[Prétirés] Sept assassins

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
jujuzecatboy

[Prétirés] Sept assassins

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 04 déc. 2014, 12:53

Ayant regardé Léon et Bangkok Dangerous entre deux parties d'Assassins Creed (vous voyez le point commun?), je me suis mis à me poser des questions sur le métier tranquille et paisible de tueur à gage dans l'univers des Ombres. Une chose en entraînant une autre, je me suis amusé à créer sept personnages d'assassins. Si vous souhaitez les utiliser pour les envoyer à la poursuite de vos PJ, servez-vous!

Ils sont plus badass qu'un personnage à la création: ils disposent de 100 points d'expérience supplémentaires et ne sont pas limités en terme de disciplines. J'espère qu'ils vous plairont!
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

jujuzecatboy

Re: [Prétirés] Sept assassins

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 04 déc. 2014, 12:56

Le Professionnel (Malandrin, 34 ans)

« Le métier est simple. Il n’y a que trois règles à suivre : pas de traces, pas de témoins… pas de pitié. »

Combativité : 2. Créativité : 3. Empathie : 5. Raison : 4. Idéal : 1.

Compétences : Combat au contact : 3. Discrétion : 5 (Mimétisme 6, bonus +1). Érudition : 1. Magience : 2. Perception : 4 (bonus +2 à la vue). Prouesses : 3. Relation : 3. Représentation : 1. Tir et lancer : 5 (Arbalète 6, bonus +2).

Avantages : Vue perçante, Leste.
Désavantage : Malchanceux.
Revers : Seul, Amour tragique, Poisse (Violence et Adversaire).

Santé mentale : Résistance mentale : 6. Orientation : rationnelle. Trauma : 2.

Combat : Attaque : 5 (contact) / 9 (Tir, Arbalète : 10). Défense : 15. Rapidité : 7. Potentiel : 2. Arts de combat : Archerie.

Points de survie : 3.
Santé : 19. Vigueur : 10.

Personnalité :
Traits de caractère : Calme / Cauteleux.
Désordre : État d’équilibre (obsession)

Baignant dans le crime depuis l’enfance, le Professionnel a d’abord été un homme de main au service d’un chef de bande. Sa discrétion, sa patience et son œil de lynx lui ont vite permis de devenir beaucoup plus : un tueur à gage efficace. Une passion inavouable pour l’épouse de son patron, ainsi que les conséquences fâcheuses de cette aventure, l’ont amené à se mettre à son compte. Peu de gens connaissent son existence et encore moins l’ont déjà rencontré… et ont survécu. Il est parmi les meilleurs de sa profession : l’engager, c’est s’assurer que la cible mourra vite et bien. La rémunération est conséquente mais elle en vaut largement la peine.

Mode opératoire :

Le Professionnel accorde une majeure partie de son temps à en apprendre plus sur sa cible. Il se cache, se déguise, paye des informateurs, les fait taire ensuite… Quand, enfin, il repère le moment le plus propice pour agir, il prépare son arbalète, son matériel (dont plusieurs artefacts magientistes qu’il trouve pratiques) et son cheval, puis il se met en route. Sa méthode préférée est de se poster à un endroit isolé d’où il pourra assassiner sa cible d’un carreau bien placé. Plus rarement, il est obligé de s’approcher et, alors, sa maîtrise de la furtivité et du déguisement est un avantage de poids. Il quitte ensuite la ville ou la région, rapidement mais sans se précipiter, dès qu’il a reçu paiement pour son travail.

Rumeur :

« C’est un fantôme. Un croque-mitaine. Une figure qu’on évoque au coin du feu pour se faire peur. Mais il est réel ! Et tu sais ce qui me laisse pantois ? Il est parfaitement commun. Ni élu de l’Unique, ni démorthèn, ni sorcier… Avec son seul talent, il est aussi discret et mortel que s’il était invisible ! Il pourrait se tenir derrière moi que je ne le saurais… ghaaaaarglh ! »

La Noble Brute (Chevalier, 24 ans)

« A une époque, j’aurais levé mon épée pour la justice, pour le roi, pour la gloire… Maintenant, je le fais pour gagner ma pitance. »

Combativité : 5. Créativité : 2. Empathie : 4. Raison : 1. Idéal : 3.

