Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Pierstoval
Web developer

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 août 2014, 09:48

Hadriake a écrit :Oh, et totalement hors du jeu, c'est en voyant ce générateur que j'ai eu l'idée d'en faire un comme projet web de fin d'année en cours, grâce auquel j'ai reçu un joli 14 ^^ Donc double-merci, Pierstoval :D
Tu en as fait un pour quel JdR ? Esteren ? Si c'était pour un autre, j'aurais carrément pu te former à l'utilisation du "framework" que j'ai utilisé, il est open-source, ça t'aurait permis de rajouter "utilisation de produits open-source" à ton projet :D
Content que t'aies eu une bonne note en tout cas, et merci énormément pour ton soutien :D

Hadriake

•    
  • Citation

Message par Hadriake » 30 août 2014, 13:18

Pierstoval a écrit :
Hadriake a écrit :Oh, et totalement hors du jeu, c'est en voyant ce générateur que j'ai eu l'idée d'en faire un comme projet web de fin d'année en cours, grâce auquel j'ai reçu un joli 14 ^^ Donc double-merci, Pierstoval :D
Tu en as fait un pour quel JdR ? Esteren ? Si c'était pour un autre, j'aurais carrément pu te former à l'utilisation du "framework" que j'ai utilisé, il est open-source, ça t'aurait permis de rajouter "utilisation de produits open-source" à ton projet :D
Content que t'aies eu une bonne note en tout cas, et merci énormément pour ton soutien :D
Nan, pas pour Esteren, ni aucun JdR papier en fait. C'était un créateur générique (avec infos de base comme race, classe, etc...) à adapter plus tard (c'était un cours de qualité projet, avec comme demande un logiciel en HTML / PHP qu'il serait possible de proposer à des entreprises en situation réelle). La note portait plus sur l'idée et la possibilité de vente que sur le programme en lui-même ^^
Mais merci pour ta proposition, j'y penserai pour les projets de l'année prochaine :mrgreen:
-La nuit tombe...
-J'esquive !

Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 août 2014, 13:40

Excellent comme projet ! Après, pour la possibilité de vente, je doute de la viabilité du truc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hadriake

•    
  • Citation

Message par Hadriake » 30 août 2014, 14:47

Çà plaisait au professeur, c'était donc suffisant :P
Après, il y a effectivement un argument de vente intéressant. Créer un personnage, dans la plupart des jeux de rôle, c'est long. Proposer aux éditeurs un générateur de personnage sur le net, ça peut leur plaire, surtout s'il est rentabilisé avec des pubs.Et il suffit d'un petit lien glissé dans le livre de règles pour que ça roule tout seul ! En tout cas, c'est le speech que j'ai sorti à mon professeur et ça lui a suffit :mrgreen:
-La nuit tombe...
-J'esquive !

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 août 2014, 15:58

Hadriake a écrit :Çà plaisait au professeur, c'était donc suffisant :P
Après, il y a effectivement un argument de vente intéressant. Créer un personnage, dans la plupart des jeux de rôle, c'est long. Proposer aux éditeurs un générateur de personnage sur le net, ça peut leur plaire, surtout s'il est rentabilisé avec des pubs.Et il suffit d'un petit lien glissé dans le livre de règles pour que ça roule tout seul ! En tout cas, c'est le speech que j'ai sorti à mon professeur et ça lui a suffit :mrgreen:
Certes, sauf que la pub ça ne fonctionne pas "comme ça". À moins d'être sûr de dégager des milliers de visites quotidiennes, la pub type "AdWords" n'est pas rentable du tout. La seul pub rentable c'est le partenariat direct avec un annonceur : tu signes un contrat de diffusion où tu indiques que telle portion du site va diffuser son annonce, et tu lui assures un certain nombre de vues, etc.
Ton prof est bien crédule d'avoir cru que ça pourrait vraiment dégager de l'argent :D

Corahn-Rin est visiblement pas mal utilisé, sauf que ça oscille entre 5 et 30 visiteurs uniques par jour, c'est absolument que dalle, et pourtant il est traduit ! :D

Hadriake

•    
  • Citation

Message par Hadriake » 31 août 2014, 12:43

Pierstoval a écrit :Ton prof est bien crédule d'avoir cru que ça pourrait vraiment dégager de l'argent :D
Qui sait ^^ Mais bon, c'était un intervenant extérieur qui bosse sur ce genre de trucs, donc il doit bien s'y connaître... Après, peut-être qu'il ne connaît effectivement pas le marché du JdR. Mais bon, tant que ça m'a assuré mon année, moi, je me plains pas :mrgreen:
-La nuit tombe...
-J'esquive !

Ethilon

•    
  • Citation

Message par Ethilon » 23 sept. 2014, 07:02

Après utilisation du Générateur, j'ai eu un léger doute sur ma façon d'interpréter les règles de création de personnage.

Lorsque l'on arrive à l'ajout de disciplines, l'intitulé indique "Vous avez la possibilité de choisir des disciplines en fonction des domaines qui disposent d'un score de 5 et font partie de vos domaines primaires et secondaires.".

Or, quels que soient les domaines que l'on a poussé à un score de 5, seules semblent apparaitre les disciplines liées au domaine principale.

Exemple :
Avec un explorateur, seules les discipline liées à la "Prouesse" apparaissent, même si l'on a choisi le domaine "Voyage" en secondaire et qu'on dépense l'XP nécessaire pour le caper à 5.

Est-ce normal ?
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 23 sept. 2014, 07:38

Ethilon a écrit :Après utilisation du Générateur, j'ai eu un léger doute sur ma façon d'interpréter les règles de création de personnage.

Lorsque l'on arrive à l'ajout de disciplines, l'intitulé indique "Vous avez la possibilité de choisir des disciplines en fonction des domaines qui disposent d'un score de 5 et font partie de vos domaines primaires et secondaires.".

Or, quels que soient les domaines que l'on a poussé à un score de 5, seules semblent apparaitre les disciplines liées au domaine principale.

Exemple :
Avec un explorateur, seules les discipline liées à la "Prouesse" apparaissent, même si l'on a choisi le domaine "Voyage" en secondaire et qu'on dépense l'XP nécessaire pour le caper à 5.

Est-ce normal ?

J'ai reproduit ton exemple et en effet, le choix de discipline ne se fait que sur le domaine principal.

Je t'invite à ouvrir un ticket sur Redmine pour que je puisse avoir l'info directement dessus (tu peux copier/coller ton message). Comme ça tu pourras suivre l'avancement lorsque je me pencherai sur ce problème ;)

Ethilon

•    
  • Citation

Message par Ethilon » 23 sept. 2014, 09:59

Voilà qui est fait :)

Puis-je utiliser cet outil pour toute autre suggestion relative au générateur ?
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 23 sept. 2014, 10:00

Il est fait pour :)

Répondre