Faites (secrètement) connaître vos Personnages !

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
jujuzecatboy

Re: Faites (secrètement) connaître vos Personnages !

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 17 juil. 2014, 21:13

Pour citer le livre 1: "Une Voie peut atteindre 0 mais ne peut pas descendre en dessous. Dans ce cas-là, c'est une autre Voie, à la discrétion du meneur, qui sera affaiblie." (p273)

Si quelqu'un se laisse entraîner dans son délire, hé bien... Ce sera soit :cry: , soit :twisted:

Quant à l'appellation de morcail, je le vois bien réfléchir sérieusement à la question, se dire que c'est sans doute vrai, puis passer à totalement autre chose sans plus y penser ensuite.
:lol:
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 19 juil. 2014, 17:37

En effet, un sacré concept (ou un concept maudit, comme on voudra). Pas facile à utiliser en jeu, mais c'est une rencontre que les joueurs n'oublieront pas. Attention tout de même: un PJ qui aurait le profil "Tueur de morcail" risque de le mettre hors-jeu un peu trop vite. Il faudrait peut-être lui rajouter une dose en points de survie (genre "La mort elle-même finit par mourir").

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 19 juil. 2014, 18:43

En effet, il n'est pas très solide... Je pense que je jouerai sur ses oghams pour le rendre plus résistant ou lui permettre de s'enfuir plus facilement. Lui rajouter des points de survie ne serait pas de trop mais je préfère qu'il évite la mort par des moyens plus originaux. Par exemple, si un combat l'amène à la lisière de la mort, faire intervenir les c'maoghs qui le détestent, l'ayant retrouvé et avides de revanche, et profiter de la surprise provoquée par leur apparition pour le laisser filer. Ou alors, ils l'emporteront sous les yeux médusés des tueurs de morcail et il reviendra plus tard...

Deus ex machina, quand tu nous tiens!

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 20 juil. 2014, 08:40

D'ailleurs, tu lui as donné quoi comme ogham ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 20 juil. 2014, 10:50

Bonne question! Je n'ai pas encore vraiment décidé. Je privilégierais les oghams permettant de recréer Saoghal Glas, donc des pouvoirs de corruption. Eau pure/eau putride, air pur/air vicié, flétrissure... Un ogham de flamme et un de rafale serait bien, afin de reproduire la cendre et le vent glacial de la fin du monde.

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 20 juil. 2014, 11:05

N'oublie pas de lui mettre un ogham de soin au cas où, vu qu'il lui arrive encore de soigner ceux qui peuvent avoir besoin de lui, comme cette fillette dans son histoire ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 20 juil. 2014, 11:43

Noté!

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 21 juil. 2014, 20:57

Attention d'éviter de le grosbilliser quand même ! Honnêtement, il n'est pas nécessaire qu'il ait des capacités et des oghams de ouf pour être un personnage tout à fait intéressant, redoutable et mémorable. Bien entendu, c'est à moduler selon les tables de jeu, mais pour ma part, rendre un PJ surpuissant m'a toujours paru être la solution de facilité pour le rendre marquant... d'autant plus que les Joueurs se retrouvent généralement facilement frustrés de se retrouver face à un ennemi à moitié invincible, que ce soit en raison de statistiques prodigieusement élevées ou d'événements scriptés.

En ce qui concerne les soins qu'il est capable d'apporter, ses connaissances en Mystères Demorthèn peuvent largement suffire ; pas besoin d'y ajouter des pouvoirs magiques.

Pour ce qui est d'éviter qu'il se fasse tuer, il suffit qu'il sache sentir quand le vent tourne, et s'esquiver à ce moment-là. Tout fou qu'il est, il n'est pas idiot, et devrait être capable de percevoir quand autrui le regarde d'un mauvais œil, et s’éclipser en douce à ce moment. Et quant à un Personnage de type Tueur de Morcail, il faudrait déjà commencer par voir qu'Ysmalàn en est un... ce qui est tout à fait possible, je l'admets, mais à moins d'avoir des PJ particulièrement sanguinaires (ce qui est possible aussi, je l'admets !), ceux-ci devraient entretenir au moins un minimum de doute dans un premier temps plutôt que de sauter brutalement aux conclusions, de quoi donner à notre solipsiste le loisir de filer à la continentale !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 21 juil. 2014, 21:49

Oh, je ne crois pas qu'il soit grosbill... Ses oghams s'appliquent plus à corrompre l'environnement qu'à décimer un groupe d'aventuriers en un seul geste et, sans eux, ce brave Ysmalàn n'est pas bien dangereux au combat. Le côté frustrant pourrait provenir d'un deus ex machina, comme je le mentionnais, mais j'avoue que je n'aurais pas beaucoup de scrupules à utiliser cette méthode.

Par contre, je retiens ton idée d'un personnage plus malin qu'il ne semble. Ce pourrait même être surprenant pour les PJ de voir que ce bonhomme, la tête dans les nuages la plupart du temps, est capable de les rouler dans la farine. Certes, il a zéro en raison, mais sa créativité est haute, alors ça devrait compenser, mmmh?

Tant que j'y suis: merci à tous pour vos contributions, elles m'aident à mieux cerner le personnage! :)

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 22 juil. 2014, 00:46

jujuzecatboy a écrit :Oh, je ne crois pas qu'il soit grosbill... Ses oghams s'appliquent plus à corrompre l'environnement qu'à décimer un groupe d'aventuriers en un seul geste et, sans eux, ce brave Ysmalàn n'est pas bien dangereux au combat.
Bah Flétrissure et Flamme sont autant d'ogham aussi destructeurs que Flèche de Pierre qui peuvent facilement tuer d'un coup un être humain normal entre les mains d'un utilisateur expérimenté... ce qu'Ysmalàn est ! Un sort du 4ème cercle peut cibler jusqu'à 4 cibles et leur infliger 3D10 dégâts après tout, et avec son 17 en Empathie + Oradh + Sixième Sens, Ysmalàn peut atteindre le 20 nécessaire sans se fouler.
Le côté frustrant pourrait provenir d'un deus ex machina, comme je le mentionnais, mais j'avoue que je n'aurais pas beaucoup de scrupules à utiliser cette méthode.
A toi de voir, mais attention en tout cas : savoir quand lâcher la bride est une qualité que doit avoir tout bon MJ !
Par contre, je retiens ton idée d'un personnage plus malin qu'il ne semble. Ce pourrait même être surprenant pour les PJ de voir que ce bonhomme, la tête dans les nuages la plupart du temps, est capable de les rouler dans la farine. Certes, il a zéro en raison, mais sa créativité est haute, alors ça devrait compenser, mmmh?
Personnellement, je pensais surtout à son 5 en Empathie et à son total de 11 en Relation, qui lui donne largement de quoi jauger autrui derrière sa folie distraite et détachée de la réalitée.
Tant que j'y suis: merci à tous pour vos contributions, elles m'aident à mieux cerner le personnage! :)
En souhaitant que tes PJ ne le cerneront eux pas trop vite, au sens figuré comme au littéral !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre