Juste pour la fine bouche, je vous invite à penser à cette toute dernière version des secrets tout en regardant cette illustration de Yoann Lossel :

Voilà sans doute pourquoi ça me parle autant ! ^^

Mais tout à fait, et je te le demande ! Pourquoi fallait-il à tout prix pomper ce cheval avec des masque tournicotants ?Arthus a écrit :C'était pas une femme et un monstre, plutôt, sur la pochette du CD? Sinon, oui, je me souvient de cette allusion! ^^
Ceci dit, si on veut vraiment partir par là, alors il faut se demander pourquoi les étoiles de cette couverture ont 5 branches, pourquoi la "femme" semble sortir de la réplique exacte de l'amphore de Poséidon dans les chevaliers du zodiaque ( Quoi? Les auteurs n'ont jamais caché cette souce d'inspiration!), et pourquoi l'"ange de la mort" de l'illustration est entouré de masques tournicotants, et semble pomper l'énergie vitale d'un cheval.
Mais non, mais non! Au contraire, je trouve que ta dernière création n'a pas besoin d'illustration pour tenir la route toute seule!Bon ok, de tout façon tu es mon Ahriman, tu refrènes mes envolées lyriques.
Fais attention, présenté comme ça, c'est un poil équivoque XD (comment ça ? non je ne vois pas le mal partout, nononononon !)Pwyll a écrit :Mais tout à fait, et je te le demande ! Pourquoi fallait-il à tout prix pomper ce cheval avec des masque tournicotants ?
Ah, mais je suis parfaitement d'accord ! Je ne citais pas l'illustration comme une source fiable, c'est juste que je voulais souligner à quel point elle est inspirée, inspirante, voire aspiranteArthus a écrit :Mais non, mais non! Au contraire, je trouve que ta dernière création n'a pas besoin d'illustration pour tenir la route toute seule!Bon ok, de tout façon tu es mon Ahriman, tu refrènes mes envolées lyriques.
Moi, tu m'as nettement plus convaincu en faisant le parallèle entre Soustraine et Zaratoustra... C'est vrai que ça se ressemble vachement! (en plus, ça renvoie à Nietszche, cité dans le livre 1...)