Compétences : Artisanat : 1. Combat au contact : 5 (Lame longue 6, Lance 6, bonus +1). Érudition 1. Milieu naturel 3. Prouesses 5 (Endurance 6, bonus +1). Tir et lancer 4 (bonus +1 sur armes de jet). Voyage 5 (Équitation 6).

Avantages : Fort, Bonne santé.
Désavantage : Laid (inverse de l’avantage beau, -1 en relation et représentation).
Revers : Rumeur.

Santé mentale : Résistance mentale : 8. Orientation : instinctive. Trauma : 3.

Combat : Attaque : 11 (contact, Lame longue : 12, Lance : 12) / 9 (Tir). Défense : 10. Rapidité : 9. Potentiel : 2. Arts de combat : Cavalerie.

Santé : 20. Vigueur : 10.

Personnalité :
Traits de caractère : Téméraire / Buté.
Désordre : État d’équilibre (frénésie).

Il fut un osfei ou un écuyer des chevaliers ronces, on ne sait pas trop. La Brute n’aime pas parler de son passé, ni de comment il a abandonné un avenir plein de promesses parmi la chevalerie. Une rumeur a couru et il a été déchu, c’est tout ce qu’on peut en tirer. Il traîne son amertume dans les bas-fonds de grandes cités. Pour quelques daols, il accepte d’employer ses talents de guerrier à votre profit. Les missions les plus dangereuses ne lui font pas peur. Il en est toujours revenu et ceux qu’on lui désignait étaient tous morts. Toutefois, il a gardé un peu de ses idéaux d’autrefois : payez-le pour tuer des femmes ou des enfants et la Brute n’aura pas de remords en vous embrochant de son épée.

Mode opératoire :

La finesse n’est pas à l’ordre du jour quand on engage la Noble Brute. Il y aura du sang et des cris, c’est certain. Sa préférence va à une exécution rapide et efficace : juché sur sa monture, il chargera sa cible sur une route isolée ou dans une grande avenue, lui tranchera la tête ou l’empalera de sa lance, puis fuira au triple galop. A pied, il est à peine moins redoutable. Les gardes et les protecteurs mourront tous s’ils se dressent entre lui et celui qu’il doit assassiner. La Brute n’est pas stupide pour autant. Il ne va pas attendre indéfiniment que sa cible aille dans un endroit dégagé. Lorsqu’elle ne vient pas à lui, il tentera de la faire paniquer en intimidant ses sbires ou ses serviteurs. Et lorsqu’elle prend la fuite, il enfourche son cheval.

Rumeur :

« Ne te moque pas de lui, Méliane ! Ses daols valent autant que ceux de n’importe qui ! Je sais qu’il est moche comme le cul d’un boernac mais… Ecoute, c’est un client correct, pas le genre à cogner les filles pour le plaisir, tu vois ? Et puis, je sais pas… Il me rend triste. Il y a quelque chose de brisé chez lui. On dirait qu’un peu de douceur lui ferait du bien, même si c’est dans les bras de femmes comme nous. Alors, fais pas ta mijaurée et va lui proposer un verre ! »

Le Morcail Tueur (Démorthèn, 25 ans)

« Les esprits ? Ils n’ont pas leur mot à dire. L’éthique ? Les démorthèn s’en servent pour conserver leur petit pouvoir. Avec moi, c’est facile : crache sur leurs pierres dressées et ma puissance sera tienne ! »

Combativité : 4. Créativité : 3. Empathie : 5. Raison : 1. Idéal : 2.

Compétences : Combat au contact : 3. Milieu naturel : 5 (dressage 6). Mystères démorthèn : 5 (Sigil rann 6, Méditation 6, bonus +2). Perception : 4. Prouesses : 4. Relation : 2 (bonus +2). Voyage : 5 (bonus +2).

