Quid des morts-vivants en Tri-Kazel ?
Qu'il s'agisse de zombies, de goules, de squelettes animés, de vampires ou tout simplement de fantômes (et hormis Verzal dans le Prologue), il n'y en a pas la moindre trace, ou alors j'ai mal lu.
Hors, l'un des ressorts de l'horreur c'est aussi ça, sans compter qu'en plus c'est parfois plus pratique à mettre en scène qu'un feond : que l'on se retrouve dans un cimetière oublié depuis des siècles et profané récemment ou un sorcier qui se prendrait pour un nécromant (là je spécule, j'ignore totalement quels sont les pouvoirs des sorciers), il y a pas mal de façons de s'en servir. Le hic, c'est que je me représente mal comment ces créatures pourraient exister sans être catalogué comme feond.
Je sais que le terme est très vaste, vu qu'il signifie "Ennemi", mais là où un feond attaquera aveuglément un humain, il est possible qu'un mort-vivant n'agresse pas les gens, surtout s'il reste confiné dans une zone particulière sans pouvoir la quitter.
Certains pourraient même avoir conserver tout ou partie de leurs souvenirs et agir non pour tuer mais pour repousser les intrus.
Du coup, j'aimerai avoir votre vision de la chose, et savoir comment vous l'avez résolu (si vous y êtes parvenus) ou la manière dont avez contourné le problème.
Merci d'avance