Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Nepharius

Re: Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

•    
  • Citation

Message par Nepharius » 31 mai 2014, 08:58

Bravo pour la réactivité.
Ca a l'air de marcher nickel !

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 27 août 2014, 10:52

Hello!

J'exhume ce topic après quelques mois d'inactivité (de sa part, pas de la mienne :lol:) parce que, étant en pleine élaboration d'une équipe de prétirés, j'utilise massivement Corahn-Rin pour tester rapidement des personnages.

A ce sujet, chapeau bas à Pierstoval, Corahn-Rin est un outil vraiment génial, un gros MUST du genre!!! C'est super pratique, rapide, agréable... Je me demande comment je faisais avant. Enfin si, je sais : je passais une session de jeu entière pour créer trois pjs.

Donc, MERCI et BRAVO Pierstoval pour cette oeuvre d'art qu'est Corahn-Rin!!!

J'ai également eu trois idées d'amélioration lors de mon utilisation intensive de cet outil. Je ne sais pas si elles sont techniquement réalisables ou faciles à implémenter, mais je les suggère quand même...
1) Permettre de créer ses propres disciplines. En gros, il s'agit simplement de rajouter un choix personnalisable au moment de prendre des disciplines, un peu comme ce qui est déjà implémenté pour les métiers personnalisés.

2) Permettre de choisir ses revers (donc, à l'étape "revers", plutôt qu'une génération automatique, donner le choix entre une génération automatique et un choix direct). C'est utile pour créer des prétirés, ou pour faire "coller" des revers lorsque des pjs ont déjà une idée intéressante de background.

3) Permettre le choix des voies alternatif : donc "une voie majeure obligatoire" et "une voie mineure obligatoire" au lieu de "voie à 5" et "voie à 1". Permet de créer une plus grande variété de personnages, comme 4,4,3,3,1, par exemple. Techniquement, il s'agirait de remplacer "5 obligatoire" et "1 obligatoire" par "4 ou 5 obligatoire" et "1 ou 2 obligatoire".
Voilà voilà... :)

Et encore chapeau bien bas à l'artiste! MERCI Pierstoval!!!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 27 août 2014, 11:32

Arthus a écrit :Hello!

J'exhume ce topic après quelques mois d'inactivité (de sa part, pas de la mienne :lol:) parce que, étant en pleine élaboration d'une équipe de prétirés, j'utilise massivement Corahn-Rin pour tester rapidement des personnages.

A ce sujet, chapeau bas à Pierstoval, Corahn-Rin est un outil vraiment génial, un gros MUST du genre!!! C'est super pratique, rapide, agréable... Je me demande comment je faisais avant. Enfin si, je sais : je passais une session de jeu entière pour créer trois pjs.

Donc, MERCI et BRAVO Pierstoval pour cette oeuvre d'art qu'est Corahn-Rin!!!

J'ai également eu trois idées d'amélioration lors de mon utilisation intensive de cet outil. Je ne sais pas si elles sont techniquement réalisables ou faciles à implémenter, mais je les suggère quand même...
1) Permettre de créer ses propres disciplines. En gros, il s'agit simplement de rajouter un choix personnalisable au moment de prendre des disciplines, un peu comme ce qui est déjà implémenté pour les métiers personnalisés.

2) Permettre de choisir ses revers (donc, à l'étape "revers", plutôt qu'une génération automatique, donner le choix entre une génération automatique et un choix direct). C'est utile pour créer des prétirés, ou pour faire "coller" des revers lorsque des pjs ont déjà une idée intéressante de background.

3) Permettre le choix des voies alternatif : donc "une voie majeure obligatoire" et "une voie mineure obligatoire" au lieu de "voie à 5" et "voie à 1". Permet de créer une plus grande variété de personnages, comme 4,4,3,3,1, par exemple. Techniquement, il s'agirait de remplacer "5 obligatoire" et "1 obligatoire" par "4 ou 5 obligatoire" et "1 ou 2 obligatoire".
Voilà voilà... :)

Et encore chapeau bien bas à l'artiste! MERCI Pierstoval!!!

Super merci c'est vraiment sympa !! Ça fait plaisir de savoir que le générateur "tourne" tout seul et que des gens s'en servent souvent ! :D