Avantage : Sixième sens.
Désavantage : Trauma (x3).
Revers : Maladie.

Santé mentale : Résistance mentale : 7. Orientation : instinctive. Trauma : 7.

Combat : Attaque : 7 (contact) / 4 (Tir). Défense : 11. Rapidité : 9. Potentiel : 2.

Santé : 19. Vigueur : 9.

Rindath : 17. Oghams : Flèche de pierre, Baies curatives, Cuirasse, Appel des animaux.

Personnalité :
Traits de caractère : Intuitif / Immoral.
Désordre : Symptôme d’illusion (hallucination).

Le ionnthèn naïf et idéaliste n’est plus depuis longtemps. Son maître était sévère, trop peut-être, mais l’élève était doué. Le jour où il fut mené par le démorthèn à un cintharéid pour y rencontrer les c’maoghs, ça se passa mal. Ils revinrent blessés, l’apprenti frappé d’une maladie étrange qui le laissa convalescent plusieurs semaines, en proie au délire. Une fois remis, il avait perdu la foi. Cela ne l’empêcha pas de continuer sa formation. Le maître lui confia même ses oghams ! Mais le ionnthèn, lui, n’avait pas oublié : les esprits lui avaient fait du mal et il ne comptait plus les servir. Au contraire, il utiliserait leurs pouvoirs pour commettre le pire, dans le seul but de les faire payer. Il serait désormais le Morcail Tueur.

Mode opératoire :

Peu importe le salaire : au final, monnayer ses capacités est déjà une insulte à toute la tradition démorthèn que le Morcail veut désacraliser. C’est pourquoi il est devenu tueur à gage, plutôt qu’un simple fou meurtrier. Pour réaliser son œuvre funèbre, il emploie des méthodes variées. Ses oghams demeurent ses armes favorites : l’appel des animaux lui sert à envoyer des bêtes féroces sur sa cible, les baies curatives deviennent des baies empoisonnées, ses flèches de pierre transpercent et tuent… Son statut de démorthèn lui ouvre bien des portes, ce qui lui facilite l’accès à ses victimes. Et si rien de tout ça ne marche, il n’est pas mauvais au maniement de son bâton de marche.

Rumeur :

« J’ai connu le maître et j’ai connu l’élève. Puissants, tous les deux, mais ils ont pris des chemins radicalement différents. Les esprits ont rejeté le ionnthèn, voyez-vous, et je me suis laissé dire que c’était leur vengeance pour un affront de son mentor. Quand il a su ce qu’était devenu son apprenti, il s’en est voulu énormément. Mais bon… La confiance trahie est difficile à difficile à rétablir, hein? »

L’Empoisonneur (Médecin, 21 ans)

« Vous voyez ces feuilles séchées ? Elles ont le même goût que sa tisane mais elle vont lentement ralentir son cœur. Une fois dans le coma, il ne sera plus une gêne… hein ? »

Combativité : 1. Créativité : 2. Empathie : 3. Raison : 5. Idéal : 4.

Compétences : Artisanat : 4. Combat au contact : 1. Érudition : 5. Milieu naturel : 4. Perception : 4. Relation : 5 (Charme 6, bonus +1). Représentation : 1 (bonus +1). Science : 5 (Médecine 6, Botanique 6, bonus +1).

Avantages : Beau, Lettré (science), Endurant.
Désavantage : Phobie (insectes).
Revers : Chanceux (Seul).

Santé mentale : Résistance mentale : 9. Orientation : rationnelle. Trauma : 7.

Combat : Attaque : 2 (contact) / 1 (Tir). Défense : 13. Rapidité : 4. Potentiel : 2.

Santé : 19. Vigueur : 11.

Personnalité :
Traits de caractère : Prudent / Influençable.
Désordre : Symptôme de déprime (mélancolie).

