à mes spéculations.