PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: PbF (m.à.j. 20juin 2013) : Chap. 6 - Les réfugiés de Deh

•    
  • Citation

Message par Iris » 09 nov. 2013, 11:41

Hello !

Au programme du chap. 7.7 une halte à Kermodhran, l'occasion de mettre à mal une bande de brigand et de chasser potentiellement 2 feondas.

Bref, plutôt action, et des missions courtes qui permettront au groupe de renflouer ses caisses...

... c'est aussi une situation où il est facile pour des nouveaux-venus de s'intégrer au groupe.

Prérequis :
  • se trouver à Kermodhran
  • avoir un penchant pour la chasse aux feondas ou autres missions sur le terrain visant à en savoir plus sur les mystères du monde
  • être capable (voire mieux : avoir envie) de travailler en équipe

Si ça vous tente de tester ou attaquer une campagne des Ombres d'Esteren par forum, vous êtes les bienvenus !

Vous pouvez aussi poster ici pour poser des questions, ou encore par MP ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris

Re: PbF (m.à.j. 9 nov 2013) : Chap. 7.7 - La garde des ombre

•    
  • Citation

Message par Iris » 27 nov. 2013, 08:19

Hello,

En parallèle je commence à préparer un autre chapitre qui a des chances de croiser celui des aventuriers une fois qu'ils auront commencé à avancer leur schmilbick... C'est également l'occasion pour de nouveaux PJ de démarrer sur un mode un peu "trône de fer" en Reizh...

Avis à ceux qui aiment écrire et intriguer !
Un chapitre des Ombres d'Esteren en Reizh dans un contexte (ben tiens, ça tombe bien, pareil qu'ici !) de pré-guerre civile, avec le royaume d'à côté qui a déjà commencé à exploser en guerre civile - guerre de religion. Le royaume de Reizh est partagé en deux par le fleuve Donir : d'un côté (nord-est) les partisans du Roi, d'une monarchie constitutionnelle voire d'une république et de la Magience ; de l'autre (sud-ouest), une féodalité qui réclame plus de pouvoir pour les grands seigneurs qui s'allient (plus ou moins discrètement) aux tribus "barbares" osags des montagnes qui n'y voient qu'une alliance temporaires, leur but étant de recréer un royaume pour leur peuple... Des négociations doivent avoir lieu sur la frontière gwidrite, le long du Donir...

Iris

Re: PbF (m.à.j. 27 nov 2013) : Chap. 7 + Chap. 8 (intrigues

•    
  • Citation

Message par Iris » 09 déc. 2013, 11:15

Hello,

Pour ceux qui voudraient s'immiscer dans une poudrière & sac de noeuds & nid de vipère politique... le Chap. 8 est pour vous ;-)

Plus d'infos et discussions sur les nouveaux PJ éventuels par ici : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... ?f=9&t=554

A suivre...

Iris

Re: PbF (m.à.j. 08 avr. 201) : "Choix de vie"

•    
  • Citation

Message par Iris » 08 avr. 2014, 14:54

Hello !

Mes Joueurs (quelle bande de masochistes ! :lol: ) m'ont demandé de maîtriser "Choix de vie" (scénario publié dans "Néo Voyage") parce qu'il paraît que c'est marrant de jouer un scénario maîtrisé par l'auteure de ladite histoire (pauvres fous !)

Qui a envie de signer (son arrêt de mort ? :lol: ) ?

Cela deviendrait le chapitre 9 de la campagne que j'ai entamée en 2011, la preuve que le Play by Forum, quand on est constant, on peut finalement avancer au moins aussi vite que sur table :D

• Etant donné la structure du scénario, on peut parfaitement avoir de nouveaux PJ avec des profils de "mercenaires" (prévoyez au moins 3 en Combat pour pouvoir être engagés par Anaïs Cruyssec, ou alors un profil diplomate - juriste qui connaît Osta-Baille ou la culture demorthèn)
  • Démarrage sur les rives du Donir.