L’Empoisonneur était destiné à devenir apothicaire, une petite existence tranquille s’esquissait devant lui. Pourquoi, alors, une mystérieuse organisation monta-t-elle un complot contre lui et sa famille, les faisant tous accuser de haute trahison ? C’est simple : elle voulait des poisons… et une personne capable de les administrer. Contraint et forcé, il devint leur Empoisonneur pour sauver ses proches. Les personnes qu’on l’envoie intoxiquer sont souvent haut placées. Leur réputation est mauvaise. Ce sont des tyrans ou des traîtres. Cette constatation apaise un peu sa conscience quand il glisse une poudre létale dans leur boisson. Malgré tout, la culpabilité tourmente cet assassin qui voulait auparavant soigner les gens.

Mode opératoire :

Sa connaissance des poisons est évidemment l’arme préférée de ce personnage. Il sait comment les extraire, les préparer sous une forme précise et les faire absorber. Les plantes sont sa source favorite de substances dangereuses mais il va rarement les cueillir lui-même : sa phobie des insectes y est pour beaucoup. Une fois la toxine prête, son charme naturel lui permet de détourner l’attention d’un serviteur, d’un garde, voire de sa cible en personne, le temps de verser le poison dans un plat ou d’en maculer les draps d’un lit. Il lui arrive aussi de fabriquer de petits mécanismes avec un dard mortel. A choisir, il préfère ce moyen-là : devoir sourire à ses victimes en sachant qu’il va causer leur mort lui devient de plus en plus dur.

Rumeur :

« C’est un mélange assez subtil : la base est très violente, certes, de quoi tuer en quelques instants, mais il n’y a pas que ça. Normalement, les spasmes provoquent des douleurs effroyables. Celui qui a préparé le poison a pensé à le mélanger à un relaxant, doublé d’une bonne dose de lait de pavot. De quoi éviter les souffrances inutiles… Je me demande si c’est par considération pratique ou par compassion ? »

Le Prédateur (Chasseur, 28 ans)

« Bonsoir, l’ami ! Non, inutile d’appeler tes compagnons ! Il y en a deux dans la fosse à pics, là-bas, et j’ai étranglé le dernier. Nous sommes seuls. Tu peux commencer à courir ! »

Combativité : 3. Créativité : 5. Empathie : 4. Raison : 2. Idéal : 1.

Compétences : Artisanat 1. Combat au contact : 5. Discrétion : 4 (bonus +2). Milieu naturel : 5 (Survie 6, Pistage 6). Perception : 3. Prouesses : 2. Tir et lancer : 4. Voyage : 2.

Avantages : Agile, Instinct de survie.
Désavantage : Pauvre.
Revers : Seul, Séquelle.

Santé mentale : Résistance mentale : 6. Orientation : instinctive. Trauma : 5.

Combat : Attaque : 8 (contact) / 7 (Tir). Défense : 13. Rapidité : 7. Potentiel : 3. Arts de combat : Attaque sournoise.

Points de survie : 4.

Personnalité :
Traits de caractère : Débrouillard / Traître.
Désordre : État d’équilibre (exaltation).

Il y en a qui disent que le Prédateur a été élevé par des loups et qu’il en a gardé de mauvaises habitudes. C’est entièrement faux : aucun animal n’est aussi vicieux que lui ! C’est vrai qu’il vit en ermite dans les bois. Ceux qui savent qui contacter pourront payer pour ses services. Il ne rencontre jamais ses commanditaires, sauf dans le cas où on essaierait de le doubler. Une très mauvaise idée, d’ailleurs… Le Prédateur a grandi dans la nature sauvage, abandonné à son sort après l’attaque de son convoi par des brigands. Contre toute attente, il a survécu et, cherchant à s’abriter, il est tombé sur l’ancien Prédateur, dont il est devenu l’apprenti. Quand celui-ci est mort, il a pris sa place. Voilà dix générations que le rôle se perpétue.

