Après avoir joué et mené plusieurs parties sur l'univers des Ombres d'Esteren, je commence à écrire une mini campagne avec comme sujet principal, le monde des rêves et leurs possibles matérialisations dans la réalité.
Y a-t-il des MJs qui ont déjà traité ce thème dans l'univers des Ombres ?
Si certains connaissent Sandman, je me réfère aux humains tels que Rose Walker ou le Dr Destin comme PJ ou PNJ.
Les autres références seraient le Roi des Ronces et Paprika, deux anime traitant ce sujet à merveille.
J'aurais besoin de quelques conseils concernant vos interprétations des pouvoirs des c'maoghs, du Corahn Rin, du Dieu Unique ou de différents êtres liés au domaine de l'occultisme voire même de la magience.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nouvelle campagne sur le domaine du Rêve
Re: Nouvelle campagne sur le domaine du Rêve
Salut !
Je vais réfléchir à ça dans Esteren. Sinon pour ce qui est onirique je te conseille le cycle de nouvelles de lovecraft sur les contrées des rêves
Val
Je vais réfléchir à ça dans Esteren. Sinon pour ce qui est onirique je te conseille le cycle de nouvelles de lovecraft sur les contrées des rêves
Val
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages
Merci du conseil, c'est vrai que ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas lu que je l'avais oublié. Je vais m'y replonger dedans afin de développer le scénario.
Pour résumé, j'autorise tous les métiers ainsi que les sigires, scientor et demorthen.
Afin de renforcer la puissance des rêves (éveillés ou pas), il y aura une gestion comme celle du désordre latent concernant le trauma.
L'origine pourrait venir d'une entité, d'un esprit, d'une personne ayant effectué un rituel occulte ou encore d'une plante féonde expulsant des spores très particuliers.
Pour le moment, je vois ça comme base mais ça peut largement être autre chose.
Pour résumé, j'autorise tous les métiers ainsi que les sigires, scientor et demorthen.
Afin de renforcer la puissance des rêves (éveillés ou pas), il y aura une gestion comme celle du désordre latent concernant le trauma.
L'origine pourrait venir d'une entité, d'un esprit, d'une personne ayant effectué un rituel occulte ou encore d'une plante féonde expulsant des spores très particuliers.
Pour le moment, je vois ça comme base mais ça peut largement être autre chose.
Hello! 
Désolé pour la réponse tardive!
En ce qui me concerne, j'ai déjà exploré le sujet, qui m'intéresse beaucoup également.
Tu trouveras des idées ici, un début de campagne ici, et un scénario là.
En espérant que cela aide, et que je ne suis pas arrivé (beaucoup) trop tard.
Désolé pour la réponse tardive!
En ce qui me concerne, j'ai déjà exploré le sujet, qui m'intéresse beaucoup également.
Tu trouveras des idées ici, un début de campagne ici, et un scénario là.
En espérant que cela aide, et que je ne suis pas arrivé (beaucoup) trop tard.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Pour ma part je ne pourrais pas t'aider, c'est un sujet sur lequel je ne me suis pas encore penché (j'ai d'autre projets pour mes joueurs, gniark gniark), mais je guetterai les éventuelles idées qui pourraient germer ci et là
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.