Bonjour
je m'appelle Stéphane,vieux rôliste ayant fait ses débuts en 1980 sur D&D,puis longtemps MJ sur plein de jeux(dont pas mal depuis longtemps oubliés).
J'ai repris le chemin derrière le paravent depuis quelques années(après une longue pause,un voyage au Japon,un mariage et la naissance de mes 2 enfants) avec des jeux tels que Hollow Earth Expedition,Barbarians of Lemuria ou The Void(Wildfire)...eh oui,je suis très branché "pulps".
j'en ai profité également pour me consacrer un peu plus sérieusement au dessin(que je pratique depuis tout môme) dans l'optique d'illustrer mes scénars,ceux des autres(éventuellement) et divers publications rôlistes(encore plus éventuellement

)
...j'ai tout de même pu avoir certains de mes crobards sur le Grimtooth nouvelle mouture,pour un supplément US sur BoL et pour beaucoup de participations à divers fanzines.
C'est tout récemment...hier pour ainsi dire...que j'ai jeté mon dévolu sur le livre de base des Ombres d'Esteren,au Salon du Fantastique à Paris:j'avais bien sûr entendu parler de la renommée de ce titre,admiré le travail réalisé par l'excellent et talentueux Olivier"Akaé"(avec qui j'avais participé au fanzine "L'Armoire aux Epices"

) mais jamais franchi le pas de me plonger dans cet univers qui semblait faire l'unanimité des rôlistes de France et d'ailleurs...
et c'est donc hier,au stand même,que j'ai été captivé par les explications,l'enthousiasme des 2 sympathiques animateurs(dont l'un est traducteur du jeu en anglais),la beauté et la richesse des volumes...puis par la très belle dédicace de Nel,qui a rajouté la touche finale par sa gentillesse,son talent et la passion qu'il porte au projet!
...je suis parti avec des étoiles dans les yeux,avec l'envie de me plonger dans la lecture de ces pages au parfum d'ailleurs,de beauté et de mort.
...même si l'occasion de jouer(en meneur ou en joueur) n'est certes pas pour tout de suite,je ne manquerai pas de venir en "parler "avec vous,ici,sitôt la dernière page tournée.
(et c'est là que j'arrête ma présentation interminable

)
A bientôt.