Mode opératoire :

Le plaisir de la chasse est ce qui motive le Prédateur à continuer dans son métier. L’argent, il n’en a pas besoin. Il enterre sa paye dans un lieu tenu secret, au plus profond des bois. Quand on lui désigne une cible, il s’assure qu’elle passera par un endroit qu’il aura piégé et préparé à l’avance. Il peut le faire en ville, certes, mais la campagne demeure son environnement favori. Silencieux comme une ombre, il attend patiemment que sa victime se prenne dans sa toile et élimine une par une toute personne de trop. Puis, invariablement, il se présente à sa cible et lui laisse une minute d’avance. Entre les chausse-trappes qu’il aura placés un peu partout et son aisance à se mouvoir sans être vu, le Prédateur n’a jamais perdu une seule proie.

Rumeur:

« Il m’a laissé partir. J’avais survécu à son piège. Mon patron et mes compagnons n’ont pas eu cette chance. Ma jambe était cassée mais j’étais en vie ! Quand il s’en est aperçu, il m’a regardé droit dans les yeux et j’ai eu l’impression d’être devant une saleté de bête sauvage. Il m’a épargné. Je n’étais pas en mesure de le fuir, j’étais à sa merci. Il m’a épargné. Il… il m’a laissé la vie sauve. Soi-disant que je ne l’amusais pas. »

L’Assassin Sacré (Religieux de l’ordre des lames, 29 ans)

« Puisse l’Unique avoir pitié de toi. Puisse l’Unique avoir pitié de toi. Puisse l’Unique avoir pitié de toi. Puisse l’Unique… »

Combativité : 3. Créativité : 1. Empathie : 4. Raison : 2. Idéal : 5.

Compétences : Combat au contact : 5. Discrétion : 4. Milieu naturel : 2. Perception : 1. Prière : 5 (Miracle 6, Concentration 6). Prouesses : 5. Voyage : 4.

Avantages : Allié (50 points, Temple), Véloce.
Désavantage : aucun.
Revers : Amour tragique, Séquelle.

Santé mentale : Résistance mentale : 10. Orientation : rationnelle. Trauma : 4.

Combat : Attaque : 8 (contact) / 3 (Tir). Défense : 11. Rapidité : 9. Potentiel : 1. Arts de combat : Combat à deux armes.

Exaltation : 26 (vœux d’Abstention, d’Anonymat, d’Obéissance). Miracles : Châtiment, Courroux divin, Cantique.

Personnalité :
Traits de caractère : Incorruptible / Fanatique.
Désordre : État d’équilibre (mysticisme).

L’homme qui est sorti des geôles des sigires, à Expiation, bien des années après son entrée, n’était plus le même. Le ruffian qui avait osé séduire la mauvaise personne avait été enfermé et rééduqué par les frères du Temple. Il en a gardé nombre de traces mais il les porte toutes avec fierté : elles sont la preuve de sa renaissance dans la lumière de l’Unique. Le Mal se terre partout, insidieux. Sa mission est de le débusquer et le détruire. Ses maîtres du Temple savent qui a fauté et doit mourir, afin que la gloire du Dieu resplendisse sans conteste. Ils lui donnent un nom et l’Assassin Sacré se charge de l’envoyer dans les Limbes. Il ne doute pas un instant de son bon droit : après tout, ne s’est-il pas éveillé aux miracles lors de sa purification ?

Mode opératoire :

Guerrier compétent et élu divin, l’Assassin Sacré est déjà une force de frappe conséquente. Son véritable atout, toutefois, est qu’il agit rarement seul. En montrant l’insigne qu’on lui a donné à n’importe quel responsable du Temple, il peut s’assurer son entière coopération. Les frères et les sœurs s’arrangent pour l’aider et lui, miséricordieux, leur fait comprendre qu’il vaut mieux rester ignorant des buts de sa mission. Les miracles auxquels il a accès sont principalement offensifs. Lorsque les armes ne sont plus un avantage, il recourt à ses dons divins. C’est alors un déluge de puissance sacrée, car l’Assassin bénéficie réellement de la faveur de l’Unique. Petite consolation : avec lui, la cible est sûre d’être inhumée décemment.

Rumeur :

« Pardonnez-moi, mon père, car j’ai péché. J’ai désobéi à vos ordres et je l’ai suivi. Je n’ai pas pu m’en empêcher : sa foi rayonne de lui comme la lumière d’un feu ardent ! C’est l’Unique qui le guide, j’en suis certain ! Mais, les préparatifs de ce matin, est-ce vraiment pour traquer un féond ? Parce que quand je l’ai suivi, les cris semblaient plutôt humains… »

Le Piégeur (Artisan, 18 ans)

« Ce type ? Oh, il a eu un accident. Les piliers du pont étaient rongés par l’humidité, tellement pourris qu’on les émiettait avec les doigts. Ils devraient faire plus attention aux voies publiques, franchement ! »

Combativité : 1. Créativité : 5. Empathie : 3. Raison : 4. Idéal : 2.

Compétences : Artisanat : 5 (Sabotage 6, Serrurerie 6). Combat au contact : 1. Érudition : 3. Magience : 3 (bonus +2). Perception : 2. Relation : 2. Science 5 (Mécanique 6, bonus +2).

Avantages : Brillant (science et magience), Chanceux, Esprit solide.
Désavantage : Fragile.
Revers : aucun.

Santé mentale : Résistance mentale : 8. Orientation : rationnelle. Trauma : 0.

Combat : Attaque : 2 (contact) / 1 (Tir). Défense : 12. Rapidité : 4. Potentiel : 3.

Personnalité :
Traits de caractère : Inventif / Peureux.
Désordre : État d’équilibre (paranoïa).

« Petit génie » est son surnom dans l’usine magientiste où il travaille. Il a déjà fait son service d’ost, c’est un adulte maintenant, mais il a gardé un air juvénile qui le fait paraître moins vieux qu’il ne l’est. Le Piégeur est passionné par la science, la mécanique, l’ingénierie… Il n’y a que son âge qui l’empêche d’être reconnu à sa juste valeur : celle d’un prodige, d’un surdoué. Alors, par sentiment de frustration et par appât du gain (à égalité), il a décidé de se lancer dans la pratique… comme tueur à gage. C’est lucratif et ça séduit les membres du sexe opposé (bien qu’il soit devenu plus prudent depuis qu’une conquête d’un soir a menacé de le dénoncer). Il est sûr de ne jamais être pris : il est trop doué pour laisser le moindre soupçon !

Mode opératoire :

Personne ne fait attention à lui : ce n’est qu’un jeunot, un apprenti encore fourré dans les jupes de sa mère… Le Piégeur entretient cette image à contrecoeur. Elle lui est trop pratique pour qu’il l’abandonne. Ses cibles ont tendance à mourir d’un bête accident. En fait, ses connaissances lui permettent de les provoquer : en sciant telle poutre à moitié, en aménageant un système incendiaire simple comme bonjour, en versant le bon produit corrosif sur les courroies d’une selle… Qui remarquerait un subalterne comme lui ? Il ne manque pas d’imagination et sait comment faire passer un assassinat pour un malheureux coup du sort. Il dispose de l’arme la plus redoutable : son intelligence.

Rumeur :

« Par les roubignoles d’Usgardh, qu’est-ce que c’est que ce boulot ? Du travail d’apprenti manchot, ni fait ni à faire ! Tu m’étonnes que la meule se soit détachée : l’axe est dans un état lamentable. Heureusement que le contremaître était seul ce soir-là ! Pauvre homme… Qu’est-ce qui te fait rire, gamin ? Va me chercher les outils et plus vite que ça ! Les jeunes, je vous jure ! »
Dernière modification par jujuzecatboy le 05 déc. 2014, 12:17, modifié 3 fois.

