(je m'y connais mal mais je pense que cela demande des techniques différentes que la colorisation interne.)
En vérité Iznurda tout ça est une question de délais, de coloristes et de coût (Coloriste est une des taches les moins bien payé en bd pour une somme de travaille colossale). Les temps de réalisations ayant sauvagement raccourcis pour coloriser une bd au même titre que de la dessiner, travailler l'intérieur de la même facture que l'extérieur est quasi irréalisable dans les délais impartis, à moins d'être un bourreau de travail. Et très souvent ce n'est pas le même coloriste qui réalise les planches intérieures. Ce qui fut le cas pour Lancaster. Les planches du premier et deuxième tome furent colorisées par Facio.
Arthus une nouvelle fois merci pour tes retours. Pour te répondre sur Germùnd il n'a rien a voir avec Esteren. C'est un personnage que j'ai créé pour mon plaisir.
Et au passage, j'ai vu qu'il y avait une collaboration avec Jérome Alquié... Le "monsieur Saint Seya français"!!!

C'est super!!!
Ouiiiii. Au fil des années c'est devenu un très bon pote. La collaboration dont tu fais mention était ma deuxième avec lui. On m'avait assigné la tache de coloriser des cases bien spécifiques sur le premier tome de Surnaturel (éditions Delcourt). Mais nous avions déjà collaboré avant çà sur un des roman d'Alain Carville "le 13eme disciple". Couverture qui ne fut hélas pas retenu.
Si vous avez l'occasion de le croiser sur un salon allez lui rendre une petite visite c'est un mec adorable. Ses dédicaces sont d'une maîtrise absolue.