Je tente pour ma part de lire pas mal de doc sur les gaulois d'avant la conquête romaine, ce qui est une très bonne source d'inspiration !

Sidhe
Heu nan.... mais alors pas du tout.... C'est un condensé de clichés sur les vikings (ils ont juste retiré les casques à cornes... d'ailleurs y a plus de casques du tout).(les reconstitutions y sont plutôt fidèles)
Comme tu vas loin Iris ...Iris a écrit : ... en somme le "réalisme" traduit, selon cette hypothèse, une représentation de l'humanité, plus "authentique" au sens de plus brute, émotionnelle, violente, pulsionnelle...
Bon, alors, oui, c'est des punks, ils sont pas fringués correctement, leurs rites, c'est du n'importe quoi pour faire des beaux visuels avec des dames toutes nues, mais bon, ils doivent couper du bois et prendre des mois pour fabriquer une poignée de bateaux, ils ont besoin de travailler pour se procurer de quoi manger, contrairement aux films où une armée de 100.000 hommes n'a jamais faim, ils boivent de l'eau des fois, pas seulement des tonneaux de bière, et jusque là, personne ne semble réellement investi de supers pouvoirs ...Petit rappel pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'entre-apercevoir ce navet :
- Si tu fais perler une goutte de mon sang, Vercingétorix, alors tu deviendras toi aussi un Ultra-Druide ! dit la grande prêtresse avant de se mettre à faire des saltos vrillés au dessus des chênes de 25m avec son épée, suivie par Christophe Lambert Vercingétorix...