Secrets : créer un personnage occultiste

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Pierrot le fou

Re: Secrets : créer un personnage occultiste

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 01 mars 2014, 00:41

ALERTA !! :o :)

Marcus/Myka vykos vient de me contacter pour une partie à l'arrache demain soir, lui & moi, dans l'idée de jouer un canevas qui permettrait d'intégrer son personnage au groupe qui rentre de Loch Varn (le scénar est fini, mais pas l'épilogue : http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 510#p27510)...
J'avoue que j'ai le cerveau qui ressemble présentement à de la guimauve...
... du coup vous avez des idées ?
Ou alors des propositions de canevas non-off (ou off :D ) qui me permettraient de faire le lien entre le background du perso et le début de la campagne (pour celles et ceux qui auraient lu tous les fils dédiés ^^ )
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 01 mars 2014, 08:34

Hello !

Tu as besoin de quoi précisément ? ... Et pour ce soir ?... :shock: .... (c'est court pour réfléchir et trouver une bonne idée)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 01 mars 2014, 08:50

C'est trouvé ! :D
Je vais lui jouer La disparition je pense, c'est trop de l'arrache pour bricoler quelque chose. :?

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 01 mars 2014, 10:37

Tant mieux si tu as trouvé un plan ! :D

Effectivement, du jour pour le lendemain, c'est vraiment juste...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 01 mars 2014, 11:49

je vais me pencher un peu plus dessus, mais je pense en profiter pour créer quelques liens en amont avec les membres du groupe, comme ça ça facilitera son intégration au retour de Loch Varn.
Je vois bien un voyage du Reizh (d'où il est originaire) vers Déarg (où réside son oncle), guidé par la varigale du groupe...

Val

•    
  • Citation

Message par Val » 01 mars 2014, 23:36

Hello !

J'ai fait jouer un voyage du Reizh vers Dearg (pour l'instant on en est à Osta-Baille) mais sur la route il y avait :

- Un morcail (plumes de sang)
- Une ruine d'usine magientiste au milieu de Mor Forsair
- Un village fantôme (nuit d'effroi)
- Frère Daernic
- Une baronnie déchirée en deux (scénario "haines" de deorman)
- Eberict The Shadow
- Un petit canevas de ma création ("une blague qui a mal tournée")
- Et surtout beaucoup de bruits étranges, d'animaux un peu enervés, de bruissement, de traces de pas de grosses bestioles...

Du coup tu as largement de quoi meubler un voyage ! Et sinon, tu prends une figure, un lieu débile (un moulin à eau, tiens !), et des gens (par exemple, des mecs qui lui en veulent à cette figure... ou à tes PJ !), tu soupoudre ça avec un ou deux loups affamés, tu rajoute un soupçon de pluie battante, un ou deux cadavres inexpliqués (une jeune fille obèse et une vielle Tarish) et voilààààààà !
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 02 mars 2014, 12:14

:lol:

Bon, j'ai fait plus simple, on a commencé La disparition, canevas de Voyages v1, et on s'est arrêté pendant la visite du manoir des Mac Smàlan.
On poursuivra d'ici une dizaine de jours, mais ça s'est très bien passé : vive les canevas, c'est super pratique pour une soirée au pied levé ! :D
Je ferai un compte-rendu détaillé dans le sujet dédié.

Merci pour vos messages en tout cas ! :D

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 20 mai 2014, 11:34

Je reprend ce vieux sujet pour vous dire où j'en suis et glaner quelques conseils si possible.
On n'a toujours pas fini le canevas La disparition, qu'on poursuit et termine vendredi soir prochain.

Voilà où j'en suis des réflexions concernant le personnage, Marcus, investigateur-occultiste.

Sur l'oncle, j'ai décidé de lier sa disparition à Argan. En effet, Argan est en lien avec un occultiste de Tulg Naomh, qui le fournit en potions qui l'aident à soulager ses maux de crânes. Parallèlement à ça, Marcus a fait son service d'ost il y a quelques années à Smiorail. J'ai retenu l'idée selon laquelle il aurait pu découvrir à son insu des infos compromettantes pour Argan, qu'il aurait transmis sans vraiment s'en rendre compte à l'oncle, qui du coup aurait commencé à investiguer sur Argan. Ces investigations auraient beaucoup progressé ces derniers mois, d'où la disparition de l'oncle.
Il se trouve que Marcus a un ennemi à 30 points, et que c'est également le cas du barde qui joue aussi à la même table. Je n'avais pas développé cet ennemi pour l'instant, hormis le fait qu'il vienne aussi de Tulg, et du coup je comptais leur attribuer le même ennemi, ce fameux occultiste. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées de développement ?