Plus d'infos ici : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix-mundi/ ou par MP, et candidature possible ici http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... ?f=9&t=664

A suivre...

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 08 avr. 2014, 22:07

Ca m'aurait bien tenté de passer joueur (la dernière fois que je l'ai été remonte à... on est en quelle année déjà?), mais je n'ai jamais été tenté par le jeu en forum, j'ai peur de ne pas m'immerger autant que je le voudrais.

Désolé ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 16 avr. 2014, 22:33

Ca m'intéresserait bien. Le cadre, c'est une compagnie de combattants mercenaires? Du classique comme on l'aime. Le groupe démarre en Reizh avec perspective de voyage vers Osta-Baille?

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 17 avr. 2014, 06:42

Salut !
Patrick Cialf a écrit :Ca m'intéresserait bien.
Tu es le bienvenu !
Patrick Cialf a écrit :Le cadre, c'est une compagnie de combattants mercenaires? Du classique comme on l'aime. Le groupe démarre en Reizh avec perspective de voyage vers Osta-Baille?
En Reizh, sur le cours du Donir, dans la petite ville proche du château des Mac Emmanon où se trouve actuellement votre commanditaire Anaïs Cruyssec

Sujets :
PJ en vue :
  • Un varigal / guide / chasseur avec un loup comme compagnon : problématique individu vs. société, vie sauvage vs. civilisation
  • Deux jumelles tarish métisses : apparemment l'une prend surtout du combat au contact et l'autre une dominante archère
Je confirme que l'optique était de démarrer "classique" avec peu de surnaturel.
Patrick Cialf a écrit :perspective de voyage vers Osta-Baille
Eh bien Mùdan est un peu plus au nord, mais c'est proche d'Osta-Baille, oui.

Démarrage prévu : quand les nouveaux entrants seront prêts (je mise sur vers le 5-10 mai)

Les discussions sont en cours, mais je m'attends à ce que tout ne soit OK que d'ici deux-trois semaines, le temps de réfléchir aux perso, leur donner un début de lien, et puis idéalement poser des bases sur les thématiques de l'histoire

:)

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 17 avr. 2014, 09:25

C'est bon. J'ai commencé à me créer un PJ: une ex-damathair désabusée et cynique avec quelques comptes à régler. L'intégration au groupe ne sera pas évidente, mais elle a des compétences utiles. Je peux commencer à en mettre un peu plus sur le forum de la partie?

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 17 avr. 2014, 09:32

Patrick Cialf a écrit :L'intégration au groupe ne sera pas évidente, mais elle a des compétences utiles.
Si elle a le minimum requis en Combat & Prouesse (ce qui devrait être le cas pour une dàmàthair digne de ce nom), elle peut de toute façon démarrer comme "mercenaire", à partir de là, l'intégration au groupe sera surtout affaire de RP et perches saisies... ;)
Patrick Cialf a écrit :Je peux commencer à en mettre un peu plus sur le forum de la partie?
Tu peux :

(a) Dire bonjour à tes futurs camarades de jeu ici : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... um.php?f=2 (après tout, il n'y a que moi pour l'instant à savoir que tu arrives ;) )

(b) Te signaler ici (sujet HRP de la partie) : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... ?f=9&t=664

(c) Ou bien encore là (sujet HRP où les Joueurs discutent actuellement sur leurs projets de PJ) : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... 2&start=50

(d) Sans compter bien sûr de pouvoir poster ta fiche de perso (garde en réserve 1 à 3 posts de façon à ce que les infos immédiatement dispo puissent être celles qu'on utilise pour les jets, regarde les autres fiches si besoin, pour voir l'organisation) : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... m.php?f=39

En somme, plus qu'à t'installer confortablement :)

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 11 mars 2015, 11:47

Hello !

Je poursuis mon petit chemin de maîtrise

Arrivée au Haut-Mùdan, chapitre 9.4 : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... ?f=8&t=824

...

Répondre