Aide à la création de PJ & liste de noms
Re: Aide à la création de PJ & liste de noms
Si certains ont des listes de noms de famille, j'avoue que je suis plutôt intéressée.
Bah c'est simple, tu prends Mac+un nom des listes, après tout, le nom mentionné après la particule "Mac" est celui d'un ancêtre plus ou moins célèbre. Pour les roturiers, un métier, un caractère, un trait physique fait généralement l'affaire. Tu peux utiliser un traducteur français gaélique pour faire plus dans le celtique, mais ce n'est à mon avis pas forcément un plus.
-
-
Patrick Cialf
Autre discussion sur les prénoms:
http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... te+de+noms
J'utilise généralement des noms celtiques ou islandais pour les persos de culture trikazelienne traditionnelle (la grande majorité), et quelquefois des noms latinisants pour les clercs de l'Unique et des noms germaniques latinisés pour les magientistes, mais ce n'est pas une règle stricte. Je ne me gêne pas pour ajouter ou retirer des lettres pour rendre le nom plus prononçable. Les noms de familles nobles en Mac viennent généralement du répertoire traditionnel.
Quand les joueurs choisissent un prénom de leur série fantasy favorite, pas d'objection tant que ce n'est pas un nom trop connu. Au fait, Yann-Petyr Mac Harke, duc de Tuaille, il y a un rapport avec les Harkonnen dans Dune?
N'oublions pas les noms de lieu pour identifier les personnes. Vernius de Taelwald est un chevalier, cadet de petite noblesse reizhite à influence magientiste, mais Taelwald n'est pas un titre, c'est seulement sa région d'origine, la forêt de Taelwald. L'artiste Yann Calahed vient de la ville de Gorm Caladh, en Gwidre.
http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... te+de+noms
J'utilise généralement des noms celtiques ou islandais pour les persos de culture trikazelienne traditionnelle (la grande majorité), et quelquefois des noms latinisants pour les clercs de l'Unique et des noms germaniques latinisés pour les magientistes, mais ce n'est pas une règle stricte. Je ne me gêne pas pour ajouter ou retirer des lettres pour rendre le nom plus prononçable. Les noms de familles nobles en Mac viennent généralement du répertoire traditionnel.
Quand les joueurs choisissent un prénom de leur série fantasy favorite, pas d'objection tant que ce n'est pas un nom trop connu. Au fait, Yann-Petyr Mac Harke, duc de Tuaille, il y a un rapport avec les Harkonnen dans Dune?
N'oublions pas les noms de lieu pour identifier les personnes. Vernius de Taelwald est un chevalier, cadet de petite noblesse reizhite à influence magientiste, mais Taelwald n'est pas un titre, c'est seulement sa région d'origine, la forêt de Taelwald. L'artiste Yann Calahed vient de la ville de Gorm Caladh, en Gwidre.
Aucun lien avec les Harkonnen de Dune, dans mon esprit. Après l'inspiration c'est jamais facile à décortiquer ^^
-
-
Patrick Cialf
Dommage. Dans le genre féodaux ambitieux et conspirateurs, ils étaient très bien.
Dans les familles bourgeoises, il y a des noms de famille, mais plutôt sans Mac. Dans les villages, c'est facultatif, mais il vaut mieux prévoir un "fils de" ou "fille de" pour répondre aux questions des officiels.
Dans les familles bourgeoises, il y a des noms de famille, mais plutôt sans Mac. Dans les villages, c'est facultatif, mais il vaut mieux prévoir un "fils de" ou "fille de" pour répondre aux questions des officiels.
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Coucou !
Ah, je ne peux pas garantir pour le Duc de Tuaille... aucune idée d'où ça sort ! ... en tous cas ton argument sur le côté traître / intrigant / tordu / conspirateur est pas mal !
Très bonnes propositions de Patrick Cialf !
Ah, je ne peux pas garantir pour le Duc de Tuaille... aucune idée d'où ça sort ! ... en tous cas ton argument sur le côté traître / intrigant / tordu / conspirateur est pas mal !
Très bonnes propositions de Patrick Cialf !
-
-
Caitlin
- Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois
Bonjour,
Je viens de découvrir : http://www.gunof.net/
Bien pratique pour les noms, lieux, etc .....
Je viens de découvrir : http://www.gunof.net/
Bien pratique pour les noms, lieux, etc .....
Allons-y !
Excellent !
Merci Caitlin, je connaissais un autre site dans ce genre que j'utilisais pour jecépukeljeu il y a longtemps et en retrouver un autre est toujours pratique, surtout que celui-ci propose des noms gaulois ^^
Y a même un générateur de nom d'auberge !
Merci Caitlin, je connaissais un autre site dans ce genre que j'utilisais pour jecépukeljeu il y a longtemps et en retrouver un autre est toujours pratique, surtout que celui-ci propose des noms gaulois ^^
Y a même un générateur de nom d'auberge !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
-
-
Caitlin
- Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois
Ah ah ! C'est grâce à cette fonctionnalité particulière que je l'ai trouvéCasaïr a écrit :Y a même un générateur de nom d'auberge !
Allons-y !
Merci pour le lien, même si je troue que Les prénoms ne sonnent pas assez celtes.
Par contre les noms d'auberge c'est cool !
iz
Par contre les noms d'auberge c'est cool !
iz