Pour l'intégration au groupe et à la campagne : Marcus est en train de visiter le manoir abandonné depuis la guerre du Temple, dans La disparition. Ce manoir est clairement un ancien bâtiment occupé par un magientiste dans le bouquin, et j'ai accentué la description là-dessus. Nous nous sommes arrêtés là. Je comptais poursuivre vendredi soir avec une intervention surnaturelle pour le sortir des griffes des chauves-souris-feondas... la même intervention en fait que celle qui l'a déjà sorti des griffes de l'assassin de ses parents quand il avait 11 ans. Ensuite, je voulais profiter du fait qu'il soit dans un ancien lieu d'activité magientiste pour le mettre sur la piste du flux fossile, et ainsi faciliter son intégration au groupe qui a déjà jouer les trois scénarios du prologue :
- mentionner une usine magientiste à Loch Varn (elle est détruite par Loeg au début de la guerre)
- mentionner un potentiel filon de flux fossile dans le val de Melwan, et la nécessité d'entrer en contact avec les Mac Lyr pour bénéficier d'une autorisation de prospection
- mentionner les Elarig, occultistes, à la recherche d'ambre, dans le val de Déarg, ce que les magientistes prennent pour du flux fossile
Je vois plusieurs intérêts à donner ces infos à mon joueur, outre son intégration facilitée pour la suite au groupe. En effet, j'ai fait jouer ces scénarios il y a longtemps maintenant, et je ne suis pas certain que mes joueur-euses aient forcément fait le lien entre tous ces éléments. Et ça permettrait de relancer la campagne derrière... en sachant que le groupe actuel n'est toujours pas revenu de Loch Varn, même si la confrontation avec Jearon/Verzal et Doern a déjà eu lieu...
Je n'ai pas toutes mes notes, là, donc je complète le message ce soir, mais je suis déjà preneur de vos retours et/ou suggestions, si vous en avez ;)
Dernière modification par Pierrot le fou le 19 juil. 2016, 12:10, modifié 1 fois.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 21 mai 2014, 13:41

Voici l'image d'Aindrid dont parle Val, qui a été distribuée lors de la 100e date de l'Esteren tour ou pour fêter la réussite du Ulule pour Dearg (je ne sais plus). :arrow: https://lh6.googleusercontent.com/kNN1w ... w1551-h778

Il me semble que ce personnage n'a aucun lien avec Tulg : c'est Val qui avait spéculé qu'elle était l'occultiste de Tulg qui fournit Argan en potions. Iris a infirmé cette (intelligente) hypothèse.
Enfin, j'aimerai bien avoir votre avis sur les indices que je compte lui glisser autour du flux fossile dans la région de Déarg-Melwn-Loch Varn... j'en fais trop ou pas selon vous ?
Selon moi, il vaudrait mieux que tu évites de raccrocher ton personnage occultiste au groupe via cette histoire de flux fossile. En effet, comme cette intrigue ne sera pas développée dans Dearg, il y a de fortes chances que tu doives attendre au moins un an (mais vraisemblablement plus) avant d'avoir des éléments "officiels" qui te permettront de continuer cette enquête.

Du coup, relancer l'intérêt de tes pjs sur la présence du flux fossile et des magientistes dans la région n'est peut-être pas une bonne idée.

A moins bien sûr que tu ne fasses le choix de développer toi-même cette intrigue en te démarquant de ce qui est prévu officiellement. Dans ce dernier cas, vas-y, fonce! (et partage tes idées avec nous!) :D

Si, en revanche, tu souhaites suivre les scénarios officiels, je te conseille de faire se rencontrer tes pjs autour d'une enquête commune. La piste du pendentif d'Amro ou le colombier de Smiorail pourraient être parfaits pour ça...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 21 mai 2014, 15:52

Est-on vraiment certain que le flux fossile ne sera pas du tout abordé dans Déarg ? Moi j'avais compris que Présages servait à introduire la campagne... c'était simplement pour que les PJ découvrent les lieux ?
De même, si la campagne n'amène pas du tout les PJ à Tulg (pourtant Gawain a réalisé une magnifique illustration de la duchesse ^^)... mais quel va bien pouvoir être le sujet de Déarg ?? Je voudrai un gros spoil svp :mrgreen:

Répondre