Je n'ai pas encore fait jouer ce scénario (cela devrait arriver bientôt malgré tout), et je te rejoins sur les points 1 et (surtout, ai-je envie de dire) 2. Rien qu'en le lisant, je me disais sans arrêt : "ho la vaaaaaaaAAAAAAAaaaaAAaAAche !!!" (c'est mon ressenti très très résumé

). Je n'ai jamais osé faire de scénario à l'ambiance aussi malsaine (enfin si, une fois à Prophecy mais ça date sévèrement là ^^) et je sais qu'il me faudra pas mal répéter avant pour bien retranscrire toute la noirceur du haut Mùdan, car ce scénario en vaut la peine.
En plus, comme tu le dis si bien, pour peu que l'on rajoute quelques (més)aventures sur la route, cela devient une mini-campagne à part entière, ce qui est franchement très très intéressant.
Concernant le point 3, mon point de vu sera différent du tiens. Etant justement du genre à, non pas tout prévoir (impossible), mais à prendre en compte le maximum de possibilités d'action des joueurs, même s'ils arrivent toujours à me surprendre, ce qui est normal vu qu'ils ont plusieurs cerveaux* (sisi), ce genre d'attention me plait bien. Et comme en plus, je prends maintenant un malin plaisir à faire jouer plusieurs scénarios en une seule fois (ce qui me fait écrire deux scénarios minimum pour les lancer soit simultanément, soit avec un décalage de quelques jours), c'est le genre de défi qui ne m'effraie pas trop

Je précise tout de même que je ne m'octroie ce surplus de travail que si je sais que les joueurs vont rester basés suffisamment longtemps au même endroit.
*
Mais force est d'admettre qu'ils ne s'en servent pas toujours à bon escient.