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 04 déc. 2014, 13:46

Ca tombe bien, il me fallait un assassin :P

Le profil du morcail me plait bien, tout comme le prédateur pour lequel j'inverserai sans doute Combativité et Empathie (je ne le vois pas s'attacher outre mesure à la gente humaine, hormis pour les avantages qu'elle lui apporterait, mais ça n'est que ma conception ^^)

En fait, le prédateur aura la mission de pourrir la mission des joueurs. Merci, pour le coup, tu m'évites de couper le baobab qui pousse dans la paume de ma main :D
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 04 déc. 2014, 15:46

Très intéressant et bien fait ! Il y a de quoi agrémenter les parties d'antagonistes riches et complets, et je te complimente pour ce travail bien réalisé ! Il y a juste la mise en forme que je changerais, notamment le fait que tu ajoutes directement les bonus aux Domaines, ce qui rend la lecture des Disciplines contre-intuitive. Il serait aussi de meilleur ton de mettre des majuscules là où il faut et de soigner la ponctuation, histoire de lisser la mise en forme.

Exemple avec la Professionnel :
Le Professionnel (Malandrin, 34 ans)

« Le métier est simple. Il n’y a que trois règles à suivre : pas de traces, pas de témoins… pas de pitié. »

Combativité : 2. Créativité : 3. Empathie : 5. Raison : 4. Idéal : 1.

Compétences : Combat au contact : 3. Discrétion 5 (Mimétisme : 6, Bonus +1). Érudition : 1. Magience : 2. Perception 4 (Bonus +2 à la vue). Prouesse 2 (Bonus +1 à l'agilité). Relation 3. Représentation 1. Tir et lancer : 5 (Arbalète : 6, Bonus +2).

Avantages : Vue perçante, Leste.
Désavantages : Malchanceux.
Revers : Seul, Amour tragique, Poisse (Violence et Adversaire).

Santé mentale : Résistance Mentale : 6. Orientation : Rationnelle. Trauma : 2.

Combat : Attaque : 5 (contact) / 9 (Tir, Arbalète : 10). Défense : 15. Rapidité : 7. Potentiel : 2. Arts de combat : Archerie.

Santé : 19. Vigueur 10.

Personnalité :
Traits de caractère : Calme / Cauteleux.
Désordre : État d’Équilibre (Obsession)

Baignant dans le crime depuis l’enfance, le Professionnel a d’abord été un homme de main au service d’un chef de bande. Sa discrétion, sa patience et son œil de lynx lui ont vite permis de devenir beaucoup plus : un tueur à gage efficace. Une passion inavouable pour l’épouse de son patron, ainsi que les conséquences fâcheuses de cette aventure, l’ont amené à se mettre à son compte. Peu de gens connaissent son existence et encore moins l’ont déjà rencontré… et ont survécu. Il est parmi les meilleurs de sa profession : l’engager, c’est s’assurer que la cible mourra vite et bien. La rémunération est conséquente mais elle en vaut largement la peine.

Mode opératoire :

Le Professionnel accorde une majeure partie de son temps à en apprendre plus sur sa cible. Il se cache, se déguise, paye des informateurs, les fait taire ensuite… Quand, enfin, il repère le moment le plus propice pour agir, il prépare son arbalète, son matériel (dont plusieurs artefacts magientistes qu’il trouve pratiques) et son cheval, puis il se met en route. Sa méthode préférée est de se poster à un endroit isolé d’où il pourra assassiner sa cible d’un carreau bien placé. Plus rarement, il est obligé de s’approcher et, alors, sa maîtrise de la furtivité et du déguisement est un avantage de poids. Il quitte ensuite la ville ou la région, rapidement mais sans se précipiter, dès qu’il a reçu paiement pour son travail.
Voilà ! J'ai mis tout ça en forme sur le modèle de la gamme officielle. Je ne sais pas pour toi, mais de mon côté, je trouve que ça a de la gueule ! Bien entendu, à toi de voir si ça te convient ou si tu préfères adopter une autre disposition. Je trouve juste ça plus clair et agréable à l’œil de mon côté.

Ah, j'ai aussi pris la liberté de corriger deux-trois petites choses, comme la Rapidité qui n'était pas correcte, ou le Trait de caractère négatif pour lequel un autre terme me paraissait plus parlant. Là aussi, à toi de voir si ça te convient ou pas.

