Univers visuel non-officiel!

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Casaïr

Re: Univers visuel non-officiel!

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 05 août 2014, 15:30

Quand je regarde ton travail Deorman, je ressens presque le froid, je pense donc que tu as atteins ton but ^^

J'aime énormément, on sent la force de l'hiver, les vents violents que l'on peut rencontrer et les voyageurs tentant de survivre aux intempéries.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Caitlin
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

•    
  • Citation

Message par Caitlin » 06 août 2014, 09:06

Oui très beau travail Deorman.

On a presque envie d'aller les aider à pousser ce foutu traineau tellement ils ont l'air de lutter !
Allons-y !

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 29 sept. 2014, 10:56

Ca faisait longtemps, pour mon dernier dessin on part à la chasse au feondas :

Image
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Evolena

•    
  • Citation

Message par Evolena » 29 sept. 2014, 12:15

Toujours une très intéressante mise en scène et un joli coup de crayon :-)

Cependant, qui irait réellement à la chasse au feond le ventre à l'air, même dans l'eau ?
(Avatar par Gawain)

Caitlin
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

•    
  • Citation

Message par Caitlin » 29 sept. 2014, 12:42

Evolena a écrit :Cependant, qui irait réellement à la chasse au feond le ventre à l'air, même dans l'eau ?
Ah les fantasmes de ces messieurs .....
Allons-y !

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 29 sept. 2014, 12:49

Ben, je sais pas, moi j'ai justement l'impression que la demoiselle en tenue minimaliste est précisément la plus intelligente du lot... Entre le fait qu'elle fait faire par d'autres le boulot de loin et le fait qu'elle ait compris que se trimballer dans l'eau tout habillé gênait vachement les mouvements sans apporter de protection notable (vous avez vu le bestiau? Vous pensez réellement qu'une armure, même de plates, évitera à celui qui se prend un coup de finir disloqué?), moi je la trouve plutôt sensée. :mrgreen:

Pour une fois que ce genre de tenue est crédible... :p

Sinon, pour revenir au dessin lui-même, j'aime toujours autant, avec une mention spéciale à la demoiselle en petite tenue, justement, qui invite le spectateur à rentrer dans l'image. C'est la même technique que celle utilisée par les peintres de scènes bibliques au moyen-âge et à la renaissance. Très bien vu.

Le seul petit bémol que je voie, c'est la corde qui a une courbure qui me paraît peu naturelle.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 29 sept. 2014, 12:57

Deorman a écrit :Salut tout le monde,

Voila mon dernier jet, une illustration qui me servira pour une campagne que j'e compte axée sur la survie lors d'un hiver meurtrier, je regrette un peu qu'on ne puisse poster des image plus grande sur le forum mais j'espère que ça vous intéressera.

Image
J'aime particulièrement celui là, je trouve que ca vaudrait le coup d'essayer de le coloriser. Félicitation !

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 29 sept. 2014, 13:42

Alors pour la damoiselle même si les autres sont un poil plus habillés j''ai pris soin d'éviter les armures de plaques et le superficiel. Des braies et une chemise c'est suffisant dans l'eau, d'autre vêtement gêneraient. Y a qu'un gars qui y va avec la totale c'est le chevalier lame, règle de pudeur en toute circonstance (le seul à y aller à l'épée aussi hein, les harpons et javelines c'est pas des armes chevaleresques).
Dernière modification par Deorman le 29 sept. 2014, 14:28, modifié 1 fois.

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 29 sept. 2014, 14:02

J'aime vraiment beaucoup, très bon coup de crayon :)

Et comme Arthus, je pense que la fille en tenue légère, finalement, est la plus censée du groupe : se trimballer dans l'eau en armure même seulement de cuir, à part pour augmenter ses chances de couler comme une brique, n'est pas le choix le plus judicieux. Surtout quand on affronte ce qui ressemble à une sangsue monstrueuse.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 14 oct. 2014, 17:53

Nouvelle image, j'ai voulu mettre en avant les bardes qui revêtent une grande importance dans l'univers d'Esteren.
Pour cette occasion voici une compétition artistique : on peut voir une barde Tarish, un joueur de cornemuse traditionnel Osag et un barde moderne avant une joute amicale devant le regard d'un noble qui fera office de juge.

Image
Dernière modification par Deorman le 14 oct. 2014, 18:46, modifié 3 fois.

Répondre