Étant grandement occupé en ce moment (à partir de la semaine prochaine je devrais pouvoir dégager 3 à 4h par semaine pour l'ancienne version du générateur) je vais te répondre rapidement pour tes trois propositions :)
  1. Créer des disciplines : C'est en effet une excellente idée, le problème c'est que, pour l'instant, je ne préfère pas "maximiser" la personnalisation. Créer un métier est déjà pas mal en soi, mais à terme je voudrais pouvoir garder une stabilité dans les données qui transitent dans le générateur. En gros, dans la nouvelle version je vais désactiver la création d'un métier, et je ne permettrai pas le choix de créer des disciplines.
    Par contre, ce que je vais ajouter, c'est un système de propositions : en gros, une catégorie spéciale (déjà existante dans la nouvelle version) nommée "Contenu de la communauté" permet de catégoriser tout le contenu associé de façon indépendante par rapport aux livres officiels.
    Du coup, les utilisateurs auront une interface pour proposer leurs propres ajouts : arts de combat, disciplines, métiers, avantages et désavantages. Grâce à ça, je placerai un système de "validation", où des membres de l'équipe pourront voir les propositions et ainsi les accepter ou les refuser, ou demander des modifications, afin que le contenu soit "intégré" en tant que "contenu de la communauté". C'est un gros système, et je pense qu'il vaut mieux un système de ce genre plutôt qu'une intégration "d'office" au générateur d'une telle facilité de personnalisation.
  2. Choisir ses revers : C'est une fonctionnalité que j'aimerais bien placer mais n'ayant pas assez de temps en ce moment, je l'ai mise avec une priorité inférieure dans les tâches que j'ai à faire. Quelqu'un l'a déjà proposée, et a créé une demande sur Redmine, le gestionnaire de projet que j'ai mis en ligne pour gérer tous les projets d'Esteren. Pour l'instant, le seul qui soit public est celui de l'actuelle version de Corahn-Rin, les autres sont privés ;)
    Du coup, tu peux t'inscrire sur Redmine et suivre l'activité de cette demande ;)
  3. Choix des voies alternatif : C'est un point de règle issu du livre, mais du coup, un schéma sans 1 ni 5, du genre de 4,4,3,2,2 paraîtrait tout de même trop "neutre" vis-à-vis de la personnalité. L'intérêt d'avoir obligatoirement au moins une voie à 1 ou au moins une voie à 5 implique que le personnage a une faille et/ou un vrai point fort, ce qui permet d'avoir des personnages vraiment intéressants. Et puis la diversité est tout de même là, puisque les schémas possibles sont les 9 suivants :
    1,1,3,5,5
    1,1,4,4,5
    1,2,2,5,5
    1,2,3,4,5
    1,2,4,4,4
    1,3,3,3,5
    1,3,3,4,4
    2,2,2,4,5
    2,2,3,3,5
    Et ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, ce qui est important dans notre cher jeu de rôle adoré :)
    En fait, en réalité, ta proposition n'ajoute que 2 combinaisons :
    2,2,3,4,4
    2,3,3,3,4
    Qui sont, à mes yeux, trop "équilibrées" :)

Merci encore infiniment pour ce soutien :D :D :D

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 27 août 2014, 12:48

De rien pour le soutien, c'est plutôt toi qu'il faut remercier pour ce super outil de "soutien" aux meneurs!!! C'est hyper utile!

Et merci pour tes réponses, qui me satisfont pleinement! :D

Pour le choix des voies, je n'avais pas vu que c'était "1 OU 5", je pensais que c'était "1 ET 5". J'ai été distrait dans mes tests. :oops:

Du coup, ma suggestion sur ce point devient caduque. ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 27 août 2014, 13:04

Aucun problème !

Sinon si tu t'ennuies j'peux toujours te former à la programmation et tu t'occuperas de mettre toi-même la fonctionnalité que tu veux en ligne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 août 2014, 23:13

Arthus, je VEUX savoir si ça te convient :)

=> Créer un personnage

Si tout est bon, tu peux te connecter sur Redmine et "modifier" cette demande pour ajouter un message disant que tout est bon ! Et si y'a des bugs, pareil !
=> http://tests.pierstoval.com/redmine/issues/10 :D

Val

•    
  • Citation

Message par Val » 29 août 2014, 08:11

Cest Nickel, merci Piers pour avoir pris en compte la demande XD
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 29 août 2014, 09:58

WOUAOUH! Merci, Piers!!! :D

Du coup, j'ai testé la chose (c'est la moindre des choses, quand même! ^^") et c'est tip top, à l'exception d'un léger bug.

En effet, le générateur cale une fois fait le choix du revers (aléatoire ou imposé, ça ne fait pas de différence) : cliquer sur "étape suivante" n'a pas d'effet. Pour passer à l'étape suivante, il faut revenir à l'étape précédente (âge), ne rien modifier, refaire "étape suivante" (donc revenir au revers, déjà choisi à ce moment-là), et là le bouton "étape suivante" refonctionne.

Ce n'est pas gênant quand on connaît le truc.

Sinon, j'ai constaté un autre détail non gênant (donc tout en bas de la pile de trucs à faire :D) : j'ai pris le désavantage "phobie", et il n'apparaît pas dans les désordres sur la 3e page de la feuille de personnage (mais bien dans la section "désavantage" sur la page 1).

Voilà voilà...

Sinon, j'ai fait un compte redmine, mais je ne vois pas trop comment répondre à un message. Il faut faire "modifier", c'est ça?

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 29 août 2014, 12:25

Merci pour vos retours ! Merci Arthus pour t'être inscrit sur Redmine :D

Je m'occupe de tout ça dès ce soir !

Faites gaffe à vos boîtes mail quand je vais mettre à jour la demande sur Redmine :mrgreen: :mrgreen:

Hadriake

•    
  • Citation

Message par Hadriake » 30 août 2014, 00:21

Ah, je me disais aussi que je recevais plein de mails de Redmine d'un coup :3

Je voulais en profiter pour remercier moi aussi Pierstoval. Corahn-Rin est un générateur complet et excellent. Étant donné que je crée tous mes PNJs importants et récurrents (un peu plus d'une vingtaine à l'heure actuelle) comme des PJs, j'y serais encore sans ce logiciel. Alors merci, vraiment merci !

Oh, et totalement hors du jeu, c'est en voyant ce générateur que j'ai eu l'idée d'en faire un comme projet web de fin d'année en cours, grâce auquel j'ai reçu un joli 14 ^^ Donc double-merci, Pierstoval :D
-La nuit tombe...
-J'esquive !

Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Répondre