Et enfin, pour compléter les trois factions, je serais d'avis qu'un tueur Magientiste serait de bon ton ! Entre les artefacts, les drogues et les mékônes, il y a de quoi faire !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 04 déc. 2014, 16:22

Merci pour vos réactions !

Cette nouvelle mise en page est carrément plus lisible, je l'avoue. Je vais éditer les présentations en me basant dessus!

J'avais pensé que le Piégeur, avec quelques années de plus, deviendrait un vrai assassin magientiste. Mais pour en créer un qui se servira de mekône et autres joyeusetés... Hé bien, je vous invite à tenter l'exercice! J'aimerais beaucoup voir le résultat (les miens me paraissent trop classiques :oops: ).

Hadriake

•    
  • Citation

Message par Hadriake » 04 déc. 2014, 16:48

Moi qui cherche justement un tas de persos pour ma campagne *o*
Tu sais que ça pourrais être le point de départ d'un excellent scénario ?
Des PJ arrivant dans une ville contrôlée par une mystérieuse organisation qui cherche à les tuer...

Quoi, c'est cliché ? Eh bah mieux :
Des PJ arrivant dans une ville contrôlée par une mystérieuse organisation qui cherche à les recruter !

... Toujours pas ?
Des PJ arrivant dans une ville tranquille et ils sont recrutés par les assassins pour qu'ils s'infiltrent parmi les habitants pour les contrôler.
Et pour un PJ récalcitrant, un pitit coup d'épée dans le foie :)
Avec comme objectif soit de plaire aux assassins, et de sacrifier son sens de la justice, soit de s'échapper, et récolter les assassins aux trousses... Ou mener une révolte grâce aux habitants et botter le c*l à ces assassins, et...
Enfin bref, ça peut partir loin.

Oh, au passage, je t'invite à faire les fiches des personnages sur le générateur de Pierstoval, ce serait un plus à cette aide de jeu :)
-La nuit tombe...
-J'esquive !

Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 04 déc. 2014, 17:38

Heureux que ça t'inspire! :D

Il faut déjà que j'édite l'aide de jeu pour la faire correspondre à la mise en page de Clovis. Je viens d'y passer une heure et au moment d'envoyer, un message me dit que je dois me connecter (alors que je l'étais déjà) et j'ai perdu tout le boulot. Donc... je m'y remettrai plus tard, quand je n'aurai plus envie de manger mon clavier ! :lol: Corahn Rin sera pour après.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 05 déc. 2014, 02:17

jujuzecatboy a écrit :Il faut déjà que j'édite l'aide de jeu pour la faire correspondre à la mise en page de Clovis. Je viens d'y passer une heure et au moment d'envoyer, un message me dit que je dois me connecter (alors que je l'étais déjà) et j'ai perdu tout le boulot. Donc... je m'y remettrai plus tard, quand je n'aurai plus envie de manger mon clavier ! :lol: Corahn Rin sera pour après.
Miiince, rah, dur ! Je te plains mon pauvre ! Dans le doute, la prochaine fois, aie soin de copier-coller tout le bazar avant de cliquer sur "Envoyer", ça t'évitera une nouvelle attaque !

Et en ce qui concerne un mercenaire à mékônes, je ne peux m'empêcher de ressortir éhontément ce personnage que j'avais élaboré à la suite d'une discussion sur ce sujet. Peut-être que ça vous intéressera !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 05 déc. 2014, 04:14

Ou, pour éviter les crises de nerf de ce genre, Lazarus, un plugin qui sauvegarde les champs de saisie automatiquement (non je n'ai pas d'action chez eux).

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 05 déc. 2014, 09:07

Votre sollicitude me touche :oops: Comme vous voyez, j'ai quand même pu refaire la mise en page. C'est bien plus clair de cette façon, merci Clovis!

Cette brave Caitlyn que tu nous présentes est pour le moins... efficace. Tant comme assassin que comme ressort scénaristique pour faire paniquer les PJ. Pour paraphraser la plupart des shonen: "C'est donc ça, la vraie puissance du mekône!". :lol:

Répondre